Surfez sur la vague !

  • L'édito de Beforgo
  • L'édito de Beforgo
  • le 29 janvier 2018
Portugal

Surfez sur la vague !

 

Pour les passionnés, le surf peut se pratiquer à n’importe quel moment de l’année. Alors, que ce soit pendant l’hiver, au printemps ou en été, enfilez tous votre combi et, la planche sous le bras, cap sur le sud du Portugal, en Algarve, pour découvrir les meilleurs sports des surfeurs en mal de vagues européennes !

 

A l’Ouest, on recommande aux débutants l’école de surf de la Praia d’Odeceixe, une jolie plage dont la situation géographique ne manque pas d’originalité, puisque cette dernière est située entre l’océan Atlantique et un fleuve.

Descendez ensuite le littoral pour vous rendre à la Praia de Bordeira, derrière les dunes. Les surfeurs expérimentés se retrouveront avec plaisir au line-up (comprenez le pic où la vague casse), car la mer créé de fréquents rouleaux.

 

A quelques kilomètres de là, les plages d’Arrifana et d’Amado font tout simplement partie des hauts lieux du surf. Pourquoi ? Tout simplement parce que le swell (la houle) est parfaite. Grâce aux courants puissants et à ses vagues lisses, la Praia d’Amado est le spot glassy (idéal) qui réunit chaque année de nombreux surfeurs, lors de compétitions internationales.

Plus au sud, à la pointe du Portugal, à Sagres précisément, deux petites plages assez méconnues font aussi le bonheur des fans de surf : la Praia do Beliche, réputée pour ses tubes, appelés également barrels (lorsque le surfeur se loge sous la vague) ; et la Praia da Ingrina, qui permet aux novices de s’initier au monde de la planche avec des vagues plus longues et plus calmes.

 

Enfin, pour terminer notre tour en mer portugaise, il était impossible de quitter l’Algarve sans faire une halte à Faro. En effet, cette petite ville tranquille et bourrée de charme offre aux amoureux de surfing un panorama à couper le souffle et surtout un fetch exemplaire (il s’agit d’une grande étendue de mer sans obstacles dans le jargon).

Vous l’aurez compris : que vous soyez débutant averti ou expert aguerri, la multitude de spots de surf  proposés en Algarve (beachbreak, reefbreak ou shorebreak) vont faire des vagues !

Et vous, où voulez-vous aller?


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez partir découvrir le Portugal ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *