Et si on se faisait un Trip fraicheur ?!

  • l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 16 juillet 2019
Ecosse

Et si on se faisait un Trip fraicheur ?!

fraicheur de l'écosse

L’été commence fort, les températures avoisines les 40°, la canicule envahit nos villes et campagnes, alors si nous changions de direction et allions nous rafraichir  vers des contrées pittoresques ?

On a listé pour vous quelques destinations réfrigérantes pour les prochaines semaines. Approcher des terres arctiques ou gagner l’hiver de l’hémisphère sud, les vacances estivales peuvent se marier avec neige et pluie

L’Islande au coeur

Atterrissage en douceur à Reykajvik pour un autotour dans la nature islandaise avec ses geysers d’eaux chaudes, ses paysages  volcaniques à couper le souffle. L’été, sous le soleil de minuit se baigner dans les sources de Landmannalaugar reste une expérience incomparable. Dans le nord de l’île, à Husavik, une rencontre inoubliable : un face à face avec les baleines à bosse dans leur habitat naturel. Autre fameuse excursion, Jokulsarlon pour découvrir ses eaux bleues paisibles parsemées d’icebergs. La météo reste fraiche durant les deux mois d’été avec une moyenne de 12°, alors n’oubliez pas pantalons et polaires.

L’Écosse au vert de malt

Les embruns, la pluie, les moutons des Highlands,  300 lacs, le Loch Ness, et les nombreuses distilleries de whisky… de quoi passer un joyeux été au pied d’une cheminée après une longue balade  pluvieuse dans les landes . Nature et châteaux hantés font de l’Écosse, une terre de légendes. Rien de mieux que d’écouter les anciens raconter les histoires du pays dans les pubs, chacun y va de son fantôme… Les pubs, lieux de vie décalés et joyeux, l’humour est au patrimoine des écossais, font partie du voyage. Tout comme la cornemuse et les kilts… pour ressembler à la noblesse écossaise.

Le Chili sous la neige

C’est l’hiver dans l’hémisphère sud et les équipes de ski européennes adorent s’entrainer sur les sommets andins. La neige tombe au coeur de l’hiver austral dès le mois de juin. Pourquoi ne pas ranger ses maillots et ressortir doudounes et moufles pour une échappée à contre courant ? Pour des sensations encore plus grandes, visez la Patagonie sous la neige. Le parc Torres del Paine est ouvert durant cette saison, attention toutefois aux refuges qui sont fermées. Vous croiserez condors, guanacos, renards…Le vent souffle moins que l’été, la lumière est magnifique, les sommets enneigés et la foule de randonneurs n’est pas au rendez-vous !

La Finlande dans une cabane

On laisse le père Noël travailler et les rennes se refaire une santé, et on file dans une cabane au bord d’un lac. Pays de lacs, de forêts, la Laponie finlandaise est à la limite du cercle polaire. Rien que le nom vous apporte un coup de frais, de calme et d’isolement. L’été n’est pas long mais les journées sont interminables. le soleil ne se couche quasiment jamais. On pratique souvent l’art de la pêche et du barbecue dans les chalets au bord des lacs. Plonger dans l’eau et nager entre deux sessions de sauna est aussi une occupation favorite des Finlandais durant cette période.

L’Alaska  à bord d’un van

Un des derniers paradis sauvages de la planète. Les hautes montagnes, les forêts, les lacs, les glaciers, les pistes, tout ici invite à vivre une aventure déconnectée de la vie urbaine. Parfois une cabane en rondins montre vous n’êtes pas seuls au milieu des bois. Bivouaquer en canoë sur un lac, pêcher le saumon sauvage, la nature à l’état brut, l’homme se fait discret dans ce monde, mais le road trip en Alaska demande un minimum de préparation ! Renseignez vous sur les itinéraires à emprunter et faites de l’essence dès que vous le pouvez. L’été arctique est la saison la plus animée mais cet état n’est pas dense en population. Vous aurez l’impression de vivre la vie des premiers explorateurs et des derniers pionniers.

On espère vous avoir donner l’envie d’emprunter des chemins nouveaux, là où on ne vous attend pas, de sortir des sempiternelles plages bondées pour aller rechercher les terres sauvages le temps d’un été.

Et vous, quels sont vos rêves sauvages ?

 

Vous avez un projet voyage ?

et vous ne voulez pas vous tromper ?

Demandez un devis gratuit 

Et vous recevrez des propositions adaptées à vos besoins, de nos partenaires agences spécialistes.

 

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *