C’est parti pour un Road Trip dans l’Ouest Américain !

  • L'edito de Beforgo.com
  • L'edito de Beforgo.com
  • le 22 janvier 2019
Etats unis

.

Nature Sauvage du Colorado, terres indiennes de l’Utah, déserts de roches rouges de l’Arizona, parenthèse urbaine à San Francisco ou Los Angeles… la conquête de l’Ouest a de quoi faire rêver ! En effet, les merveilles naturelles que recèle l’Ouest américain attirent de nombreux visiteurs depuis toujours. On pense immédiatement au Grand Canyon, à Las Vegas, à Monument Valley et ses décors de Westerns, et l’on plonge dans le rêve américain en quelques secondes. Alors, prêt à rejoindre les routes légendaires de l’Ouest Américain ?!

La région Ouest des Etats-Unis regroupe les trois quarts des parcs nationaux américains. Des glaciers de l’Alaska ou du Montana à la côte rocheuse de la Californie, des forêts de l’Oregon aux déserts de l’Arizona ou du Nouveau-Mexique, des dunes de sable du Colorado aux versants enneigés de l’Utah, les paysages sont tous plus grandioses les uns que les autres. Attendez-vous à une richesse des écosystèmes et une incroyable diversité de la faune et de la flore.

Pour démarrer votre Road Trip, vous pourrez atterrir au choix à San Francisco ou Los Angeles.

Los Angeles

Ainsi, si vous optez pour Los Angeles, ne manquez pas le célèbre Hollywood Boulevard qui nous met dans l’ambiance des films américains et de leurs stars mondialement connues. Un petit détour à Venice Beach vous plongera dans la série « Alerte à Malibu ».

San Francisco

San Francisco vous fascinera par sa beauté, entre tranquillité côtière et agitation digne des plus grandes métropoles. Un fort contraste entre le quartier d’affaires, où se côtoient grand buildings et businessmen, et ses rues sinueuses et escarpées des quartiers résidentielles. En quelques jours vous aurez le temps de découvrir les immanquables dont le Golden Gate Bridge, les Victorian House, la prison d’Alcatraz, le Fisherman’s Wharf !

En route !

Installez-vous confortablement dans votre véhicule car vous allez avaler les kilomètres sur les longues routes qui traversent des paysages grandioses à perte de vue… Promis, ça vaut le détour ! Beforgo.com vous a concocté un petit Bestof, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus.

Las Vegas

Construite de toute pièce en plein désert dans le Nevada, Las Vegas est la ville de tous les excès. Mondialement réputée pour ses casinos ouverts 24h/24, sa vie nocturne et ses attractions de toutes sortes, cette ville extravagante est vraiment unique !

 

 

Grand Canyon

Situé au Nord-Ouest de l’Arizona, ce paysage grandiose ne vous laissera pas indifférent ! Mélange de crêtes rocheuses d’un rouge brûlant et d’oasis verdoyantes au milieu desquels serpente le fleuve Colorado, ce site naturel est particulièrement imposant.

 

Monument Valley

Tout droit sorti d’un Western, c’est bel et bien le mythe du Far West qui se concrétise sous vos yeux ! Le lieu invite également à la découverte de l’histoire des Indiens d’Amérique et notamment du peuple Navajo.

 

 

Yellowstone

Situé dans le Wyoming, ce parc national renferme plus de la moitié des phénomènes géothermiques du monde et les deux tiers des geysers de la planète ! Également réputé pour sa faune sauvage, il est habité par l’ours grizzli, le loup, le bison et le Wapiti.

Bryce Canyon

Paysage féerique du sud de l’Utah, Bryce Canyon doit sa renommée à ses célèbres formations géologiques surréalistes et raffinée, les Hoodoos, ou cheminées de fée, aux teintes éclatantes de rouge, d’orange et de rose.

Antelope Canyon

Véritable petit bijou, ce canyon très étroit a été entièrement creusé par l’eau et ses couleurs entre l’orange et le rouge flamboyant sont tout simplement fascinantes !

 

 

La vallée de la mort

Paysage lunaire, chaleur écrasante, une route droite qui semble s’étendre à l’infinie permet de traverser ce lieu désertique et intimidant. Vous serez séduit par ses paysages spectaculaires et son silence majestueux. N’oubliez pas de faire le plein d’essence et de bouteilles d’eau avant la traversée car personne ne vous entendra crier !

 

Yosemite et Sequoia Park

Les parcs nationaux de Yosemite et Sequoia se trouvent dans les montagnes de la Sierra Nevada, en Californie. Chutes d’eau vertigineuse, immenses falaises, gigantesques forêts de conifères, séquoias géants et multi-centenaires, la nature y est d’une beauté incroyable.

 

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous avez un projet voyage et vous souhaitez recevoir des devis de professionnels qualifiés ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *