Les Cinque Terre : somptueux villages colorés d’Italie

  • L'Edito de beforgo
  • L'Edito de beforgo
  • le 12 mars 2019

.

Vous aimez les paysages colorés ? Alors, vous allez être éblouis par les Cinque Terre. Ce joyau, classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité symbolise la somptuosité de l’Italie éternelle. Prêts à découvrir cinq villages d’une beauté exceptionnelle ? Surplombés par de jolies collines couvertes de vignes en terrasses et des falaises abruptes et friables, ils sont illuminés par le bleu de la mer. Les jours de brumes, la perspective change et les villages semblent à la fois proches et loin les uns des autres.

Deux possibilités pour visiter les Cinque Terre : prendre le temps de découvrir chacun des villages et de goûter à l’art de vivre à l’italienne. Dans ce cas, il faudra prévoir de réserver un hébergement longtemps à l’avance (plusieurs mois en haute saison). Inaccessibles par la route, les villages sont reliés par le train et par des sentiers qui traversent les vignes et qui suivent par moment le littoral rocheux. Par ailleurs, vous pouvez vous contenter d’une excursion d’une journée par bateau. Les départs sont possibles à Levanto ou La Spezia pour passer quelques heures dans chaque lieu.

La team Beforgo vous recommande d’y passer quelques jours pour profiter pleinement de ce lieu magique ! En effet, chacun des villages constitue un monde à part, avec son caractère et son atmosphère propre.

Monterosso

Le plus grand village des Cinque Terre possède une vraie belle plage pour se baigner en mer de Ligurie. Il s’agit de l’unique village des Cinque Terre accessible par la route, ce qui en fait inévitablement le plus touristique avec de nombreuses boutiques d’artisanat, restaurants et hôtels. De là, vous pourrez accéder facilement aux autres villages par le train, par bateau ou à pied.

Vernazza

Vernazza est sans doute le village le plus séduisant, avec sa grande place de bord de mer entourée de maisons colorées et son port plein de jolis bateaux. Un labyrinthe de ruelles étroites mène à son petit port qui semble s’être incrusté dans la roche de la falaise. Une petite plage de galets et une jetée en pierre attirent baigneurs et promeneurs.

 

Corniglia

Perché sur une colline, Corniglia est le seul village qui ne se trouve pas près de la mer. Il vous faudra gravir quelques centaines de marches pour atteindre le sommet. Vous pourrez profiter d’un calme absolu et d’un décor idéal pour admirer des couchers de soleil époustouflants !

Manarola

Charmant petit village aux rues tranquilles, Manarola dispose d’une jolie crique pour se baigner. Si vous explorez les Cinque Terre à pied, vous aurez la chance d’emprunter la « via de l’amor » (le chemin de l’amour). Long de 800 mètres, ce sentier à pic permet de rejoindre Riomaggiore. Il a été creusé dans la falaise à coup de dynamite en 1928, pour permettre aux ouvriers du rail de construire la voie de chemin de fer. Sujets aux vertiges, s’abstenir !

Riomaggiore

Construit au Moyen Âge dans le fond d’une anse étroite, les maisons semblent collées les unes aux autres, chacune dépassant en hauteur la précédente pour profiter de la vue sur la mer. Vous pourrez voir les pêcheurs nettoyer la coque de leur bateau avec application. Ce village coloré change de couleur en fonction des heures de la journée et des rayons du soleil, couleurs pastel ou couleurs vives, ou encore dorées par le coucher du soleil… vous ne ferez jamais deux fois la même photo de ce décor digne d’une carte postale !

 

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous avez un projet voyage et vous souhaitez recevoir des devis de professionnels qualifiés ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *