Vivez la féerie des marchés de Noël !

  • L'edito de Beforgo.com
  • L'edito de Beforgo.com
  • le 13 novembre 2018
Allemagne

Sitôt Halloween passé, comme chaque année, nous commençons à nous projeter dans les fêtes de Noël, à préparer les décorations, à déguster chocolats et pâtes de fruit, à courir les boutiques pour remplir la hotte du Père Noël…

Qui n’a jamais rêvé de vivre la féerie des fêtes au cœur des plus beaux marchés de Noël ? Alors cet hiver, c’est décidé, on réserve un week-end pour découvrir l’ambiance magique des marchés de Noël traditionnels dans une ville sublimée par les illuminations ! Ils investissent la plupart des villes européennes dès le début du mois de décembre, voire fin novembre, et certains valent vraiment le détour pour leur atmosphère, leur convivialité et leur féerie ! Nous avons concocté une petite sélection des principaux marchés de Noël parmi les plus connus d’Europe.

Strasbourg, l’incontournable

Installé au pied de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg depuis 1590, le marché de Noël de la capitale alsacienne est le plus ancien de France. Devenu au fil des années un événement d’envergure internationale avec 2 millions de visiteurs par an, il est à voir au moins une fois dans sa vie si ce n’est pas déjà fait !


Vienne, aux multiples marchés

Ce n’est pas un mais une dizaine de marchés de Noël qui fleurissent dans la capitale autrichienne dès la mi-novembre. La magie de Noël prend toute son ampleur en visitant le plus romantique des marchés devant le célèbre château de Schönnbrunn. Alors que celui de la place de l’Hôtel de ville vous étonnera pas sa taille avec près de 500 chalets en bois !

 

Munich, le plus traditionnel

Le marché de Noël munichois a lieu sur la grande place centrale Marienplatz autour d’un immense sapin illuminé. Vous apprécierez les musiques traditionnelles de Noël qui retentissent depuis l’Hôtel de ville chaque soir créant une ambiance festive. Particularité de la capitale bavaroise, on y trouve également de petits marchés à thème et notamment un marché des crèches, qui vend des figurines et tous les éléments pour construire une crèche authentique de petite ou grande taille.


Copenhague, le plus lumineux

Pour ceux qui aiment lumières et décorations, vous ne serez pas déçus par le marché de Noël danois dont la magie de Noël y est unique ! Chalets colorés, décorations de Noël, arbres enneigés, chants traditionnels, animations et spectacles en plein air, feux d’artifices, l’ambiance féerique danoise vaut le détour !


Zurich, pour les frileux

Avec plus de 150 stands à l’intérieur de la gare centrale, c’est l’un des plus grands marchés de Noël couverts de toute l’Europe. Avis aux frileux ! Il n’en perd en rien son charme avec entre autre un arbre de Noël de 15 mètres de haut, décoré de milliers de cristaux étincelants.

 

 

Et si vous hésitez encore, voici 5 bonnes raisons de profiter de la magie des marchés de Noël :
– déambuler entre les chalets à la recherche d’une nouvelle décoration pour son sapin,
– dénicher le cadeau original pour Noël parmi des produits artisanaux et régionaux,
– admirer les illuminations à la tombée de la nuit,
– goûter un joli pain d’épices traditionnel en forme de bonhomme ou de sapin,
– se réchauffer en dégustant des marrons grillés et un verre de Glühwein, vin chaud parfumé à la cannelle et à l’écorce d’orange.

 

 

 


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous avez un projet voyage et vous souhaitez recevoir des devis de professionnels qualifiés ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *