Lisbonne: Top 8 des visites et activités à faire lors de votre séjour

  • L'Edito de beforgo
  • L'Edito de beforgo
  • le 20 août 2019
Portugal

LISBONNE :

Top 8 des visites et activités à faire lors de votre séjour

Le tram de lisbonne
Le Portugal, et en particulier sa capitale Lisbonne, attire de plus en plus de touristes du monde entier. Les Français ne sont pas en reste car ils sont des dizaines de milliers à visiter Lisbonne chaque année. Cet engouement grandissant est lié au charme indéniable de la plus grande ville portugaise et à sa douceur de vivre apaisante.

Voici un petit guide des choses à faire lors de votre prochain séjour à Lisbonne.

Flâner sur la Place du Commerce

Lisbonne regorge de grandes places tout à fait impressionnantes, dont la plus grande est la Place du Commerce (Praça do Comércio). Le palais de la famille royale se trouvait sur cette même place avant le tremblement de terre de 1755.
Aujourd’hui, elle se démarque par ses immeubles de couleur jaune sur les côtés, ses arcades ainsi que par la statue centrale de Dom José I. L’extrémité de la place donne sur le terminal des ferrys, ce qui permet une superbe vue mer lors d’une flânerie sur place. La Place du Commerce reste un endroit incontournable lors d’un séjour à Lisbonne.

Monter au sommet de la Tour de Belém

La Tour de Belém est un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette tour, construite au 16ème siècle, était à l’origine une construction de défense face aux invasions extérieures. Par la suite, la forteresse a été transformée en phare et en bureau des douanes. Que l’on soit féru d’histoire ou non, on se laisse transporter par la puissance du lieu. En haut des cinq étages gravis à l’aide d’escaliers étroits, on découvre au sommet une vue incomparable sur toute la ville.

Goûter aux pastels de nata

Si vous voulez goûter aux saveurs portugaises, impossible de passer à côté du pastel de nata (« pâtisserie à la crème »). Cette pâtisserie, s’apparentant à un flan pâtissier, est la signature de la gastronomie portugaise. Vous en trouverez dans de nombreuses boutiques de la capitale. Cependant, le meilleur pastel de nata se déguste, selon les habitants, dans le quartier de Belém où se trouve une fabrique vieille de près de 200 ans. On prendra le temps de déguster ses pastels sur place dans un cadre typiquement portugais pour une expérience gustative unique.

Monter dans le Tram 28

Pour faire le tour de la ville, rien de mieux que d’emprunter les tramways de la ville. Le numéro 15, par exemple, se prend en centre-ville et fait faire le tour des rues commerçantes. Le tramway 28 a, quant à lui, pour particularité d’être un modèle jaune façonné en bois ultra-vintage qui vous transporte à une autre époque. Il passe par les rues étroites emblématiques de Lisbonne et vous offre un trajet tout à fait unique. Le seul bémol est qu’en haute saison, il est parfois nécessaire d’attendre une heure avant de pouvoir monter dans ce fameux tramway.

Emprunter l’ascenseur Santa Justa

L’ascenseur de Santa Justa, créé en 1902 par Raoul Mesnier du Ponsard (élève de Gustave Eiffel natif du Portugal), est un incontournable de la ville. Cet ascenseur vertical, connu également sous le nom de Elevador do Carmo, est certainement l’un des plus beaux ascenseurs au monde. D’accès public, il s’érige dans la ville tel un monument au design unique en son genre. L’attente, parfois interminable, pour l’emprunter vaut définitivement le coup, ce qui explique la foule que l’on trouve généralement au pied de cet ascenseur sans égal.

Faire le marché de Lisbonne

Pour s’immerger dans l’ambiance de Lisbonne avec ses senteurs et ses bruits, rien de mieux que de faire un tour sur le marché. Les habitants de la capitale s’y rendent essentiellement pour acheter leurs viandes et leurs poissons. Or, le marché regorge de dizaines de spécialités à goûter pour une expérience culinaire unique. On goûtera, par exemple, la charcuterie de Mantageira Silva, maison vieille de plus de cent ans. Le marché permet également de goûter aux spécialités des chefs portugais comme Marlene Vieira ou Alexandre Silva.

Le Musée National Azulejo

Impossible de se rendre à Lisbonne sans visiter le Musée National Azulejo établi dans un ancien couvent du 16ème siècle. Il met en avant le carrelage en céramique, essentiellement bleu et blanc, typique de l’art portugais, que l’on retrouve sur de nombreux immeubles de la ville. Deux murs du musée sont une immense fresque représentant Lisbonne avant le grand tremblement de terre de 1755. Les œuvres exposées ainsi que le lieu même sont une vraie invitation au voyage pour une expérience presque spirituelle.

Écouter du fado en club

Les amateurs de musique se délecteront d’une soirée au Club de Fado, un club feutré dans le quartier d’Alfama.<br>
Ce club est également un restaurant où l’on peut voir performer les meilleures chanteuses de fado, musique aux accents mélancoliques accompagnée du son de la guitare.
Dans ce club de la ville, on pourra écouter, selon les soirs, les voix d’artistes expérimentées comme Cuca Roseta et Sophia Ramos ou d’artistes en devenir. On n’hésite pas à réserver une table pour une soirée exceptionnelle et tout à fait typique de Lisbonne.

 

Pour finir

Les activités et lieux à découvrir ne manquent pas dans la douce ville de Lisbonne. De nombreux touristes se sont déjà laissés charmer par l’ambiance inimitable de la capitale portugaise. Il ne vous reste plus qu’à vous décider à aller découvrir par vous-même l’ambiance chaleureuse de Lisbonne.

 

Vous avez un projet voyage ?

et vous ne voulez pas vous tromper ?

Demandez un devis gratuit 

Et vous recevrez des propositions adaptées à vos besoins, de nos partenaires agences spécialistes.

 

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *