Au pays du Père Noël en Laponie !

  • L'edito de Beforgo.com
  • L'edito de Beforgo.com
  • le 18 décembre 2018
Finlande

Ho Ho Ho, Merry Christmas ! Pour saluer le Père Noël et le voir préparer, avec ses petits lutins, les commandes envoyées par les enfants du monde entier, il faudra vous rendre à Rovaniemi, près du Cercle Polaire. En effet, c’est à 8 km au nord de cette jolie petite ville de Laponie finlandaise que se trouve le village officiel du Père Noël. Si la ville de Rovaniemi est particulièrement en ébullition en fin d’année, le Père Noël réside toute l’année dans ce lieu où se mêlent réalité et imaginaire au cœur des paysages intacts de Laponie.


La magie du village du Père Noël

Certes, l’endroit est touristique mais il est surtout magique, spécialement à la tombée de la nuit. Visiter ce lieu féerique reste une découverte incontournable ! Au sein du Santa Claus Village, vous pourrez voir les rennes du Père Noël et le bureau de poste où arrivent chaque année les lettres de tous les enfants du monde avant les fêtes de Noël. Au cœur du village, se trouve le bureau du Père Noël : c’est là que l’on peut avoir le plaisir de faire sa connaissance et de prendre une photo souvenir avec lui !

 

Le Santa Park : ambiance de Noël sous la glace

Le village du Père Noël renferme également un parc à thème, le Santa Park. Galerie de glace, grotte du Père Noël, petit train magique dans une ambiance de Noël, école des lutins, traversée du Cercle Polaire Arctique, sculptures et bar en glace… un vrai parc d’attractions familial aux couleurs de Noël !  Aussi, vous pourrez y déguster de délicieuses spécialités lapones, des biscuits à la cannelle, du pain d’épice local…

 

Des activités pour combler tous les rêves de Grand Nord

Maintenant que le Père Noël vous a fait venir jusqu’ici, ne repartez pas sans faire le tour de la Laponie finlandaise dont les vastes étendues blanches et ses forêts profondes regorgent de surprises incroyables !

Une ballade en motoneige ou traîneau à rennes sur les innombrables pistes peu fréquentées de la forêt boréale, ça vous dit ?! Prendre un cours de pêche sous-glace dans les lacs gelés pour vous familiariser avec les techniques de pêche ancestrales utilisées par les esquimaux, c’est aussi possible ! Admirer les superbes sculptures sur glace ou mieux, pour les plus créatifs d’entre vous, apprendre les techniques pour réaliser vos propres œuvres ! La Laponie propose des activités étonnantes proches de la nature pour vous ressourcer le temps d’un séjour.

Et enfin, cerise sur le gâteau, si vous avez un peu de chance, vous pourrez observer le magnifique phénomène naturel des aurores boréales. Visible environ 200 nuits par an, ce phénomène astral vient illuminer la nuit hivernale lorsque le ciel est dégagé, un paysage d’une beauté incomparable !

 

 

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous avez un projet voyage et vous souhaitez recevoir des devis de professionnels qualifiés ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *