L’art de vivre à Hawaï

  • L'Edito de beforgo
  • L'Edito de beforgo
  • le 5 février 2019
Hawaï

.

Hawaï si cool, si spirituelle

hawaï-cool-spirituelleHawaï, archipel volcanique, 50ème état américain, situé entre la Californie et le Japon, a conservé une culture ancestrale et mystérieuse qui donne à son style de vie, une grande douceur et un lien organique à la terre. Une terre riche rythmée par les vagues, inondée de cascades, de rivières et ourlée de magnifiques plages nimbées de chaleur.

La langue hawaïenne exprime l’essence de cette vie insulaire, Ahonui : la patience, Ohana : la famille, Akahai : la bonté et Pono : la justesse.

Des mots qui s’appliquent à la vie quotidienne mais aussi à l’environnement.
Partons à la rencontre du mana, l’énergie universelle, dans ces îles bénies des dieux où le bien-vivre et le bien-être sont certainement nés ici. Un mode de vie détendu et empreint de spiritualité.

Aloha

Aloha-hawai-sunsetBienvenue à Hawaï, l’Aloha State.
Dans la langue hawaïenne, aloha signifie l’hospitalité, la bénédiction et la gratitude. Ce n’est donc pas juste un salut, c’est une philosophie, un lien à l’autre, un flux d’amour que l’autre vous transmet. À peine débarqué de l’avion, laissez-vous toucher par cette ouverture d’esprit et de cœur.
Archipel de la félicité, c’est l’état américain où les habitants seraient les plus heureux.

Mother Nature

hawaii-montagnesSe reconnecter à la nature. Ici, toute la magie semble s’être alliée à magnifier les îles.
Passé les buildings d’Honolulu, c’est une nature primitive qui vous accueille, cascades tonifiantes, montagnes verdoyantes et écrins tropicaux. Souvent, la jungle recouvre les pentes des montagnes et tombe dans le Pacifique, magnétique océan. Le surf appartient à la planète Hawaï qui possède des vagues puissantes, la rendant le spot incontournable de ce sport.

Il y a mille et une raisons d’aimer Hawaï.

Se baigner dans l’un des sept bassins sacrés de la cascade de Waimoku dans le parc national de Haleakala à Maui.

Pas moins de dix climats recensés.

Le jardin d’Eden de Kauai

Grands espaces luxuriants, pittoresques chutes, canyons et montagnes impressionnantes ! Dans sa partie ouest, on retrouve le Waimea Canyon, celui que l’on décrit comme « le Grand Canyon du Pacifique ».

hawaii-mauiLes volcans de Big Island

Kilauea se veut l’un des plus actifs de la planète, le Mauna Loa est quant à lui le plus haut (4170m). Les paysages naturels spectaculaires, l’activité géologique et les magnifiques coulées de lave, dont certaines encore rougeoyantes plongent dans l’océan rendent cette région particulièrement attrayante.

 

Rencontrer les baleines à bosse

Plus de dix mille migrent vers l’Alaska entre janvier et mars.

hawaii-oahuOahu

La Waimea Valley déploie quelque 5 000 espèces de plantes tropicales. Au total, on compte 35 jardins de plantes hawaïennes longeant les sentiers de randonnée. La fin des sentiers dévoile la chute de Waimea pour se reposer et se rafraîchir.

Lanai encore inexplorée

Située au sud-ouest de Maui, elle reste une île assez méconnue.

hawaii-plageLa Hanauma Bay

Près d’Honolulu, cette baie aux eaux turquoises est l’une des plages les plus populaires, après Waikiki. Sable chaud, beauté des récifs coralliens et une faune aquatique avec plus de 300 espèces différentes de poissons qui en font le paradis de la plongée sous-marine et du snorkeling.

 

Nourritures terrestres

Nul doute qu’avec une terre aussi riche, la cuisine hawaïenne est savoureuse. L’archipel est le chef de file du manger bio et un melting pot de la cuisine asiatique, tahitienne et européenne.
Le Poke bowl, à prononcer « Pokaï » est un plat traditionnel d’Hawaï. Dans un bol, s’unissent le poisson mariné en dés avec l’avocat, le riz, et des légumes.
On retrouve souvent le taro, un tubercule, produit ancestral de la cuisine hawaïenne.
La cuisine est légère et healthy, pleine des vitamines des fruits qui poussent naturellement. Une véritable ode au bien manger !

Nourritures spirituelles

L’ho’oponopono « Je t’aime, désolé, pardonne-moi, merci ! »
C’est à la fois un art de vivre et une technique de développement personnel. Tradition sociale et spirituelle, chemin vers l’équilibre, transmis oralement par les anciens, il est pratiqué pour la communauté avec l’aide d’un sage. Morrnah Nalamaku Simeona, chamane hawaïenne, modernisa cette tradition en 1976 en développant un enseignement nouveau sur les bases originelles. Une philosophie toujours bien ancrée dans la vie hawaïenne aujourd’hui.

Mahalo

Merci en hawaïen.

 

 

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous avez un projet voyage et vous souhaitez recevoir des devis de professionnels qualifiés ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *