Londres : les endroits incontournables à visiter

  • L'Edito de beforgo
  • L'Edito de beforgo
  • le 30 juillet 2019
Angleterre

Visiter Londres: les endroits et activités incontournables

cabine telephonique de londres

 

Que faire à Londres: les endroits et activités à ne pas manquer

La capitale anglaise est une ville sans cesse en mouvement. Sa proximité géographique avec la France en fait une des destinations préférées des Français. Mais ce n’est pas le seul atout de Londres. En effet, la capitale regorge de lieux et d’activités qui ne manqueront pas de remplir votre programme. Alors, partons ensemble à la découverte des différentes possibilités qu’offre Londres.

Le London Eye

vue panoramique de Londres avec le London EyePour une vue surplombant la ville, rien de mieux que de prendre un peu d’altitude en montant dans la grande roue : le London Eye. Elle à été créée à l’origine pour célébrer le nouveau millénaire. Avec sa taille imposante, elle est rapidement devenue un des symboles de la ville et une attraction touristique incontournable.

Les longues files d’attente sont donc presque inévitables mais valent définitivement la peine. Car, au plus haut de la roue, le voyageur jouit d’une vue panoramique unique sur la capitale anglaise. Profitez-en pour aussi faire un tour au London Aquarium adjacent pour une visite qui ravira les petits comme les grands.

La croisière sur la Tamise

magnifique pont tower bridge LondresPour continuer d’explorer la ville de manière originale, pourquoi ne pas embarquer pour une croisière le long de la Tamise. A bord d’un des bateaux mis à disposition par une des différentes compagnies, vous voyagez le long du plus long fleuve d’Angleterre.Avec un départ toutes les trente minutes de différents points de la ville, la croisière permet un aperçu de plusieurs sites comme le Tower Bridge ou le Parlement.

Certaines croisières proposent de prendre le thé ou un repas à bord pour une croisière encore plus agréable. Vous voulez vivre un moment des plus féériques ? Alors prévoyez de faire une croisière nocturne pour profiter d’un panorama illuminé.

Le quartier de Soho

Le quartier de Soho est le spot incontournable pour passer vos soirées. Les nombreuses boites de nuit et les bars font le plaisir des noctambules londoniens et des touristes. Si vous aimez les pièces de théâtre et les restaurants londoniens, vous trouverez votre bonheur ! C’est un lieu culturel et gastronomique incontournable. Soho s’apprécie aussi le jour avec ses petits cafés, ses boulangeries ou ses magasins de musique.

Piccadilly Circus

Piccadilly Circus by nigthVoilà bien un lieu incontournable lorsque l’on planifie une visite de Londres. Connue pour ses écrans géants et ses nombreuses lumières, qui en font le Time Square londonien, Piccadilly Circus est un des endroits les plus fourmillants de la capitale. Proche des théâtres, cette place est souvent le point de ralliement des londoniens qui se donnent rendez-vous devant la fameuse statue d’Eros qui se trouve à son centre.

Les musées

On ne peut parler de Londres sans évoquer les nombreux musées de la capitale. Il y a pas moins de quatre grands musées adjacents dans le quartier du South Kensington. Évidemment n’oublions pas le British Museum, connu internationalement. Vous pourrez notamment observer la fameuse Pierre de Rosette.

Ensuite, vous pouvez faire un tour au Musée d’Histoire Naturel de Londres, ne serait-ce que pour voir l’immense squelette de diplodocus qui se trouve dans le hall principal. Non loin de là se trouvent le musée des Sciences et le V&A (Victoria and Albert Museum) pour compléter votre promenade culturelle. Il est intéressant de savoir que la plupart des musées de Londres peuvent être visités gratuitement!

Buckingham Palace

Buckingham Palace un incontournable de londresUne visite de Londres ne saurait être complète sans un petit tour du côté de Buckingham Palace. Certaines parties du palais sont ouvertes aux visiteurs pour un petit aperçu de la vie royale. De l’extérieur, vous pourrez observer la fameuse relève de la garde avec le spectacle unique du déplacement des gardes d’un poste à l’autre. La relève de la garde est effectuée plusieurs fois par jour mais il est fortement conseillé de se renseigner sur les horaires au préalable.

Hyde Park

Pour une promenade au vert, on choisira Hyde Park parmi les nombreux parcs de la ville. Hyde Park est un des plus grands espaces verts et un des plus connus de la capitale, notamment pour les nombreuses manifestations y ayant eu lieu.
On aime le calme de Hyde Park ainsi que ses deux points d’eau sur lesquels on peut observer de nombreux cygnes ou naviguer à bord d’une barque en location. Lors d’une visite à Hyde Park, il ne faut surtout pas rater le Speaker’s Corner où se produisent différents artistes tout au long de l’année.

Le quartier de Camden

Le quartier de Camden est un endroit cosmopolite et foisonnant de commerces originaux comme de nombreux magasins de tatouage. Camden est un peu le quartier artiste de la ville avec une population éclectique et originale. Le quartier est surtout connu pour son marché qui propose de la nourriture venant du monde entier et des œuvres d’art uniques. Les amateurs de vêtements vintage ou d’antiquités trouveront pour sûr leur bonheur au marché de Camden. Après votre tour de marché, vous pouvez longer le quai en promenade jusqu’à la rue commerçante de King’s Cross.

Oxford Street

shopping a Oxford StreetPour faire du shopping, on choisira sans hésitation Oxford Street. Il s’agit de la rue commerçante la plus fréquentée d’Europe, avec pas moins de 300 magasins et 500 000 visiteurs par jour! Les plus grandes marques internationales ont leur place parmi des magasins plus accessibles. Une simple promenade est aussi appréciable pour admirer les magnifiques vitrines de la rue qui changent au gré des saisons et dont certaines sont interactives. Le meilleur moment pour arpenter la rue est évidemment la saison de Noël où elle se pare de magnifiques illuminations.

Les comédies musicales

Londres est également connue pour ses comédies musicales. Nul besoin de s’y prendre des mois à l’avance pour réserver ses places comme ce peut être le cas en France. A Londres, vous pouvez prendre une place pour une comédie musicale dans la journée pour vous y rendre le soir-même! Le choix y est grand car plusieurs comédies musicales sont jouées à Londres chaque jour.

On aime les grands classiques comme Saturday Night Fever ou Fame qui se terminent avec toute la salle debout en train de danser. Une expérience unique à ne pas manquer pour les amateurs de musique. Londres foisonne d’activités et d’endroits à découvrir. La capitale anglaise est si riche qu’aucune liste de choses à faire ne pourrait être exhaustive. Activités culturelles, visites de la ville ou voyage pour la fête et le shopping.

Toutes les envies peuvent être comblées à Londres!

 

 

Vous avez un projet voyage ?

et vous ne voulez pas vous tromper ?

Demandez un devis gratuit 

Et vous recevrez des propositions adaptées à vos besoins, de nos partenaires agences spécialistes.

 

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Les commentaires sont fermés.