• L'édito de Beforgo
  • L'édito de Beforgo
  • le 12 mars 2018
Allemagne

Jusqu’au bout de la nuit berlinoise

Barcelone, Ibiza ou encore Split ne sont plus les seules destinations à avoir le monopole de la vie nocturne. La capitale allemande regorge en effet de hauts lieux et de scènes noctambules incontournables, bien connus des clubbers du monde entier. Voici quelques bonnes adresses à Berlin, pour donner du peps à vos nuits blanches !

 

Avant toute chose, voici trois spécificités berlinoises qui vont faire plaisir à chacun de nos oiseaux de nuit : A la différence de ses consœurs allemandes, la capitale n’a pas d’heure officielle de fermeture ; concerts, DJ et autres divertissements culturels se relayent 24 heures sur 24, de Kreuzberg à Mitte, du jamais vu. Les bus et autres transports en commun suivent le rythme effréné des serial noceurs et fonctionnent toute la nuit ! Si si !
Enfin, venez comme vous êtes, car il n’y a aucun dress code obligatoire, une vraie révolution vestimentaire !

Après avoir grignoté un encas bio (appelé slow food) dans petit resto, ou bien un burger dans un food truck, direction les terrasses des Biergärten, ces établissements traditionnels, avec tables et chaises à l’extérieur, afin de déguster une bonne bière locale. Une pause salutaire et nécessaire, histoire de prendre des forces avant le marathon qui attend nos fêtards de voyageurs !

 

Les phobiques du dance floor pourront se diriger au Bassy, réservé aux amateurs de jazz, ou au Chalet, un centre culturel branché cinéma, expositions ou encore pièces de théâtres.

Pour les autres, rendez-vous au célèbre Berghain/ Panorama bar (élu meilleur club électro et techno en 2012), situé dans une ancienne centrale électrique du quartier de Friedrichshain, dans l’ancien Berlin-est, ou au Week-end, près d’Alexanderplatz, perché au 12e étage d’un building.

Vous préférez le rock et le punk ? Aucun problème, la capitale allemande est la plus éclectique qui soit ! Des lieux alternatifs et underground comme le Kopi, le Subversiv ou encore le So 36 rappellent que le succès de Berlin réside dans la variété culturelle et ethnique.

Enfin, ne passez pas à côté des bars cachés ou atypiques comme le Monarch, Madame Claude ou encore le Deck 5, de véritables petits bijoux. Le plus vieux squat du pays, une ancienne banque, des friches installées près de voies ferrées ou une piscine désaffectée…voilà le succès de Berlin, toujours à la pointe de nouveaux concepts !

Prêts ? Nightez !

Et vous, où voulez-vous aller?

 

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez partir découvrir Berlin ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *