• L'édito de Beforgo
  • L'édito de Beforgo
  • le 23 avril 2018
Afrique du sud

« Cap sur l’Afrique du Sud !»

A la fois moderne et chargée d’Histoire, sauvage et urbanisée, luxuriante et peuplée de monuments, la ville de Cape Town se veut cosmopolite, voire même multiculturelle.
En voyage en Afrique du Sud, impossible de passer à côté du Cap, même si votre halte ne dure qu’un jour ou deux. Voici un petit programme qui énumère les incontournables à ne pas rater !

 

Au nord ouest de Cape Town, ne faites pas l’impasse sur la magnifique Lion’s Head, près de Signal Hill. Cette randonnée – dont le pic rocheux ressemble au roi des félins – est atteignable en seulement 1 heure, de quoi permettre à tout un chacun d’en prendre plein les mirettes et de surplomber la ville.

Non loin de là, en allant vers le centre, le quartier musulman de Bo-Kaap vous tend les bras. Après une bonne marche, qu’il est bon de flâner dans les rues pittoresques et colorées de ce district ! On vous conseille sans hésiter le musée principal, abrité dans une maison de style Cape Dutch avec terrasse. Un haut lieu historique qui met en exergue les époques marquantes (l’alliance franco-hollandaise, l’apartheid, la domination britannique, capitale provinciale du Cap-Occidental…) ainsi que les influences ethniques actuelles de la city.

Après quelques emplettes au Three Feathers, le royaume du vintage, ou à Old Biscuit Mill, un marché culinaire très agréable, direction le sud du Cap, pour admirer l’incroyable réserve naturelle de Table Mountain. Afin de découvrir la biodiversité  fascinante de ce site protégé, plusieurs types de randonnées existent, de 2 heures à plusieurs jours. Attention toutefois : victime de son succès, l’endroit est très demandé. Pensez donc à réserver en amont de votre voyage et à vérifier la météo.

 

Pour conclure ce court mais intense séjour, rendez-vous sur la petite île de Robben Island. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco,  elle charme tous les visiteurs grâce à ses mammifères marins présents dans les eaux voisines mais aussi et surtout car elle héberge la prison dans laquelle le regretté Nelson Mandela a été enfermé durant 18 ans.

 

Beaucoup d’émotion, de nombreuses découvertes et des paysages à couper le souffle, voilà les richesses de cette fabuleuse région… Alors, gardez le Cap !

 

 

 

 

Et vous, où voulez-vous aller?

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez partir découvrir Cape Town  ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *