• L'edito de Beforgo.com
  • L'edito de Beforgo.com
  • le 27 novembre 2018
Pérou

Bienvenue au pays des lamas, des condors et de la civilisation Inca… nous voici dans la Cordillère des Andes, au Pérou !

L’Empire Inca est le plus grand et le plus riche Empire d’Amérique du sud. Il a rayonné durant un siècle jusqu’à l’arrivée des conquistadors espagnols. Aujourd’hui, l’héritage culturel exceptionnel laissé par les civilisations millénaires mêlé à l’influence du monde hispanique, puis africain et asiatique, font du Pérou une destination étonnante et unique.

Les péruviens ont à cœur de faire perdurer leurs coutumes et traditions ancestrales. D’ailleurs, la langue inca, appelée Quechua, est encore beaucoup parlée de part et d’autre du Pérou. Aussi, le tissage est toujours pratiqué notamment dans le village typique de Chinchero, située près de kilomètres de Cuzco. Là-bas, les tisseuses à la ceinture travaillent la laine d’alpaga, de lama ou de mouton dans leurs costumes traditionnels.

Le Machu Picchu, l’une des 7 merveilles du monde

Située à 2 430 mètres d’altitude, la majestueuse cité perdue du Machu Pichu semble littéralement émerger de la végétation tropicale. Édifiée au 15è siècle sur une crête rocheuse de la Cordillère des Andes, la citadelle Inca, entourée de précipices abrupts, est tout simplement spectaculaire. Les nombreuses terrasses, les rampes et les murs de pierre minutieusement assemblés qui la composent ont remarquablement bien traversé les époques. Vous serez éblouis par la beauté extraordinaire de ce site qui mérite largement sa place parmi les 7 merveilles du monde !

Les Incas ont édifié de nombreuses cités dans des décors vertigineux, jusqu’à 4 000 mètres d’altitudes avec terrasses agricoles, temples et palais. Certaines forteresses abritaient des trésors, dilapidés par les conquistadors. Une légende raconte que les derniers incas auraient réussi à cacher une partie de cette or dans la forêt amazonienne. Certaines cités restent encore sûrement à découvrir… avis aux aventuriers !

Si le Machu Picchu représente sûrement l’attrait principal de votre séjour, le Pérou regorge de sites et de lieux uniques au monde qui valent le détour. En voici une petite sélection :

Cuzco, au cœur de la vallée sacrée des Incas

L’ancienne capitale de l’Empire inca vous séduira par son architecture contrastée, un mélange de vestiges archéologiques incas et de style coloniale hispanique. Passage obligé pour vous rendre au Machu Picchu, la ville fascinante de Cuzco est la porte d’entrée pour visiter l’ensemble de la Vallée Sacrée des Incas.

Le mystérieux lac Titicaca

A la frontière entre le Pérou et la Bolivie, le lac Titicaca possède la distinction du plus haut lac navigable du monde. Découvrez l’île de Taquile où le temps est resté figé et les traditions préservées… Et pour une expérience unique, rendez-vous sur les îles flottantes Uros !

 

Colca Canyon et le vol des condors

Vous souhaitez profiter de votre séjour au Pérou pour voir voler des condors ?! Il faudra faire sonner votre réveil tôt pour avoir une chance de les voir ! En plus, vous pourrez admirer un paysage à couper le souffle. En effet, avec une profondeur de 3 087 mètres, le canyon de Colca est le plus profond du monde.

 

Les lignes de Nazca

Situées dans le désert de Nazca, au sud du Pérou, ces lignes incroyables représentent des animaux, des oiseaux et des divinités. Aussi appelée géoglyphes de Nazca, ces figures tracées sur le sol couvrent un territoire de 450 km2. Bien entendu, le meilleur moyen d’en profiter, c’est de survoler la zone en avion !

 

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous avez un projet voyage et vous souhaitez recevoir des devis de professionnels qualifiés ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *