Les Seychelles : Une destination de vacances incontournable

  • L'Edito de beforgo.com
  • L'Edito de beforgo.com
  • le 24 septembre 2019
Seychelles

Les Seychelles : Une destination de vacances incontournable

Plage des seychelles

 

Objectif dépaysement ? Venez admirer la beauté époustouflante des îles qui baignent sous le soleil de l’ouest de l’Océan Indien, Les Seychelles. Cet archipel est une destination de choix pour une évasion nature et exotique ou, pour la détente et le farniente sur une des plus belles plages du monde. Entre rochers de granit rose, plages de sable fin, cocotiers et eaux turquoise, sans oublier sa gastronomie succulente, les Seychelles proposent un vaste programme de découvertes et d’activités pour un voyage mémorable.

10 bonnes raisons de voyager aux Seychelles

1- Les Seychellois vous accueilleront avec hospitalité, bienveillance et sourire. Ils se feront un plaisir de vous guider tout au long de votre séjour. De plus, 30% de la population parle français.

2- Le tourisme est la principale ressource du pays et, chaque île de l’archipel a ses spécificités. Chacun y trouvera son bonheur: Effervescence à Mahé, douceur et calme à Praslin, retraite et isolement à La Digue, luxe et relaxation à Saint-Anne, etc.

3- Profitez des plages paradisiaques seychelloises mais, consacrez également du temps pour visiter la cathédrale catholique de l’Immaculée-Conception et, la tour de l’horloge qui se trouvent dans la capitale, Victoria, située sur l’île de Mahé. Profitez de même d’une promenade dans les Jardins du Roy.

4- La seconde plus grande île, Praslin, est le principal lieu touristique. Sa vallée de mai avec ses cocos de mer uniques est classée au patrimoine mondial de l’humanité.

5- Frégate est un cadre idéal pour observer les oiseaux rares qui y vivent en liberté. A Bird Island, vous trouverez une réserve ornithologique unique.

6- Si vous avez envie d’un tableau vert, l’île granitique Silhouette recouverte de forêts tropicales avec des plages bordées de cocotiers vous accueillera les bras ouverts. Sur l’île Félicité, une forêt de cocotiers s’offre à vous.

7- Retournez ensuite à la mer d’Alphonse, l’île de forme triangulaire avec son récif corallien et son lagon circulaire fermé, pour une partie de pêche. Passez à Denis Island pour admirer sa barrière de coraux.

8- La faune aquatique de l’archipel est riche. Vous y trouverez notamment les tortues géantes les plus grosses du monde. Admirez la richesse marine de l’île à bord d’un bateau à fond de verre et, naviguez dans son parc marin. Vous pourrez même nourrir les poissons si vous avez un morceau de pain avec vous.

9- Les Seychelles proposent également plusieurs activités balnéaires : Voiles, randonnées aquatiques, plongées sous-marine, etc. Pour faire du sport nautique motorisé, rendez-vous sur la grande plage de Beau Vallon à Mahé.

10- Avant de quitter l’île, faites votre shopping au marché Victoria, dans les bazars, ou les boutiques pour garder un souvenir artisanal. Vous trouverez des chapeaux, des paniers et des bijoux fabriqués par les jeunes Seychellois.

La gastronomie seychelloise : Entre métissage et variété

Les Seychelles vous offriront le meilleur de la cuisine créole, un mélange de cuisine africaine, européenne, indienne et asiatique. La cuisine locale est essentiellement à base de riz et de poisson mais, ne laisse pas de côté les fruits de mer et autres délices du barbecue. Dégustez un poisson tout frais pêché, fumé, grillé ou à la vapeur, accompagné de riz et de légumes et relevé par des épices comme la cannelle, le gingembre et la cardamome.

Goûtez la chauve-souris en civet, une spécialité des Seychelles. Goûtez également le cari coco, un ragoût de viande ou de poisson mijoté dans une sauce aux épices et au lait de coco et, le cari de pieuvre au lait de coco.

L’île regorge de fruits tropicaux (Banane, noix de coco, mangues, papayes, goyaves, fruit de la passion, corossol, melon, ananas, pamplemousse, fruit à pain, carambole, etc.) que vous pourrez aussi déguster en jus ou en sorbet.

Au dessert, faîtes-vous plaisir avec un gâteau à la patate douce ou une banane Saint Jacques, un dessert populaire aux Seychelles, accompagné de feuilles de cannelle, de muscade, de vanille et de lait de coco.

Que voir sur les îles Seychelles ?

– La cathédrale de l’Immaculée-Conception et les jardins du Roy sur l’île Victoria ;
– La vallée de mai sur l’île Praslin ;
– Les oiseaux rares à Bird Island ;
– Les plus grosses tortues du monde.

Quelles sont les activités aquatiques à pratiquer sur les Seychelles ?

– Voile ;
– Randonnée aquatique ;
– Plongée sous-marine ;
– Sport nautique motorisé.

Quels sont les plats à goûter aux Seychelles ?

– Cari coco ;
– Poisson et fruits de mer ;
– Chauve-souris en civet ;
– Fruits tropicaux en sorbet.

 

Vous avez un projet voyage ?

et vous ne voulez pas vous tromper ?

Demandez un devis gratuit 

Et vous recevrez des propositions adaptées à vos besoins, de nos partenaires agences spécialistes.

 

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *