Comment gérer facilement son déménagement juste avant de partir en vacances ?

  • L'Edito de beforgo
  • L'Edito de beforgo
  • le 9 juillet 2019
Comment gérer facilement son déménagement juste avant de partir en vacances ?

vacances déménagement

Pouvant être une grande source d’appréhension voire de stress, le déménagement doit se préparer, surtout si vous prévoyez de partir en vacances juste après ! Pour partir l’esprit léger, pensez en amont à toutes les petites tâches liées à votre installation dans votre nouveau cocon ! Nos quelques recommandations devraient vous aider gérer facilement votre déménagement pour ensuite vous reposer sur vos deux oreilles.

Bien planifier son déménagement

Faire les choses en temps et en heure

La période de déménagement est synonyme de stress et cela est d’autant plus vrai alors même que vous êtes censé partir en vacances ! La fatigue est peut-être à son comble et l’envie de s’évader du quotidien est donc omniprésente. C’est pour cela que vous ne devez pas vous compliquer la tâche en pensant à votre déménagement à la dernière minute. 

Planifiez votre déménagement en prévoyant du temps pour d’éventuels imprévus, surtout si vous déménagez entre mai et septembre, période à laquelle les déménagements atteignent un pic. Vous devez également envisager diverses problématiques concernant notamment les cartons, les objets dont vous ne servez plus… Vous pouvez par exemple mieux gérer votre déménagement en faisant un rétro-planning si vous connaissez déjà la date de vos vacances. Ainsi, cela vous permettra de savoir ce que vous devez faire chaque matin.

Pensez à votre budget !

Il s’agit là d’une recommandation qui a son importance. À l’approche de votre départ en vacances, un déménagement est synonyme de frais supplémentaires, lesquels ne devant pas être trop élevés si vous ne voulez pas raccourcir votre séjour ! 

Vous devez prévoir des frais pour les éventuels déménageurs auxquels vous ferez appel, pour la location d’un véhicule si vous déménagez vous-même, et même pour des achats de meubles ou d’équipements qui habilleront votre intérieur qui, forcément, ne sera plus le même. Un moyen simple de réduire son budget déménagement consiste à vous débarrasser des objets/meubles devenus inutiles. Même si certains d’entre eux ne sont pas très volumineux, cumulés, ils peuvent vous faire gagner quelques dizaines voire centaines d’euros de frais de déménagement !

A titre d’exemple, sachez qu’un déménagement peut vous coûter entre 500 euros et 900 euros selon les formules pour un camion de 10 m3. Le prix grimpe entre 1 000 et 2 000 euros pour 30 m3 et peut atteindre jusqu’à 3 500 euros environ pour 60m3. La location d’un camion afin d’effectuer le déménagement par vous-même ne vous sera facturée que quelques dizaines d’euros pour la journée.

Aussi, vous pouvez avoir recours au self-stockage (ou “auto-stockage”) pour entreposer certaines de vos affaires un temps avant de les récupérer si l’envie de vous séparer d’eux vous est insoutenable !

Pensez à vos diverses démarches !

Souscrivez-en un nouveau contrat d’électricité en consultant les meilleurs tarifs d’électricité

Qui dit déménagement dit changement ! Si vous vous serviez de gaz pour vous chauffer ou cuisiner ou si vous étiez chez un autre fournisseur, pourquoi ne pas changer ? Il existe de plus en plus de fournisseur d’électricité depuis quelques années. Si les “gros” continuent de s’accaparer la majorité du marché, d’autres fournisseurs alternatifs tentent (plutôt bien pour certains) de voir le jour au sein de ce monde de l’énergie. 

Consulter le meilleur tarif d’électricité via un comparateur d’électricité est une bonne chose à faire pour savoir que choisir ! Un tableau comparatif des fournisseurs d’électricité est également un bon moyen de payer votre énergie à un prix très avantageux pour vous et donc faire moins de dépenses quelques mois seulement après votre déménagement et votre départ en vacances.

 

Trouver un nouveau fournisseur de gaz : utilisez un comparateur gaz

Vous préférez revenir au gaz ? À l’image des offres d’électricité, comparer les offres de gaz vous aidera à faire des économies sur votre énergie. Cliquez ici pour en savoir plus. Vous trouverez le fournisseur de gaz le moins cher. Il est même possible de trouver sur Internet un palmarès des fournisseurs de gaz se basant sur différents critères pour établir un classement. 

Basez-vous, la plupart du temps, sur les prix, mais aussi la diversité des offres et les avis. Ces derniers peuvent faire pencher la balance si vous hésitez entre deux fournisseurs. Référez-vous à cette page pour en connaître davantage sur la commercialisation du gaz. 

Vous êtes fin prêt pour profiter sereinement de vos vacances et à votre retour, laisser la place à de magnifiques souvenirs de votre voyage dans votre nouveau “chez-vous”.

Bonnes vacances et bon déménagement !!!

 

 

Vous avez un projet voyage ?

et vous ne voulez pas vous tromper ?

Demandez un devis gratuit 

Et vous recevrez des propositions adaptées à vos besoins, de nos partenaires agences spécialistes.

 

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *