Cambodge : l’extraordinaire site d’Angkor

  • L'Edito de beforgo
  • L'Edito de beforgo
  • le 26 décembre 2018
Cambodge

.

Voyageurs en quête de dépaysement total et de merveilles englouties par la jungle, l’exploration fascinante des sites d’Angkor est faite pour vous !

Le site d’Angkor est l’un des principaux sites archéologiques de l’Asie du Sud-Est. Aussi, il constitue le plus grand temple religieux du monde. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992, le site d’Angkor s’étend sur plus de 400 km2. Ses temples millénaires offrent une architecture monumentale, des bas-reliefs d’une extrême finesse, une signification spirituelle inaltérable et un système d’irrigation complexe.

Un joyau du Cambodge et de l’Asie du Sud-Est

Situé à 7km de la ville de Siem Reap, le parc archéologique révèle toute la splendeur de l’art khmer. D’ailleurs, la civilisation khmère centrée autour du site d’Angkor est l’une des plus extraordinaires que l’Asie du Sud-Est ait connue. Entre le 8è et le 13è siècle, une succession de rois hindous et bouddhistes ont fait édifier de somptueux temples de pierre. La finesse des sculptures et des bas-reliefs ainsi que l’architecture complexe des constructions ont fasciné les premiers Européens qui ont visité les lieux au 19è siècle. Et le site émerveille toujours autant aujourd’hui ! Vous rêvez de vous envoler pour cette destination inoubliable ?! Des vols internationaux vous permettent d’arriver à Siem Reap ou Phnom Penh via une escale, généralement à Bangkok. Comptez une quinzaine d’heure depuis Paris.

Explorez les sites fascinants d’Angkor

En visitant cette merveille du Cambodge recouverte en partie par la forêt tropicale, il n’est pas exclu que vous ayez envie de vous prendre pour Indiana Jones ou Tomb Raider ! Les nombreuses ruines et vieilles pierres entremêlées de racines d’arbres gigantesques forment le décor idéal pour se prêter au jeu. En traversant les allées bordées de bouddhas, vous découvrez les secrets d’Angkor Thom, dernière capitale d’un empire vaste et puissant, de Ta Prohm, ancien monastère du 12è siècle, et d’Angkor Wat, le plus grand édifice religieux au monde, un lieu magique et majestueux. Puis, vous êtes ébloui par les cinquante visages sereins du Bayon et les sculptures devatâ. Enfin, vous admirez le coucher de soleil depuis le site de Pre Rup perché sur une colline. Et vous songez à cette civilisation disparue, qui vous emporte dans un monde mystérieux.

Siem Reap, porte d’entrée de la cité Khmère

Pour profiter au maximum des richesses d’Angkor, il est recommandé de dormir à Siem Reap et de consacrer plusieurs jours à la visite des temples. En effet, le site d’Angkor regorge d’une quantité innombrable de temples. Il n’est donc pas possible de les visiter en une seule journée. La meilleure façon de vous déplacer d’un temple à l’autre est de prendre un Tuk-Tuk, moyen de locomotion typique et très abordable le plus utilisé au Cambodge. La location d’un vélo est aussi une très bonne option car elle allie autonomie et bas prix. Enfin, vous prendrez le temps de visiter la charmante ville de Siem Reap, très accueillante. Son architecture coloniale à la française vaut le détour.

Assez rêvé ! Faite de votre rêve une réalité et partez visiter le célèbre site archéologique d’Angkor, destination phare et mythique du Cambodge !

 

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous avez un projet voyage et vous souhaitez recevoir des devis de professionnels qualifiés ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *