• L'Edito de beforgo
  • L'Edito de beforgo
  • le 6 août 2019
Suède

Un été Suédois…

Palais royal en suede

La chaleur, la foule et les plages du sud vous ennuient, cherchez le nord !

Cap sur l’Europe du Nord où la lumière est revenue, où le soleil qui ne se couche quasiment jamais, donne à l’été un air de jour sans fin, et la nature y resplendit, renforcée après le long hiver. En Suède, l’art de vivre et l’hospitalité de ses habitants se savourent tout au long de l’année. Les Suédois, comme partout en Scandinavie, vivent dehors à partir de juin, campant au bord des lacs et des forêts pour fêter l’été, et profiter pleinement de ces longues et douces journées. Le plaisir des choses simples est à l’honneur :  baignade dans les eaux fraiches des lacs et de la mer Baltique, balades dans des paysages à la beauté renversante et magique, où l’on s’attend à voir des fées et des elfes sortir des forêts.

Summer vibes à Stockholm

La belle capitale du pays, Stockholm, est une parfaite destination estivale. Ses nombreuses îles forment un véritable archipel urbain où il fait bon se prélasser sur les 25 plages de sable accessibles dans la ville. La nature omniprésente oxygène ses habitants. Les sentiers de randonnée sont envahis par les marcheurs et les vélos, les nombreux parcs sont occupés par des pique-niques ou des pauses bain de soleil de juin à fin août. Qui pourrait croire que c’est la vie banale d’une métropole ? L’intérêt de cette ville est qu’elle allie la nature, la culture et le design.

Les boutiques de créateurs, les restaurants et les festivals de musique (popaganda, kulturfestivalen…) ponctuent les journées estivales.

Un endroit à ne pas manquer : le superbe musée de la photographie, Fotografiska, sur l’île de Sodermalm, promet pas moins de 20 expositions à l’année et est dotée d’un restaurant zéro déchet  avec vue sur les 14 îles de la ville.

L’archipel de Stockholm

À quelques encablures de Stockholm pour les plus proches, les îles aux maisons de pêcheurs en bois rouge bordées de belles plages de sable, sont des lieux de villégiature idéaux. 24 000 îles où trouver une certaine quiétude, quelques unes sont animées durant les mois d’été comme Sandhamm, les autres restent des petits écrins de nature où profiter d’une vie simple. Pour une découverte à la journée ou plusieurs jours, pour un tour en kayak ou à pied, chaque île a sa spécialité. À vous de choisir laquelle…

Le soleil de minuit

Pour le vivre, filez au parc national de Sarek, en Laponie, rivières bouillonnantes, sommets élevés, vallées glaciaires, une nature à perte de vue pour les aventuriers. Boussole, tente, coupés du monde mais reconnectés avec la nature, aucune infrastructure hôtelière, ni gîtes ne pourront vous accueillir. Mieux vaut être rôdé à l’aventure !

Pour un été au coeur de la nature, oubliez la foule et les embouteillages dans la canicule :

la Suède vous délivre les clés d’un voyage hors du temps, zen et lumineux !

 

Vous avez un projet voyage ?

et vous ne voulez pas vous tromper ?

Demandez un devis gratuit 

Et vous recevrez des propositions adaptées à vos besoins, de nos partenaires agences spécialistes.

 

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *