• L'edito de Beforgo.com
  • L'edito de Beforgo.com
  • le 24 juillet 2018
Italie

La Dolce Follia italienne

ou

Comment découvrir un pays différemment !

Photo architecture Florence Italie

Il y a différentes manières d’apprendre à connaitre un pays !

Prenez l’Italie : vous pouvez lire des guides, regarder des émissions de voyage, vous plonger dans les romans des écrivains natifs, admirer l’art, goûter la cuisine… et tomber sur une blogueuse, influenceuse française vivant à Florence et partageant sa vie de néo italienne dans des vidéos drôles et déjantées (chaîne Dolce Follia sur Youtube)

Alice Cheron a 34 ans, un mari florentin et 2 jeunes enfants.

Sa marque de fabrique : son humour et sa joie de vivre. Son tonitruant « Bonjour ! » réveille ses stories. Elle ne se lasse pas de nous faire découvrir sa ville d’adoption Florence et nous emmène en balade dans une Italie toujours réjouissante et authentique. Ses sujets sont travaillés. Avec elle, on découvre les souffleurs de verre à Murano, les magnifiques peintures des palais florentins, les créateurs et la cuisine italienne. Elle l’aime son Italie, elle est tombée en amour. Sa plume alerte et drôle apparait dans la collection des cartovilles chez Gallimard et dans un guide sur Venise «  Love Venise ». Voici quelques-uns des dessous de l’Italian way of life selon Alidifirenze.

Art de vivre italien

« Le quotidien italien est fait de rituels ». Tous les petits moments sont importants : le café ne coûte qu’un euro. Tous les matins, on s’arrête au bar du coin de la rue prendre son café, on discute de la pluie et du beau temps. Découvrir le café italien selon Alidifirenze 

La base de la dolce Vita, prendre son temps pour les choses importantes. « la famille est la priorité. Annoncer au travail qu’on est enceinte est une joie ». Voir Dolce Follia « Enceinte en Italie »

Florence

« Un pied en ville et un pied à la campagne »

On parle du chic florentin. Le patrimoine est extraordinaire. Partout votre regard croise des oeuvres d’art.

Une balade au bord de l’Arno vous fait oublier tous vos soucis. Mais la ville recèle bien des secrets livrés seulement à ses habitants. J’en révèle quelques uns dans mes articles.

Venise, « love Venise »

Alice a écrit un guide sur Venise qui donne une autre dimension aux guides habituels. On découvre une Venise romanesque ingénieuse. Le guide n’est pas réservé qu’aux couples, ils donnent d’excellents plans pour les familles, les célibataires. Les adresses sont recherchées et l’écriture est joyeuse et fluide.

Naples

« un avant goût de la côte amalfitaine. Naples c’est la sécurité. Les Napolitains sont joyeux et légers. Très ouverts. J’ai adoré cette ville qu’on a longtemps décrié. À visiter absolument »

Top 3 en Italie d’Alice

1/ La Sicile

Favignana une île préservée aux eaux cristallines. Située à 7 kms des côtes siciliennes, les îles Egades dont elle fait partie sont encore une destination confidentielle.

On loue un bateau sans permis pour manger son pique nique sur des plages splendides de sable blanc, comme… aux Seychelles. Les fonds marins sont préservés. Snorkelling et plongée en bouteille réservent de splendides virées.

On y déguste des plats de pâtes, des pizzas les pieds nus dans le sable.

2/ Turin

La ville qui sur le papier ne semble pas sexy. Quelle erreur ! C’est la ville noble et chic italienne. Un chic différent du sud. Les Alpes en toile de fond. Elle est culturellement au top avec ses musées, théâtres, etc.

3/ Lac Majeur

Le bonheur en famille. Des moments magiques comme se réveiller le matin avec la vue sur le lac. Un endroit très apaisant et magnifique.

Un Rêve

La côte Amalfitaine. Des années que j’en rêve. J’en parle souvent dans mes vidéos.

Catherine de Médicis

La mini série de l’été. Mon goût immodéré pour le théâtre m’a poussée à enfiler des costumes.

Catherine de Médicis partage ses états d’âme. Elle nous parle l’art de vivre italien qui lui manque en France. J’ai appris beaucoup d’anecdotes en travaillant sur cette série de vidéos. Savez-vous que c’est elle qui a amené la fourchette en France ?

Alice ne se voit plus vivre en France. Elle a adopté la douceur de vivre italienne et aime ses rituels quotidiens. Son blog, ses vidéos nous donnent envie de partir savourer ce beau pays.

N’hésitez pas à la suivre, vous verrez, on devient vite accro .…

photo Alice Florence Italie

facebook.com/Alidifirenze

instagram.com/Alidifirenze

www.alidifirenze.fr


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez découvrir la Dolce Vita en Italie ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *