Un tour du monde des meilleures plages @Beforgo

  • L'edito de Beforgo.com
  • L'edito de Beforgo.com
  • le 6 août 2018
Indonésie

Les 5 plus belles pages du monde !

L’été est une ode à la baignade, au soleil, à la plage. Voici une sélection des plus belles plages du monde, une liste non exhaustive, complètement subjective, à compléter au gré de vos lectures et de vos envies… Une To Do List de rêve pour les matins difficiles et les futures échappées belles.

Anse Lazio, Le premier matin du monde sur l’île de Praslin aux Seychelles

plage Anse Lazio Seychelles

Anse Lazio sur l’île de Praslin aux Seychelles. Les premiers navigateurs ont bien cru être arrivés au paradis terrestre. La forêt émeraude se découpant sur le sable blanc et le lagon turquoise fondent ce décor de carte postale. Les cocotiers se penchent sur les doux rochers de granit. Un véritable écrin qui a la couleur du premier matin du monde, au moment du jardin d’Eden…

Mamma Mia, le tube de l’été sur la plage de Stafilos, île de Skopelos en Grèce

Plage Stafilos Grèce

L’archipel  des Sporades est reconnu pour ses jolis ports de pêche, ses maisons blanches, son ciel bleu majorelle et ses chemins de pierres. Le meilleur moyen d’y arriver ? Le ferry. Sur l’île de Skopelos défilent criques secrètes, forêts denses de pins, montagnes, lacis de ruelles aux maisons blanches, un chapelet d’églises et de monastères, eaux translucides… S’ajoute à cette perfection une certaine confidentialité. On y trouve beaucoup moins de touristes qu’aux Cyclades!

L’incontournable de l’île, la chapelle d’Agios Ioannis nichée au sommet d’un pic, gravir quelques volées de marches, laissez vous happer par cette vue vertigineuse.

Le chic aux pieds nus à Trancoso, Brésil

Plage Trancoso Bahia Brésil

Au Brésil, dans l’état de Bahia, au sud, se cache Trancoso la bohème chic. 24 kilomètres de sable blanc, d’anciennes cabanes de pêcheurs qui passent dans le « Elle décoration » (un exemple, la Pousada Uxua) en font un repaire de luxe où la simplicité est poussée à l’extrême. Dans ce décor se côtoient jungle, mangrove, les Aras multicolores et leurs cris vertigineux, rochers d’argiles aux formes sensuelles et le Quadrado, la place centrale, typique d’un village bahianais. Un village autrefois coupé du monde. La bossa nova ambiance le jour et la nuit. L’état d’esprit à adopter : demeurer caché et tranquille.

La plage de sable rose aux Bahamas

Plage Pink sand Bahamas

Pink Sand à Harbour Island aux Bahamas. 5 kilomètres de sable blanc mélangé à de minuscules morceaux de corail. Une couleur éclatante en plein soleil. Facile d’accès, depuis Nassau, prendre un ferry pour Harbour Island. Vous pouvez y passer la journée et revenir à Nassau par le ferry du soir. Le coucher du soleil vaut le détour, c’est à cette heure magique que le rose devient plus éclatant. Qui a dit que le romantisme était mort ?

Déconnexion zen en Indonésie

Plage Gili Air Indonesie

Gili Air au large de Lombok, en Indonésie. Depuis Bali, embarquez sur un ferry et réfugiez-vous sur cette île minuscule. Passez un moment au petit matin sur la plage pour voir le majestueux Gunung Agung sortir des nuages. L’agitation de Bali semble loin. Un masque et tuba suffisent pour suivre les poissons multicolores irisant le lagon. Rien à faire, et c’est tant mieux !

La mer a des vertus apaisantes sur le cerveau humain. Le bruit des vagues et de l’eau déclencheraient les hormones du bonheur. Profitez de l’été pour regarder le soleil plonger dans la mer, et  les yeux sur l’horizon, laissez-vous embarquer dans vos futurs projets de voyage.


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez découvrir une de ces magnifiques plages ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *