Les plus beaux sites de plongée et snorkeling !

  • L'edito de Beforgo.com
  • L'edito de Beforgo.com
  • le 4 décembre 2018
Australie

Amateur de plongée invétéré ou voyageur en quête de découverte des merveilles sous-marines ?! C’est décidé, on emporte masque, tuba et palmes dans la valise et on s’évade pour l’un des plus beaux spots de plongée du monde !

Recouverte à 70% par les océans et les mers, la « planète bleue » offre une richesse extraordinaire d’espèces vivantes et d’écosystèmes. Explorer les récifs coralliens, admirer le passage d’une raie Manta ou simplement nager au milieu des poissons multicolores… Attendez-vous à la sensation de visiter un autre monde ! Plongée en bouteille ou snorkeling, chacun choisit sa façon de découvrir toute la beauté des paysages sous-marins. Voici un aperçu des sites incroyables pour vous immerger et vivre une expérience mémorable :

 

La Grande Barrière de Corail en Australie

Destination de plongée la plus connue du monde, la grande barrière de corail est un sanctuaire de jardins de coraux peu profonds, idéale pour les adeptes du snorkeling. Au large de la côte du Queensland, elle s’étend sur plus de 2000 km et rassemble des milliers de récifs et d’innombrables espèces de poissons colorés. De quoi vous ravir les yeux !

 

La Mer Rouge en Égypte

Lieu de plongée prisé par les européens de par sa proximité, la mer Rouge abrite de superbes récifs coralliens et une vie sous-marine dense et variée. En effet, vous pouvez espérer de belles rencontres comme les raies tachetées bleue, les requins marteaux, ou encore les poissons perroquet. Aussi, les côtes Égyptiennes permettent aux plongeurs d’observer des épaves figées sur le récif ou de nager avec les dauphins.

Les Maldives

L’archipel des Maldives offrent aux plongeurs un spectacle inoubliable entre lagons et océan Indien. En effet, avec une eau cristalline, un relief sous-marin original et une grande variété de poissons tropicaux, c’est un le lieu sublime pour un séjour entre farniente et plongée. En plus des barracudas et des magnifiques raies Manta, vous aurez la chance de voir le célèbre requin baleine !

 

L’Île Coco au Costa Rica

Située à proximité de l’équateur, l’île Coco est un paradis tropical au climat chaud et humide. Limitée par des eaux riches et abyssales, sa biodiversité et ses fonds marins sont d’une richesse incroyable. Considéré comme l’un des plus beaux sites de plongée dans le monde, c’est l’endroit idéal pour voir de grands pélagiques : requins, baleines et dauphins.

 

Les Îles Galapagos en Équateur

Classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco, les îles Galapagos comptent plus de 400 espèces endémiques dont les fameuses tortues géantes. Situé à 1000 km à l’ouest de l’Équateur, ce superbe site de plongée offre un spectacle fascinant où l’on peut observer requins marteaux, otaries et baleine !

 

L’Atoll de Rangiroa en Polynésie

Loin de l’agitation de la civilisation, Rangiroa assure un dépaysement total et de fabuleuses plongées. C’est dans un véritable aquarium naturel que vous aurez l’opportunité d’admirer le ballet aquatique de toute la faune du Pacifique Sud : espadons, requins de tous types, barracudas, raies-aigles, dauphins… Pour les amateurs de snorkeling, de nombreux sites de plongée sont accessibles depuis les plages ou dans les immenses lagons sans même prendre le bateau !

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous avez un projet voyage et vous souhaitez recevoir des devis de professionnels qualifiés ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *