10 plages à découvrir de la côte est des États-Unis

  • L'Edito de beforgo.com
  • L'Edito de beforgo.com
  • le 8 octobre 2019
États-unis

10 plages à découvrir de la côte-est des États-Unis

 

Vous voulez sortir des sentiers battus, des plages et partir en vacances à la mer ? La Côte Est des États-Unis constitue un bon choix. En effet, ses plages sont des destinations très plébiscitées par la population locale. Le Maine ainsi que son littoral sont appréciés pour ses beaux paysages, ses plages de sable chaud et ses activités. Que vous partiez en amoureux, seul, en famille ou entre amis, la Côte est américaine est à découvrir pour vos prochaines vacances.

La plage de Narragansett, Rhode Island

La plage de Narragansett dans le Rhode Island constitue l’une des plages les plus populaires et des plus belles de la Côte Est. Idéale pour des vacances d’été, cette destination est établie près du centre-ville, ce qui facilite vos déplacements. Que vous souhaitiez prendre un bain-de-soleil à la plage, découvrir la pratique du surf, vous détendre ou manger de la bonne cuisine, tout s’effectue à distance de marche.

La plage de Crescent Beach, Rhode Island

Dans le Rhode Island, à une heure de traversier de Newport se trouve une petite île idyllique, Block Island. Navigation en kayak, randonnées pédestres, balade sur la plage, randonnées en vélo ou encore admiration de la mer du haut d’un phare, de nombreuses activités peuvent être réalisées sur l’île. Néanmoins, l’endroit le plus populaire reste la Crescent Beach. Il s’agit du lieu à ne pas rater si vous passez vos vacances dans le Block Islande.

La plage de Wellfleet, Massachusetts

Cape Cod est une destination touristique très prisée dans le Massachusetts. Le petit village original de Wellfleet est l’endroit à y découvrir. Outre ses plages à flanc de colline et ses panoramas typiques des localités de bord de mer, ce village est reconnu dans le monde pour la qualité de ses huîtres. Pour ce qui est des activités, vous pouvez participer à un match de volleyball avec vos amis à la plage, découvrir les artistes talentueux du village ou encore faire une balade au Cape Cod National Seashore.

La plage de Madaket Beach, Massachusetts

Pour les vacanciers de passage sur l’île de Nantucket dans le Massachusetts et qui veulent éviter les foules, Madaket Beach est le lieu idéal. Vous pouvez y admirer les couchers de soleil les plus surprenants et la plage est sculptée par des vagues fortes et magnifiques. Bien entendu, ce n’est pas la seule plage de l’île. Vous pourrez y découvrir plusieurs types de plages pour toutes les circonstances. Par exemple, les familles avec enfants apprécieront la Children Beach tandis que les surfeurs et les adolescents seront plus intéressés par les festivités de Nabadeer.

La plage de Wells, Maine

Wells est une ville du Maine dans l’État de York. Il s’agit de la meilleure option pour vos vacances familiales dans le Maine grâce à ses 4 places, ses 2 réserves fauniques et ses 11 km de littoral. Cette ville de bord de mer se distingue notamment par ses plages sablonneuses adaptées pour des séances de relaxation. Vous pouvez aussi y découvrir plusieurs activités nautiques telles que la pêche, le surf, la voile, le canot et le kayak.

La plage de Kennebunks, Maine

Dans l’État de York du Maine, les Kennebunks constituent également une destination de vacances de choix. Avec leurs 6 magnifiques plages de sable blanc entourées des paysages caractéristiques de la région, ils constituent l’endroit rêvé pour passer des vacances paisibles et calmes. Vous pourrez y réaliser des randonnées en bord de mer ou encore partir à la découverte des commerces locaux, des antiquaires et des musées.

La plage de Old Orchard Beach, Maine

Dans le Maine, Old Orchard Beach est considérée comme l’une des plages les plus populaires et les plus mythiques. Vous pouvez y déguster d’excellents produits de la mer, vous relaxer sous le soleil ou pratiquer des activités nautiques. Vous apprécierez également son grand parc d’attractions près de la plage pour vos moments en famille.

La plage d’Ogunquit, Maine

Plage célèbre du Maine, Ogunquit est prisée pour ses longues étendues de sable blanc fin, ses balades en bord de mer, sa pêche en haute mer et ses diverses activités. Longue de près de cinq kilomètres, elle peut être parcourue à pas de course ou à pied par les familles, les amis et les couples à la recherche d’un lieu paisible pour passer leurs vacances chaque année.

La plage de Madison, Connecticut

Au sud-est du Connecticut se trouve la ville de Madison. Il s’agit d’une destination de vacances encore bien protégée dans le Maine. Elle est appréciée pour ses plages longeant la côte sur plusieurs kilomètres, mais également pour ses activités et sports nautiques (pêche en haute mer et autres).

La plage de Hampton Beach Nord, New Hampshire

La plage d’Hampton Beach Nord est une excellente destination touristique au New Hampshire à près de 6 h de voiture de Montréal. Elle possède un accès direct à l’océan Atlantique et est adaptée pour des vacances en famille. Aussi appréciée pour sa tranquillité, elle permet d’apprécier les vagues les plus belles de la côte-est Américaine. De plus, il est possible d’y réaliser différentes activités nautiques telles que la pêche en haute mer, les glissades d’eau et le parachute ascensionnel ou parasailing.

Vous avez un projet voyage ?

et vous ne voulez pas vous tromper ?

Demandez un devis gratuit 

Et vous recevrez des propositions adaptées à vos besoins, de nos partenaires agences spécialistes.

 

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *