• L'édito de Beforgo
  • L'édito de Beforgo
  • le 15 septembre 2017
Sardaigne

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés…

Si la plupart des Français pensent déjà à leur rentrée, certains petits chanceux ont décidé de prendre l’été à contre-pied ! Et pour ce faire, pendant que les autres font grise mine au bureau, direction la Sardaigne et ses plus belles plages après avoir enfilé son plus beau maillot !

Au Nord l’île italienne, non loin de Stintino, se trouve la merveilleuse Spiaggia della Pelosa. Cette grande étendue de sable blanc qui contraste avec les eaux turquoise peu profondes rendent cet endroit tout simplement idyllique. Mais qui dit paradisiaque dit connu, et il est malheureusement parfois difficile de trouver un petit coin de libre pour planter son parasol…
Pour celles et ceux qui ne vont pas à la mer pour rester allongés sur leur serviette, cap sur l’Est de la Sardaigne, et plus précisément à destination de San Teodoro. Véritable repère des sportifs en tout genre (amateurs de plongée, de paddle ou encore de kitesurf), cette plage à l’eau limpide donne vue sur la montagne Isola Tavolara, pour une vue à couper le souffle !
On continue de descendre la côte pour découvrir la Cala Goloritzè, belle crique arborée et entourée de falaises ainsi que d’imposantes roches calcaires, un site parfait pour les plus crapahuteurs et les fans de randonnée.

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !
A la pointe sud de l’île, après une petite excursion en pleine nature, voilà la belle Chia. Séparée en deux branches, cette plage d’exception est le lieu de référence des surfeurs venus des quatre coins du monde, espérant remporter l’une des courses les plus prisées.
Enfin, plus à l’ouest, deux magnifiques plages nous tendent les bras. Très isolée, la Spiaggia di Piscinas est accessible uniquement par un petit chemin de terre. Mais une fois sur place, les touristes ne regretteront pas une seconde cette chasse au trésor : une vue imprenable sur des dunes de plusieurs dizaines de mètres de haut…de quoi en mettre plein les mirettes de nos voyageurs !
Le Porto Pino est également à ne pas rater, avec ses bancs de sable à perte de vue et son eau transparente, la vue est digne d’une carte postale… La vraie dolce vita, piano piano !

Vous aussi vous voulez partir en SARDAIGNE ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *