Japon : voyage au pays du Soleil-Levant

  • L'Edito de beforgo
  • L'Edito de beforgo
  • le 12 février 2019
Japon

.

cerisier-fleur-japon

Mélange de modernité et de traditions ancestrales, le Japon est un pays atypique plein de contrastes qui a de quoi séduire ! Archipel situé complètement à l’Est, tout au bout de l’Asie, dans l’océan Pacifique, le Japon est composé de plus de 3000 îles. Si cette destination a longtemps été considérée comme inaccessible car très éloignée de l’Europe, elle est devenue aujourd’hui abordable pour tous les voyageurs.

Partez à la découverte de la culture nippone qui ne laisse personne indifférent. Et pourquoi pas dès l’arrivée du printemps, pour profiter de la floraison des cerisiers, Sakura, événement national culte du Japon ?!

tokyo-ville

Tokyo, l’effervescente

tokyo-effervescenteLaissez-vous transporter par la fascinante ville de Tokyo, si bien décrite par Amélie Nothomb dans son roman La Nostalgie heureuse. En effet, la plus grande ville du monde vous transportera d’une ambiance branchée et électrique à la sérénité des jardins et à la spiritualité des temples bouddhiques et des sanctuaires shintos. Aussi, vous remarquerez l’ombre des mangas et de la technologie qui plane sur les quartiers animés de cette ville trépidante.

Kyoto, l’ancienne capitale impériale

kyoto-ancienne-capitale-imperialeDestination incontournable au Japon, Kyoto est un lieu plébiscité par les voyageurs du monde entier. L’ancienne capitale impériale détient un riche héritage historique et culturel. Vous pourrez admirer plusieurs milliers de temples et de sanctuaires dont la majorité sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco, . Le Pavillon d’or, le jardin Zen de Ryoanji, le quartier de Gion et ses geishas, le temple Kiyomizu-dera… autant de lieux magiques où règne une ambiance zen et parfois même une atmosphère de l’ère d’Edo. Prévoyez plusieurs jours pour prendre le temps d’en faire le tour !

Nara

nara-ville-japonCapitale de la paix intérieure, Nara est aussi une ville chargée d’art et d’histoire dans la région du Kansai. Son parc d’une superficie de 500 hectares vaut le détour. Vous pourrez côtoyer les 1200 daims (cerfs Sika pour être exact) qui y vivent autour des temps et pagodes. Une visite unique !

Osaka

osaka-villeA 3h de Shinkansen de Tokyo, la ville d’Osaka mérite le coup d’œil. En effet, il s’agit d’un mélange entre ville ancienne et métropole contemporaine. Réputée pour le théâtre de marionnettes Bunraku, elle propose aussi de nombreuses distractions citadines et avant-gardistes. A ne pas manquer, le château d’Osaka dont la forteresse actuelle s’élève sur cinq étages et qui rassemble un grand nombre d’objets d’art du pays.

Kamakura

kamakura-monumentA 50 km de la capitale nippone, loin des rues bondées et ultramodernes, la visite de Kamakura est intéressante pour une marche dans la nature agrémentée de temples et sanctuaires impressionnants. Parmi les lieux à ne pas manquer, le célèbre Grand Bouddha ou Daibutsu et la forêt de bambous, les portes des sanctuaires et les temples illuminés à la tombée de la nuit.

 

Féru de nouvelles technologies ? Amoureux de la nature ? En quête de spiritualité ? Ou encore adepte de la cuisine japonaise délicieuse et raffinée ? Voyager au Japon est une expérience très enrichissante et tous les voyageurs y trouveront leur compte !

japon-sunset

 

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous avez un projet voyage et vous souhaitez recevoir des devis de professionnels qualifiés ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *