Les îles Canaries pour un petit break ensoleillé !

  • L'Edito de beforgo
  • L'Edito de beforgo
  • le 26 février 2019
Iles Canaries

.

La nature s’est montrée particulièrement généreuse avec les îles Canaries. En effet, ce sont de surprenants microcosmes… Des îles de feu et de lave qui réunissent sur leur territoire une végétation exubérante et des terres désertiques, des falaises abruptes et d’interminables plages, des volcans endormis, des villages pittoresques et des stations balnéaires animées.

Appartenant à l’Espagne, l’archipel des Canaries se trouve dans l’océan Atlantique, à 100 km environ des côtes de l’Afrique.

Un climat d’une douceur exceptionnelle

Les Canaries vous séduiront par la douceur exceptionnelle du climat. Parfait pour vous évader du froid hivernal qui gagne l’Europe de novembre à mars ! Plus qu’une destination farniente, soleil et plage, certaines des îles espagnoles sont idéales pour les randonneurs invétérés en quête de paysages sauvages.

Voici un petit aperçu des différentes îles qui ont chacune leur charme et leur spécificité… De quoi vous guider pour choisir celle qui répond le mieux à vos envies !

Tenerife

Son nom provient du guanche tenerife qui signifie « montagne enneigée ». Cette île se caractérise par sa longue échine montagneuse dominée par un cône volcanique de 3758 m, le Teide. Tenerife est à la fois un véritable paradis pour les adeptes des randonnées et des excursions, mais aussi pour ceux qui désirent seulement profiter de la plage et du soleil.

 

Gran Canaria

En raison de la variété de paysages qui cohabitent sur la Grande Canarie, elle est parfois décrite comme un continent miniature. Cette île en forme de coquillage est constituée d’un grand massif montagneux qui divise l’île en deux. Ainsi, les paysages du centre et du Nord sont fertiles et humides bordés d’une abrupte falaise alors que les grandes étendues désertiques s’étendent au Sud. C’est d’ailleurs sur la côte Sud que vous trouverez de longues plages accessibles pour profiter du soleil et de la baignade.

Lanzarote

Déclarée réserve de la biosphère par l’UNESCO, Lanzarote est de loin la plus originales des îles Canaries. Caressée par les eaux bleues de l’Atlantique, Lanzarote offre un décor de fascinantes terres noires et leur constellation d’oasis de verdure et de culture. Autre originalité de l’île : la présence du dromadaire qui rappelle la proximité de l’Afrique et du Sahara…

La Palma

Sa végétation luxuriante, où foisonnent les bois de lauriers sauvages, de pins et les bananiers, lui a valu le surnom de « Belle Île » ou « île Verte ». Les amoureux de la nature et de la tranquillité trouveront leur bonheur sur cette île qui a su se préserver de la spéculation immobilière.

Fuerteventura

Vous allez adorer la beauté de ses paysages dénudés bordés d’immenses plages de sable blanc baignées d’eaux turquoise. Un climat suave vous accompagnera tout au long de votre séjour. Cette île est idéale pour la pratique des sports aquatiques grâce à des vents réguliers et modérés et une mer calme. Prêt pour une virée en planche à voile ou une sortie plongée ?!

La Gomera

La Gomera est une petite île circulaire, entourée de côtes abruptes avec d’impressionnants ravins. Cette île exubérante est le lieu idéal pour passer des vacances tranquilles au contact de la nature et pour pratiquer des activités en plein air.

El Hierro

La plus petite île des Canaries a conservé intact ses attraits naturels. Les terres fertiles avoisinent de spectaculaires falaises, tandis que les cônes volcaniques et les champs de lave côtoient de denses forêts de lauriers sauvages. Les magnifiques fonds marins sont un véritable paradis pour les amateurs de plongées sous-marine.

 

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous avez un projet voyage et vous souhaitez recevoir des devis de professionnels qualifiés ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *