Cuba, perle des Caraïbes !

  • L'Edito de beforgo
  • L'Edito de beforgo
  • le 23 juillet 2019
Cuba

Cuba, perle des Caraïbes !

cuba by night

 

Partir à Cuba c’est faire un voyage dans le temps ! Vous verrez des villes et ses villages à l’architecture coloniale, ses vieilles voitures américaines. Des scènes d’une autre époque à voir aussi lors d’un périple dans un Cuba rural comme la vallée de Viñales.

Cuba c’est aussi la perle des Caraïbes avec de superbes plages paradisiaques.

 

Varadero, la plus célèbre plage de Cuba

plage mythique de varaderoSi Varadero est la plage la plus connue de Cuba c’est aussi la plus touristique. Avec une étendue de 20 km de sable blanc qui se jette dans une eau turquoise et qui est bordée de complexes hôteliers. On peut y pratiquer de nombreuses activités nautiques et on y admire les fonds marins dans ses 28 spots de plongée. Pendant votre séjour à Varadero, vous pourrez aussi partir explorer des grottes et de petites îles entourées de corail.

Playa Pilar, la plus belle

Plusieurs classements décernent à Playa Pilar le titre de plus belle plage de Cuba. Il est vrai qu’on y découvre un paysage de carte postale avec ses palmiers, ses dunes. Vous marcherez sur du sable blanc d’une finesse égalée. Cette plage à d’ailleurs inspiré le célèbre écrivain et amoureux de Cuba Ernest Hemingway. N’oubliez pas votre msaque de plongée, c’est un endroit idéal pour le snorkeling.

Cayo Santa Maria, classée réserve UNESCO

Au nord-est de Cuba on trouve une petite île qui abrite 11 km de plages vierges, Cayo Santa Maria. Entourée d’une barrière de corail, cette plage est idéale pour la baignade et la plongée. Vous aimez les espaces naturels ? Ça tombe bien, vous allez découvrir une réserve préservée, une faune et une flore luxuriante, avec près de 250 espèces de plantes et une riche faune sauvage. Vous pourrez en particulier observer  : des flamants roses, des lézards ou encore le Tocoroco, un oiseau dont le plumage a les mêmes couleurs que le drapeau cubain : Emblématique pour l’île et ses habitants.

Cayo Coco, plage et mangroves

plage turquoise cayo cocoL’île de Cayo Coco est un véritable paradis sur terre situé au large de la côte nord de Cuba, en plein coeur du deuxième récif coralien le plus important du monde. On y découvre une vie aquatique très riche qui séduira les amateurs de plongée. Après avoir découvert les sublimes plages de sable blanc du nord de Cayo Coco, direction le sud de l’île pour explorer ses mangroves où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux dont de majestueux flamants roses.

Cayo Levisa, à l’abris du tourisme de masse

Cayo Levisa est une île nichée dans la région de Piñar del Rio, proche de Viñales et encore préservée du tourisme de masse. Elle abrite 3km de plage sur lesquels se trouvent de jolis bungalows pour vous permettre d’y passer quelques jours à profiter de sa nature, de sa mer turquoise, de sa faune marine et de sa douceur de vivre.

Difficile de ne choisir que 5 plages dans l’archipel cubain qui abrite quelques-uns des plus beaux paysages des Caraïbes ! Ce top 5 vous aura peut-être donné envie de vacances à Cuba 🙂 

Et si on partait à la découverte des 5 plus belles plages de Cuba pour des vacances au soleil réussies !?

 

Vous avez un projet voyage ?

et vous ne voulez pas vous tromper ?

Demandez un devis gratuit 

Et vous recevrez des propositions adaptées à vos besoins, de nos partenaires agences spécialistes.

 

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Les commentaires sont fermés.