Partez pour un trek dans le désert, hors des sentiers battus !

  • L'Edito de beforgo
  • L'Edito de beforgo
  • le 19 février 2019

Expérience unique et fascinante, voyager dans les grands espaces désertiques où règnent silence et vide, loin du tumulte des villes, permet de se recentrer sur l’essentiel. Entouré d’un paysage simple et subtil dessiné par les dunes de sable ou l’immensité aride, l’ambiance d’un désert dégage une sensation de plénitude exceptionnelle.

hors-sentiers-battus

Au premier abord les déserts semblent inhospitaliers et peu propice à la vie, pourtant ils renferment de belles merveilles qui raviront les voyageurs en quête de beautés sauvages. Alors, prêt à vous équiper pour les chaleurs torrides et partir à l’aventure ?!

Beforgo.com a sélectionné pour vous des idées de voyage parmi la diversité des paysages désertique aux 4 coins du monde !

desert-atacamaLe désert Atacama

Au Nord du Chili, la saline d’Atacama est le plus vaste désert de sel au monde (3 000 km2). Ce paysage minéral, éblouissant de lumière, craquelé et sculpté par l’érosion, n’est troublé que par l’envol d’innombrables flamants. Selon la légende, depuis la venue des premiers Européens, aucune goutte d’eau de pluie ne serait tombée sur le désert d’Atacama.

 

desert-saharaLe Sahara

Entre deux oasis, les caravanes du Sahara suivent des routes jalonnées de rares puits d’eau potable. Là-bas, les hommes du désert font boire longuement leurs montures. Ainsi, celles-ci sont capables de vivre sur leurs réserves d’eau durant plusieurs jours. Un proverbe africain dit que « le Sahara est un puits dont le chameau est la corde ».

 

desert-sale-UyuniLe désert salé d’Uyuni

Ancien lac asséché, le site bolivien d’Uyuni est l’un des plus grands déserts de sel du monde. En effet, il s’étend sur plus de 300 km de long à 3 600 m d’altitude. Des collines couvertes de cactus rompent la monotonie de ces étendues stériles. Vous pourrez découvrir les habitations des villages alentours dont certaines sont construites en briques de sel.

 

desert-namib

Le désert du Namib

Le Namib est considéré comme le plus vieux désert du monde. Situé au sud-ouest de la Namibie, il s’étend sur une bande de 2000 km de long et 100 km de large. De plus, ce désert de type côtier offre des dunes qui plongent dans l’océan Atlantique avec un dénivelé de 800 mètres. Parmi les paysages les plus impressionnants, le désert du Namib ne vous laissera pas indifférent.

desert-gobi-mongolieLe désert de Gobi en Mongolie

Situé au sud de la Mongolie, entre la Russie et la Chine, le Gobi s’étend sur plus de mille cinq cents kilomètres du territoire aride de l’Asie centrale. Très contrasté, c’est un mélange de steppes salines et rocailleuses. Aussi, il s’agit d’un des plus froids de la planète car l’hiver y est glacial (jusqu’à moins 40°C).

 

grand-desert-sable-australieLe Grand Désert de Sable en Australie

Au milieu du désert australien, Ayers Rock est un immense rocher rouge-brun de 9 km de circonférence et de 335 m de haut. Ce monolithe d’oxyde de fer s’enfonce dans le sol jusqu’à 600 m de profondeur. Symboliquement, le site a été donné en 1985 aux aborigènes qui, en retour, l’ont mis gracieusement à la disposition de l’Australie.

 

hoggarLe Hoggar

Au sud de l’Algérie, le Hoggar est un immense désert de pierres. La beauté sidérante de ce relief volcanique, avec ses éboulis de basalte et de porphyre, invite à la contemplation mystique.

« J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence… » Antoine de Saint-Exupéry

Prêt à vivre l’expérience des grands espaces désertiques si bien écrite par Antoine de Saint-Exupéry ?!

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous avez un projet voyage et vous souhaitez recevoir des devis de professionnels qualifiés ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *