Zoom sur Tictactrip : un comparateur malin de trajets en Europe

  • L'Edito de beforgo
  • L'Edito de beforgo
  • le 26 mars 2019
France

.

Créée en 2016 par deux amis voyageurs, Hugo Bazin et Simon Robain, Tictactrip a su profiter de l’opportunité offerte par la libéralisation du marché du bus, à la suite de la loi Macron de 2015, pour se lancer sur le marché du transport et de la mobilité, faute de comparateur de bus performant en France.

 

Entretien avec Simon Robain, cofondateur de Tictactrip

Pourquoi avoir créé Tictactrip ?

« Tictactrip est une plateforme en ligne permettant de comparer les prix des trajets de bus, de train et de covoiturage en France et en Europe. Aujourd’hui, on sait que les transports représentent une grosse part, souvent la plus importante, des dépenses lors d’un voyage. Avoir recourt à un comparateur, c’est donc un bon moyen de réaliser de belles économies ! »

Quelle est votre valeur ajoutée pour les voyageurs ?

« Tictactrip propose désormais des trajets à travers 31 pays et compare plus de 150 compagnies de bus et de train en Europe. Parmi lesquelles des partenaires réputés comme Ouibus, Flixbus, la SNCF ou encore Ouigo.

Mais Tictactrip se différencie des autres comparateurs en ligne en allant encore plus loin. En effet, le site vous permet non seulement de comparer mais aussi de combiner les différents moyens de transport. C’est ce que l’on appelle des trajets combinés. Les voyageurs peuvent ainsi accéder à des destinations parfois mal desservies. Et c’est aussi un bon moyen de bénéficier de voyages à des prix souvent très réduits. Pour un même trajet, le tarif sera bien plus bas s’il s’agit d’un combiné plutôt qu’un trajet direct.

Et aujourd’hui ce sont plus de 50 millions de combinaisons intermodales qui sont analysées par Tictactrip lorsque vous effectuez une recherche sur le site. A ce niveau, Tictactrip est pionnière sur ce marché ! »

Comment fonctionne la plateforme Tictactrip ?

« En plus de ces innovations, Tictactrip propose aussi aux voyageurs une plateforme particulièrement simple d’utilisation. Il suffit d’entrer les villes de départ et d’arrivée, les dates de séjour et Tictactrip s’occupe du reste ! Le site recherchera alors automatiquement les moyens de transport disponibles avec le meilleur ratio temps/prix. Le voyageur n’a plus qu’à réserver son trajet en quelques clics.

Autre point non négligeable : Tictactrip se veut très transparent sur les prix proposés : aucune mauvaise surprise et aucun frais additionnel. En effet, la commission est prélevée directement auprès des compagnies de transport. D’ailleurs, les voyageurs feront sûrement des économies car le site propose des billets dès 5€ ! »

Quelles sont les ambitions de Tictactrip ?

« Primée par l’ADEME avec le Concours d’Innovation, Lauréat Smart Moove Challenge, grand vainqueur Pépite France, accélérée par Vente-Privée à Station F et sa levée de fonds terminée, Tictactrip souhaite aujourd’hui devenir le leader de la comparaison et de réservation de transport terrestre en France et en Europe. »

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous avez un projet voyage et vous souhaitez recevoir des devis de professionnels qualifiés ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *