Échappées printanières

  • L'Edito de beforgo
  • L'Edito de beforgo
  • le 5 mars 2019
Iles Canaries

.

Au printemps, faites ce qu’il vous plaît ! C’est la saison des road trips sur les routes dégagées, l’affluence n’est pas de mise. On peut prendre le temps des découvertes et se griser des senteurs de la nature qui renaît.

Comme une entrée en matière, voici quelques propositions pour vous donner des envies d’escapades à réserver sans tarder !

La Corse

On a tendance à penser aux plages de la Corse du sud, à Palombaggia, à la ville de Porto Vecchio qui se réveille de l’hiver.
Mais la Corse est aussi une île riche de son terroir et de ses traditions. Une terre qui n’attend pas le printemps car la douceur y est annuelle, une terre façonnée par des éleveurs de brebis, des apiculteurs, des vignerons bio. Le saviez-vous ?! En 2019, les vignobles corses seront tous labellisés bio. Une terre à connaître à travers le regard de ses hôtes passionnés, à sillonner pour des haltes gourmandes et des rencontres intéressantes.

Le Japon

Le printemps japonais, saison des sakura, est si réputé qu’il faut s’attendre à rencontrer du monde sous les cerisiers en fleurs. La floraison est assez courte, elle dure de fin mars à mi-avril. Rendez-vous dans les parcs urbains teintés de blanc et de rose où familles et amis se regroupent pour célébrer Ohanami, la contemplation des fleurs de cerisiers. Une belle façon de poétiser un voyage au pays du soleil levant.

Madère

On l’évoque comme le jardin flottant de l’Atlantique, véritable temple des fleurs et des randonnées. Ile volcanique poussée au large de l’Afrique, elle jouit d’un éternel printemps et se drape d’une végétation luxuriante aux fleurs exotiques et à l’incroyable forêt primaire. Entre mai et juin, on célèbre la fête des fleurs. Elle se découvre à pied le long de sentiers qui traversent de jolis villages de pêcheurs. Au large, baleines et dauphins s’amusent à vous saluer.

Oman

La péninsule arabique n’est pas encore entrée dans ses fortes chaleurs estivales, le printemps est une saison très agréable pour se baigner dans des eaux translucides habitées de poissons multicolores, randonner dans les wadis, se rafraichir dans les palmeraies. Entre montagnes, déserts et Océan Indien, loin du blingbling survolté de Dubaï, la douceur de vivre d’Oman se répandra dans vos cellules.

L’Andalousie

Un voyage itinérant au cœur des belles andalouses, Séville, Cordoue et Grenade… Dormir dans des palais mauresques, s’enivrer de l’essence des orangers, se prélasser entre deux éblouissements culturels sur une plage de sable. La promesse andalouse n’est pas vaine, elle réanimera vos âmes stressées.

 

La Suisse

Pourquoi se contenter des montagnes alpines en hiver ? La Suisse, ses lacs bleus, ses nombreux villages, son air pur, sa gastronomie et sa « slow life » en font une destination familiale pleine de ressources aux beaux jours. Un road trip à organiser avec pour fil conducteur les lacs.

 

La Sicile

Les orangers embaument l’air et l’île est toute verte. Des pentes de l’Etna aux vignobles, les champs d’olivier, le paysage minéral, la Sicile a du caractère. En voiture pour des étapes typiques ou de charme, goûtez à cette terre millénaire et prenez tous ses chemins de traverse.

 

 

Êtes-vous prêts à fêter la fin de l’hiver ?

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous avez un projet voyage et vous souhaitez recevoir des devis de professionnels qualifiés ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *