• L'edito de Beforgo.com
  • L'edito de Beforgo.com
  • le 6 novembre 2018
Maroc

Les villes ont une odeur mais aussi une couleur, la couleur comme fil conducteur pour une balade autour du monde.

Les villes bleues

Chefchaouen

Au nord-ouest du Maroc dans les montagnes du Rif, à 2h de Tanger. Le bleu est partout dans la médina, virant indigo, violet au soleil couchant.
Le bleu sert à repousser la chaleur, le bleu pour éloigner moustiques et termites. Peu importe ! À vos appareils photos, peintures et aquarelles pour cette ville ultra photogénique.

Jodhpur

Au nord-ouest de l’Inde, étape incontournable sur la route du Rajasthan, sa couleur fait référence à l’appartenance à la classe des Brahmanes (une caste composée d’intellectuels et de religieux). Le bleu recouvre toutes les maisons de la vieille ville.
À visiter aussi le fort de Mehrangarh, le fort magnifique qui domine la ville et offre un panorama extraordinaire. 

Les villes blanches

Les villages blancs andalous : los pueblos blancos

Des maisons blanches perchées de tradition mauresque, Arcos de la Frontera, Sahara de la Siera, Ronda, Setenil et Gaucin pour un road trip andalou.
Dans les autres villes, le vert et la couleur orange des jardins luxuriants remplis d’orangers et de palmiers rehausseront la blancheur des murs et le bleu du ciel, si pur.

Le blanc de Mykonos et les villages des Cyclades

La rondeur et la blancheur pourraient caractériser les villes des Cyclades. Des dédales de ruelles pavées et étroites encadrées de maisons blanchies à la chaux. Quelques touches colorées émises par les volets bleu ciel et les bougainvillées aux teintes chaudes. Des églises immaculées sur des places à l’ombre d’un citronnier dressent un décor de carte postale.

 

Les villes roses

Le rose de Jaipur

Toujours dans l’état du Rajasthan au nord-ouest de l’Inde, elle est indissociable de Jodhpur dans un périple indien. Son bazar, son City Palace et le Fort Amber en font une ville grouillante de vie, pour un séjour inoubliable.

Toulouse

Sur les maisons, la place du capitole, les briques et les tuiles offrent une palette du rose à l’orange. Le sud-ouest avec sa bonhomie et sa gastronomie rassemblées dans cette jolie ville à savourer le temps d’un week-end.

L’ocre des villes toscanes

Sienne et son ocre qui a donné le nom à la couleur « terre de sienne ». La beauté des villes toscanes, la majesté de leurs palazzi, les chefs d’oeuvres, mais surtout cette couleur qui ouvre à la douceur de vivre. Juste toucher du doigt à la magnificence de l’art.

Les villes multicolores

Les pastels

Carthagène des Indes, sa vieille ville offre une teinte douce à ses visiteurs, passants d’un jour ou de toute une vie, elle a un tel pouvoir d’attraction. Une merveilleuse palette qui danse la nuit au son de la Cumbia. Un port mythique autrefois puissant qui ouvre aux plages de sable blanc et à la sierra Santa Marta où vivent les peuples Kogis, les gardiens de la terre.

Nassau aux Bahamas
Un archipel aux plages roses et aux villes dont les maisons ressemblent à des maisons de poupée. La beauté de ses plages, le sourire des Bahaméens et la chaleur tropicale, cocktail savoureux pour profiter de la vie.

Les teintes vives

Burano
Ses maisons colorées bleues, vertes, jaunes réveillent la lagune de Venise. Un coup de coeur à voir absolument.

Cinque terre
5 villages aux terrasses colorées et aux vignobles accrochés aux falaises le long de la Riviera italienne. Des pins et des collines plongeant dans la mer turquoise, les criques sont nombreuses pour aller se baigner et vivre la dolce vita.

Buenos aires, le quartier de la Boca
Un des plus anciens quartiers de la ville, les migrants venant de toutes parts débarquaient ici. Populaire et fière, elle chante le tango dans ses rues. C’est une rebelle, sauvage.

Les cités du monde offrent à nos regards la couleur de leur âme. Comment ne pas être fasciné ? Si nous allions visiter le monde en colorama, en fonction de nos humeurs, de nos poésies internes, si nous saisissions ce petit supplément d’âme,

« La beauté sauvera le monde » Dostoïevski.

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous avez un projet voyage et vous souhaitez recevoir des devis de professionnels qualifiés ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *