Les cinq destinations “Aventure” pour un voyage famille inoubliable !

  • L'edito de Beforgo.com
  • L'edito de Beforgo.com
  • le 10 juillet 2018
Costa Rica

Les cinq destinations “Aventure” pour un voyage famille inoubliable !

enfant avec carte beforgo

Les occasions de s’émerveiller en famille ne manquent pas pendant les vacances.

De l’Andalousie à l’Indonésie en passant par la Croatie, Le Brésil ou les grands parc américains, notre belle planète regorge de lieux magiques que nous rêvons de découvrir avec notre petite tribu. Alors, voici quelques suggestions de thématiques voyage et de destinations pour vous amuser, vous dépayser, vous évader et rêver. Choisissez votre ambiance et suivez le guide !

Sur les traces du Roi Lion en Tanzanie

photo lions tanzanie beforgo

Hakuna matata, offrez à vos enfants une aventure inoubliable au coeur de la savane africaine ! Le pays du roi Lion se dessine sur fond de lieux mythiques comme Le Kilimanjaro et le Ngorongoro. Cette destination vous offre l’opportunité de partir plusieurs jours en safari 4×4 ou en randonnée pour observer et approcher les différents animaux des plaines africaines. Plongez au cœur du cratère de Ngorongoro, havre de paix pour vivre cette aventure en famille au rythme de la nature et observer les Big 5 : l’éléphant, le lion, le rhinocéros, le léopard et le buffle. Partez à la découverte de la culture masaï, son peuple attachant, ses rites et son histoire. Prolongez ce doux doux rêve sur les magnifiques plages de l’île de Zanzibar lors d’une escapade balnéaire et farniente.

Immersion grandeur nature dans la jungle du Costa Rica.

coucher de soleil enfants beforgo

Le Costa Rica, paradis de l’écotourisme offre une observation fascinante d’une nature exubérante sans égal pour une véritable aventure en famille. Ce pays ravira petits et grands à la découverte d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Partez à la rencontre de deux géants : le volcan Poas et son lac turquoise ainsi que du volcan Arenal et son activité d’éruptions spectaculaires. Pour découvrir ses richesses, plongez dans l’épaisse jungle de la cordillère centrale à plus de 2200m d’altitude dans la magnifique région de San Gerardo de Dota. Avec un peu de chance et de patience vous pourrez y observer les somptueux quetzals, ces magnifiques oiseaux colorés, symbole de toute l’amérique centrale. N’oubliez pas d’intégrer dans votre itinéraire la découverte des incontournables parcs nationaux qui dévoilent toutes les facettes de ce pays très varié, parmi lesquels celui de Manuel Antonio et ses plages désertes, Tortuguero et l’observation des tortues, caïmans, loutre et toucans. Et pourquoi ne pas prévoir une sortie nocturne pour s’émerveiller lors de la ponte des tortues sur la plage ?

A la rencontre des Incas au Pérou

photo machu picchu beforgo

Qui n’a jamais rêvé de partir à la recherche des fabuleuses Cités d’Or !? Le Pérou est la destination qui permet de réaliser ce rêve d’enfant en famille ! Ce pays mixe naturellement les grandes espaces et sommets aux mythes fascinants des peuples Incas. Embarquez avec toute votre famille à l’assaut de ces terres légendaires, naviguez entre les îles flottantes du lac Titicaca et accompagnez les troupeaux de lamas et alpacas sur les plateaux andins. Mais le Pérou c’est aussi la possibilité de vivre une première expérience en Amazonie. Depuis Puerto Maldonado vous accédez aux berges du rio Madre de Dios, point de départ d’une superbe balade en pirogue. Vous observez alors les animaux qui peuplent cette forêt tropicale : caïmans, singes, oiseaux, etc. Accompagnés d’un guide, vous suivez des sentiers aménagés pour apprendre à reconnaître les différentes plantes et espèces animales, au sommet des miradors, vous observez les toucans et perroquets facilement visibles grâce à leurs couleurs chatoyantes. Le Pérou en famille est une expérience unique qui transforme toute la tribu en véritable aventuriers.

 

Islande, à la découverte du pays des elfes en famille

maison colorée islande beforgo

L’Islande est une contrée mystérieuse, sans cesse en activité, qui fume, gronde et bouillonne. Cette île façonnée au fil du temps par les éruptions volcaniques permet une grande variété de randonnée découverte au grand trek à la poursuite des elfes et des trolls. Les paysages désertiques succèdent aux vallées verdoyantes, aux geysers et aux sources chaudes dans lesquelles on s’offre une pause bien méritée en famille. Partez sur les traces de “Voyage au centre de la Terre” de Jules Verne où les glaciers volcans offrent un paysage spectaculaire sur le littoral Islandais. Le parc national de Skaftafell dévoile une lagune glaciaire et ses magnifiques icebergs provenant du plus grand glacier d’Europe. Vous y rencontrerez des phoques et les macareux moines et voyagerez au coeur d’impressionnants tunnels de glace. Randonnées, balades en 4×4, baignades insolites, l’Islande offre un condensé unique des plus uniques créations de dame Nature au rythme des vacances laissant du temps aux enfants pour le jeu et aux parents pour la relaxation.

Vacances sportives à La Réunion

dauphin ile de la reunion beforgo

L’île de la Réunion est le véritable Eden de l’océan Indien ! Ses paysages à couper le souffle offrent un voyage en famille dans une nature sauvage entre plages et volcans. Ses formations géologiques uniques au monde, sa forêt exubérante et ses nombreuses espèces endémiques se méritent car les plus beaux sites de l’île ne sont accessibles qu’en marchant. La randonnée est donc le meilleur moyen pour découvrir l’île et ainsi passer de la mer à 3000 mètres d’altitude en quelques kilomètres. Le mythique Piton de la Fournaise, les cirques naturels de Mafate et Cilaos vous dévoilerons les secrets de ce petit bout de France créole. Un voyage aventure très complet et diversifié qui ravira les envies des parents comme des enfants : visite d’une distillerie, soirée musicale dans les cases créoles de Hellbourg, exploration des tunnels de lave de la Fournaise et pour finir quelques jours de baignade et de détente sur les plages de Saint-Gilles. Et pourquoi ne pas terminer cette exploration par un inoubliable survol de l’île en hélicoptère ? Sensations fortes assurées notamment lorsque l’appareil pénètre directement dans les gorges étroites du Trou de Fer.  

Alors, vive l’été et vivement les vacances !

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez partir à l’aventure en famille ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *