San Francisco : une ville aux multiples facettes

  • L'Edito de beforgo
  • L'Edito de beforgo
  • le 2 juillet 2019
États-unis

San Francisco : une ville aux multiples facettes

 

San Francisco, situé en Californie du Nord est connue par son originalité et son ouverture d’esprit. À la pointe d’une péninsule qui donne sur l’océan Pacifique, San Francisco milite activement pour la liberté sous toutes ses formes. À ce titre, sa Gay Pride est mondialement connue.

San Francisco : les incontournables en ville

La ville de San Francisco s’est construite sur plusieurs collines.

Descente de la mythique lombart street a san franciscoLe cinéma a rendu un hommage inoubliable à Russian Hill et les huit virages de Lombard Street dans le film Bullit avec Steve McQueen. C’est la plus fameuse des poursuites en voiture dans ces montées et descentes abruptes, mais il y en a eu bien d’autres que les cinéphiles connaissent.

Vous ferez une sortie pittoresque dans les Cable Cars, réseau de tramway à traction par câble qui lui aussi a eu sa place dans des films et des séries télévisées. San Francisco dégage un parfum de cité provinciale qui plaît aux étrangers. Pas de gigantisme et des habitants qui respirent l’humanité, l’excentricité mais aussi la gentillesse.

Vos pas vous conduisent à North Beach, le village italien dont les trattorias fleurent bon la cuisine agrémentée d’origan comme à Rome ou Florence.

Votre déambulation vous amène insensiblement dans un marché en plein air où une foule s’agite et parle une autre langue. Les commerçants y vendent des marchandises étonnantes venues du continent Asiatique. Vous avez franchi sans vous en apercevoir le Dragon’s Gate, cette « Porte du Dragon » qui délimite l’entrée dans Chinatown. San Francisco s’offre dans la splendeur des villas cossues et souvent futuristes de Twin Peaks, son quartier résidentiel.

Si vous aimez la nature, vous irez respirer les senteurs des séquoias géants de Muir Woods National Monument ou trotter au Presidio de San Francisco, parc naturel de 600 hectares.

Vous ne manquerez pas de vous rendre sur le célèbre Golden Gate et son parc. Moins connu, celui-ci est accessible aussi bien en voiture, qu’à vélo ou à pied.

 

San Francisco vue sur l’Océan

visiter le quartier de Fisherman's wharfLa baie de San Francisco vous éblouira, en particulier de nuit, lorsqu’elle s’éclaire des lumières des habitations et des activités des hommes. Le Fisherman’s wharf, qui est l’une des zone touristique les plus visitées, vous permettra d’y faire des achats de souvenirs typiques.

L’aquarium vous impressionnera par sa taille et le long plafond de plexiglas qui vous donne l’impression de pouvoir toucher les requins qui vous surplombent.

Situé au Pier 39 (jetée n° 39) il est proche de l’embarcadère pour visiter l’île-prison d’Alcatraz, aujourd’hui transformée en musée. Là encore, des souvenirs cinématographiques se rappellent à vous grâce à « L’Évadé d’Alcatraz » avec Clint Eastwood. La cellule d’Al Capone est aussi reconstituée.

The Embarcadero, dont le temps est rythmé par la Tour de l’Horloge, vous propose des restaurants gastronomiques depuis les terrasses desquels vous contemplerez Bay Bridge. Ce pont en acier de plus de 7 km relie San Francisco à Oakland, à l’Est. En son milieu, il s’appuie sur l’île de Yerba Buena. C’est le plus long pont suspendu au monde. Son trafic y est intense avec 5 voies de circulation et 280 000 véhicules par jour sur ses deux niveaux.

Parmi les nombreuses plages de la baie de San Francisco, vous privilégierez le sable de Baker Beach pour son emplacement. La plage s’étend en effet du pied du Golden Gate jusqu’à la péninsule Seacliff, à l’ouest de la ville.

Privilégiez la période entre avril et décembre pour visiter San Francisco. Le climat océanique y est agréable mais les matins y sont souvent brumeux.

Une chose est sûr impossible de s’ennuyer quand on est à San-Francisco !

 

Vous avez un projet voyage ?

et vous ne voulez pas vous tromper ?

Demandez un devis gratuit 

Et vous recevrez des propositions adaptées à vos besoins, de nos partenaires agences spécialistes.

 

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *