Profitez de la vie en Uruguay : disfrutar !

  • L'edito de Beforgo.com
  • L'edito de Beforgo.com
  • le 10 janvier 2019
Uruguay

.

Dans l’hémisphère sud, l’Uruguay reste une destination confidentielle pour les Français. En face de l’Argentine, il parait minuscule, mais le sang des gauchos coule dans ses veines et le tango enfièvre les corps dans les milongas dominicales de Montevideo.

Pour longer ses 660 kilomètres de littoral, le voyage se prévoit entre novembre et mars. Un de ses atouts, sa sécurité, il est un des pays d’Amérique latine les plus sûrs, sa capitale connaît très peu de délinquance.
Pays latino sans violence. Pays intello, les livres sont partout et les cafés littéraires pullulent. Une nature authentique : plages sauvages et campagnes profondes, collines douces, réserves naturelles. Avant-gardiste, l’Uruguay est un des premiers pays à avoir légalisé le mariage pour tous et le cannabis. Les Uruguayens sont affables. Le road trip sera facile.

Montevideo tranquille et ouverte

Une capitale aux allures de ville de province dans laquelle vivent près de la moitié des Uruguayens. Une belle endormie néanmoins très agréable à découvrir. Marchés, maisons coloniales, bars animés le soir.

Se promener sur la Rambla, le long du Rio de la Plata qui sépare l’Uruguay de l’Argentine, la cousine rebelle, au petit matin ou au crépuscule et croiser les pêcheurs, les coureurs et les marcheurs. À Montevideo le sport est sacré.

Colonia del Sacramento

La porte de sortie pour traverser le Rio del Plata et rendre visite à Buenos Aires. La ville est très mignonne, rues pavées et maisons coloniales.

Lieu arty

Casapueblo à Punta Ballena à 13 kms de Punta del Este, la villa de Carlos Paez Vilaro, plasticien, muraliste, sculpteur, céramiste, regroupe aujourd’hui une galerie d’art, un café, un hôtel.

Maté

Dans tout le pays, jeunes et moins jeunes se promènent bombillas, tasse à maté et bouteille isotherme à la main. Le maté est très amer mais ses vertus sont grandes, stimulant intellectuel et physique, excellent anti-oxydant, il se consomme tout au long de la journée et se partage forcément.

Pampa

Pays de tradition, pays des gauchos, les Uruguayens sont fiers du nombre de leurs bovins. Les chevaux sont un excellent moyen de locomotion pour traverser la pampa. Les Asado uruguayens, barbecues typiques, sont fameux. Avis aux non vegan, c’est un des rares pays où les bêtes n’ont pas été élevées aux antibiotiques.

Playas

Punta del Este

La playa fiesta aux faux airs de Miami avec ses golfs, ses yachts et boîtes de nuit. La période estivale est très animée avec ses hordes de porteños qui débarquent en fin de semaine.

Cabo Polonio l’écolo trip

Au sud-est du pays, déconnexion garantie dans ce petit paradis sans eau courante, route ni électricité, mais attention, l’endroit se mérite et est déconseillé aux maniaques du smartphone et d’internet. Cette réserve naturelle possède son village de pêcheurs, cent âmes à l’année. Pendant l’été, l’aventure commence dans des camions tout terrain qui amènent, à travers les dunes vers des cabanes colorées et hamacs suspendus, les futurs Robinson Crusoé.

La magie est bien là dans ce bout du monde bercé par la fureur de l’océan, aimanté par la clarté du ciel étoilé, pur car sans pollution lumineuse. Bars, petits magasins et concerts live ponctuent les journées, l’été anime la plage.
Les estivants ne sont pas les seuls à prendre ici leurs quartiers, les lions de mer s’installent à partir de novembre, et observent depuis leurs rochers les maisons en bois plantées anarchiquement sur la plage.

Rocha

Une réserve naturelle avec une palmeraie, plages vierges et vent, le paradis des surfeurs et des kitesurfeurs.

Ce pays pourrait être l’inventeur de la coolitude. Rien ne viendra troubler le voyage.

 

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous avez un projet voyage et vous souhaitez recevoir des devis de professionnels qualifiés ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *