Lieux à visiter et activités à faire lors d’une escale à Minorque

  • L'Edito de beforgo
  • L'Edito de beforgo
  • le 11 juin 2019
Iles Baléares

.

Lieux à visiter et activités à faire lors d’une escale à Minorque 

Beforgo voyage en Espagne à Minorque

Classée réserve de biosphère par l’UNESCO, Minorque est une destination qui attire les voyageurs en quête d’authenticité. Parsemée de villages pittoresques et de belles criques, cette île des Baléares est intégrée dans de nombreux itinéraires de croisières en Méditerranée. Zoom sur les endroits à découvrir et les activités à faire pendant une excursion à Minorque.

 

Port Mahon, le chef-lieu de Minorque

Beforgo voyage en Espagne à MinorquePour découvrir Minorque, il est possible de s’embarquer en croisière depuis Barcelone. Depuis la capitale de la Catalogne, certains paquebots passent par Valence ou Malaga avant de s’arrêter à Port Mahon, la capitale minorquine. Installée sur la côte sud-est de l’île, cette charmante cité est parcourue de rues pittoresques jalonnées d’élégantes maisons de style géorgien.

Parmi les constructions les plus remarquables à Mahon, découvrez la forteresse Isabelle II. Également connu sous le nom de la forteresse de La Mola, cet édifice offre un des meilleurs points de vue sur la ville. La visite des tours de cette forteresse construite au 19e siècle vous permet d’apprécier de superbes vues, ainsi que d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’île. Port Mahon compte un autre édifice à l’architecture bien particulière : le château de Saint-Philippe. S’élevant dans la municipalité d’Es Castell, cette forteresse se distingue par son architecture intégrant un tunnel souterrain. 

Une croisière à Minorque avec croisieres.fr vous fait également découvrir le musée de Minorque situé à non loin du Port Mahon. Ce musée occupe un édifice ayant servi de couvent au 18e siècle. Réparties sur deux étages, les expositions du musée conviennent à découvrir le patrimoine culturel de Minorque et à parcourir son histoire. Le premier étage est consacré à la période préhistorique jusqu’aux époques byzantines et romaines ainsi qu’à la culture talayotique, une civilisation qui s’était développée dans l’archipel des Baléares. Le second étage est dédié à l’époque islamique, à l’histoire du couvent et au port de Mahon. Cette partie de l’édifice abrite aussi une exposition de peintures.

 

Ciutadella de MenorcaBeforgo voyage en Espagne à Minorque

Lors d’une escale à Port Mahon, vous pourrez visiter la Citutadella de Menorca. La ville est installée sur la côte nord-ouest de Minorque à moins d’une heure de route de Port Mahon. Il s’agit de l’ancien chef-lieu de l’île.

Peuplée dès la préhistoire, cette région est riche d’un patrimoine archéologique important comme en témoignent les taulas et les navetas, mégalithes funéraires anciens. Dans sa vieille ville, Ciutadella vous offre à voir des rues médiévales jalonnées d’églises, de palais et de forteresses. Au cœur du centre historique, découvrez la place Es Born ornée d’un obélisque et accueillant les principaux événements de la ville. Autour de cette place se dressent quelques bâtiments à l’architecture notable, dont la mairie bâtie à l’emplacement d’un ancien fort arabe, le palais Salort et le palais Vivó à la façade néoclassique. Derrière la mairie se trouve un mirador découvrant une vue panoramique sur le port de Ciutadella.

À environ 10 minutes en voitures du centre-ville, le Bastió de Sa Font est un autre lieu à découvrir absolument à Ciutadella. Cet édifice datant du 16e siècle héberge de nos jours le musée municipal abritant une intéressante exposition sur la Réserve de la Biosphère de Minorque. 

 

Les plus belles plages de Minorque

Beforgo voyage en Espagne à MinorqueUne escale à Minorque peut également inclure une pause farniente sur les plus belles plages de l’île. À une dizaine de kilomètres au sud de Ciutadella, la plage de Cala Turqueta est protégée du vent et offre une mer limpide et peu profonde, propice à la pratique du kayak de mer.

À quelques kilomètres à l’est, la Cala Macarella est une crique préservée dominée par des collines tapissées de pins. Ses eaux transparentes permettent de pratiquer le snorkelling. Cette plage est une des mieux indiquées pour profiter d’un peu de tranquillité.

Sur la côte nord de l’île, la Cala Algaiarens est un autre havre de paix. C’est une zone protégée, surplombée par les montagnes de la Vall. Toujours dans nord de l’île, la Cala Pilar est une plage isolée entourée de falaises rouges. Ici, le dépaysement est assuré.

Pour faire de nouvelles connaissances et rencontrer des habitants de Minorque, rendez-vous à la Cala Galdana. Située à une trentaine de kilomètres de la capitale, Port Mahon, cette plage offre divers services, dont la restauration et la location d’équipements pour la pratique du kitesurf, de la planche à voile et du stand-up paddle.

 

Vous avez un projet voyage ?

et vous ne voulez pas vous tromper ?

Demandez un devis gratuit 

Et vous recevrez des propositions adaptées à vos besoins, de nos partenaires agences spécialistes.

 

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *