• L'édito de Beforgo
  • L'édito de Beforgo
  • le 1 février 2018
Norvège

Jetons l’ancre dans les Lofoten !

 

La chaleur, les cocotiers, et les vagues à gros rouleaux… voici bel et bien ce à quoi l’on pense lorsque sont évoquées les îles, tant appréciées par les touristes. Et pourtant, il en existe au Nord, très au nord de notre fameuse mappemonde. A l’intérieur du cercle polaire arctique, l’archipel norvégien des Lofoten concurrence sans nul doute ses consœurs des pays chauds. Un spectacle à couper le souffle !

 

Tout au bout d’une péninsule, au nord de la Norvège, elles sont là, les mythiques îles Lofoten, et vous tendent littéralement les bras. Ce chapelet d’environ 120 kilomètres de long est le paradis des amoureux de Dame Nature. En effet, une fois sur place, les voyageurs n’en croiront pas leurs yeux : les pics enneigés des montagnes, les plages de sable fin (si si !) et les adorables petites maisons de pêcheurs sur pilotis, couleur brique, accrochées aux flancs des collines, donnent un air de carte postale à tout visiteur qui pénètre dans ce monde à part.

A tout ceci s’ajoutent la magie des fjords ainsi que les célèbres aurores boréales, et ce séjour en terre norvégienne devient féérique !

Un petit conseil cependant : si vous souhaitez percer tous les secrets des joyaux naturels des Lofoten, préférez l’été pour assister au « soleil de minuit ». En cette saison estivale, les journées sont sans fin, et, aux alentours de minuit,  il est alors temps d’admirer le jour se coucher lentement, juste au-dessus de la mer, dans une lumière rougeoyante. De toute beauté !

 

Pour dormir, les plus roots iront planter leur tente quelque part dans ce décor de rêve, étant donné que le camping sauvage y est autorisé.
Quant aux autres, ils réserveront sans hésiter un rorbu, l’une de ces fameuses petites cabanes de pêcheurs, mignonnes et pittoresques.

 

En termes d’activités, les amateurs de grand air en auront pour leurs mirettes : les bateaux, kayaks et autres embarcations sont les meilleurs taxis inter-îles, de manière à pouvoir profiter des nombreuses randonnées et autres treks, pour les marcheurs débutants ou aguerris, les alpinistes et les cyclistes !

Enfin, après l’effort, le réconfort ! Tout le monde se donnera rendez-vous le midi ou le soir, devant une délicieuse assiette de morue fraiche, péchée le jour même… Un cadre idyllique pour nos amis Vikings !

Et vous, où voulez-vous aller?


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez partir découvrir la Norvège ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

« Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo beforgo ».
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *