Les tendances destinations de l’été 2019

  • L'Edito de beforgo
  • L'Edito de beforgo
  • le 2 avril 2019
France

.

Tout comme la mode, les vacances estivales suivent des tendances et changent de cap au fil des années. Terres inconnues, terres reconnues, terres adulées, à quelle terre consacrerez-vous votre été 2019 ? Dans de longues errances ou de courtes pauses ? Depuis quelques temps, la durée des vacances estivales a raccourci pour laisser place à des voyages express de 1 à 2 semaines maximum.

La France

beforgo voyage france lavandeEn terme de destination, la France retrouve pour ses habitants ses lettres de noblesse, on la redécouvre par ses chemins de traverse, par le biais d’expériences du terroir, on part à la rencontre de nos racines en délaissant les bords de mer. 

L’hémisphère sud n’est pas le grand gagnant de l’été à moins d’un besoin irrépressible de neige et de nuits d’hiver. Des classiques traversant le temps sans perdre de leur charme ou des inédits pour enflammer votre curiosité et votre besoin de découvertes, qu’allez-vous choisir ?

Les basiques

Les îles Baléares : Ibiza, Formentera, Majorque et Minorque

beforgo voyage iles baleares cala agullaOn ne les présente plus, elles sont les stars de l’été. On les choisit en fonction de son âge, de ses envies. La reine des clubs (pas dico) est l’île de Majorque, les familles se retrouvent dans les « tout inclus ». Ibiza nous fait faire le grand écart entre ses méditations chantées au soleil couchant et les beats assourdissants de ses discothèques en bord de mer. Mais son charme reste indéniable.  Formentera et Minorque sont les plus confidentielles. Petites, elles offrent leurs nuits à quelques connaisseurs.

Les îles grecques 

À peine arrivés à Athènes, embarquez sur un ferry et voguez vers les nombreuses îles : Santorin, Mykonos, Naxos, Hydra, Milos… N’hésitez pas à passer quelques heures à bord des ferrys pour vous éloigner des lieux les plus fréquentés.

Les Etats-Unis 

Grand classique des road trips estivaux, la côte ouest et ses déserts clouent le bec à plus d’un. Un voyage qu’il est préférable de prévoir quelques semaines à l’avance car les mois de juin à août sont les plus prisés et les motels dans les parcs nationaux souvent complets.

Les outsiders

Les îles caribéennes, Martinique, St Barth, Guadeloupe sont peu courues l’été,

beforgo voyage plage caraibeslaissant place à des plages désertées par les touristes. La langueur des îles est encore plus présente, bercée quelquefois par une averse rafraichissante.

À découvrir pour se sentir à contre courant, c’est si bon!

 

 

Les pointues

L’île de l’Ascension

En plein océan Atlantique, un paisible caillou britannique et volcanique de 88 km2 au sud de l’Équateur, elle fait partie de cet archipel comprenant la célèbre île de Sainte Hélène où fut emprisonné Napoléon.

L’archipel des Açores

Commence à avoir le vent en poupe. Baleines, dauphins croisent au large et les randonnées sont magnifiques. Le climat de l’atlantique rafraîchit ces terres vertes et tranquilles.

L’Alaska

Le plus grand état américain,  ses montagnes, lacs, la faible densité d’habitants, ses espèces sauvages. Encore un rêve américain…

Les îles Lofoten

En Norvège, bout de terre perdue au delà du cercle polaire, elles se méritent comme toutes ces contrées solitaires. 2 vols minimum et un ferry plus tard, le soleil ne s’endort jamais l’été. Une voiture est nécessaire. Les randonnées sont toutes plus sublimes les unes que les autres.

Le Montenegro

Un pays des Balkans, abrite aussi en son sein de fabuleuses randonnées. Montagnes, le parc national de Durmitor qui abrite des ours et des loups, une baie qui forme un fjord au programme de ce voyage inédit.

beforgo voyage norvege lofotenbeforgo voyage alaska aurorebeforgo voyage norvege lofoten

Alors vous avez fait votre choix ?

 

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous avez un projet voyage et vous souhaitez recevoir des devis de professionnels qualifiés ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *