Les Seychelles : un éden dans l’océan indien

  • L'Edito de beforgo
  • L'Edito de beforgo
  • le 19 mars 2019
Seychelles

.

Plages de sable blanc, jardin d’éden éparpillé sur une centaine d’îles, lagons turquoise aux lumières éclatantes… les Seychelles constituent une destination idéale pour les voyageurs en quête de détente, de beauté et d’harmonie. Aux Seychelles, la nature est reine, les fonds marins sont somptueux et les îles renferment un sanctuaire ornithologique hors du commun. Vous serez conquis par la douceur de vivre et le cadre idyllique pour un dépaysement total !

L’île de Mahé

Partez à la découverte de la grande île de Mahé qui ne vous laissera pas indifférent ! Victoria, la capitale de l’archipel des Seychelles, fait partie des sites incontournables à voir absolument. Son jardin botanique national offre une vaste collection de plantes exotiques. Vous pourrez y admirer une forêt tropicale, des palmiers et orchidées endémiques, un jardin aux épices et des arbres fruitiers incroyables. Cerise sur le gâteau, vous pourrez voir également les tortues géantes d’Aldabra et des chauves-souris frugivores !

Prenez le temps de déambuler dans les rues de Victoria pour visiter les curiosités de la capitale. Vous apercevrez une reproduction de la tour de l’horloge Big Ben, témoignage de l’occupation des anglais au XIXè siècle. Aussi, ne manquez pas le temple hindou de Victoria et son incroyable architecture colorée. Enfin, un passage obligatoire par le marché central s’impose : produits locaux, poissons fraîchement pêchés, fruits exotiques, épices locales ou encore souvenirs artisanaux vous y attendent !

La Digue

Île des Seychelles, La Digue est réputée pour ses plages, notamment Anse Source d’Argent, parsemée de rochers de granite. Elle est d’ailleurs considérée par certains comme l’une des plus belles plages au monde. Sur cette île, vous profiterez non seulement de plages paradisiaques mais vous pourrez aussi apercevoir des tortues géantes au milieu des cocotiers. La Digue se découvre à vélo ou par le moyen de transport traditionnel de l’île, le char à bœuf, dépaysement assuré !

Praslin

Autre île des Seychelles, Praslin vaut le détour pour ses plages bordées de palmiers comme Anse Gorgette et Anse Lazio. Un vrai décor de carte postale : eaux turquoise, sable blanc et gros rochers de granite, puis en arrière-plan végétation luxuriante de la jungle ! Lieu de rêve pour admirer un coucher de soleil. Mais aussi excellent spot pour le snorkeling car les eaux transparentes regorgent de poissons multicolores.

L’île abrite le parc national de Praslin qui comprend la réserve naturelle de la vallée de Mai, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Les amoureux de la nature seront sous le charme. Vous pourrez partir en randonnée pour un périple en pleine jungle ! A la clé, découverte du fruit qui fait la réputation de l’archipel : le fameux coco fesses, graine du coco de mer. Le cadre est plus qu’enchanteur, avec plusieurs espèces d’oiseaux, des palmiers uniques sur cette île, une immense forêt tropicale et un décor façonné par des racines gigantesques.

Alors, besoin de vacances farniente et nature dans un décor paradisiaque ?! Les Seychelles vous attendent pour un séjour de rêve !

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous avez un projet voyage et vous souhaitez recevoir des devis de professionnels qualifiés ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *