Voyage au cœur de la Namibie : découvrir de nouveaux horizons

  • l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 13 août 2019
Namibie

Voyage au cœur de la Namibie :

découvrir de nouveaux horizons

La faune du parc national mudumuse en namibie

Localisée au sud-ouest du continent africain, la Namibie ne cesse de susciter la curiosité des voyageurs. Ce pays est très convoité par les adeptes de safari et de randonnée. Celui-ci recèle en lui une multitude d’aires protégées. L’une des plus immanquables d’entre elles est le parc national de Bwabwata. Que vous partiez à Walvis Bay ou à Windhoek, vous pouvez être sûrs d’une chose : un dépaysement total. Une escapade au cœur de cette contrée vous offrira l’opportunité de découvrir le désert du Namibie.

Parc national de Mudumu : une adresse à privilégier en Namibie

D’une superficie de 737 km², le parc national de Mudumuse trouve au nord-est de la Namibie. Celui-ci est à mettre en tête de liste lors d’une escapade au cœur de ce pays. Chaque année, le parc attire un grand nombre d’amateurs de safari. Si vous avez l’occasion de découvrir ce site, vous serez certainement ébahis par la richesse de la faune et de la flore. Cette aire protégée abrite des mammifères comme les buffles africains, les hyènes tachetées et les léopards. Le plus remarquable c’est la population d’hippopotames, de zèbres de Burchell et de gnous bleus. Lors de cette excursion, vous pourrez voir des lions qui se prélassent sur la savane. Vous pourrez, aussi, y observer les différentes espèces oiseaux. Les ornithologues ne devraient en aucun cas manquer cet endroit durant leur séjour en Namibie.

Virée en Namibie : explorer le parc national de Bwabwata

Le parc national de Bwabwata est un passage obligé pour vivre des vacances mémorables en Namibie. Créé en 2007, celui-ci s’étend sur une superficie de 6 100 km². Il est bordé par la rivière de l’Okavango à l’ouest. Cet espace sauvage est une importante route de migration pour les éléphants d’Afrique ainsi que pour d’autres espèces. Cette zone sauvegardée abrite des zèbres de Chapman, des panthères sud-africaines et des crocodiles. En parcourant ce site, vous ne manquerez pas d’apercevoir des arbres tels que le teck du Zambèze, le faux mopane… Cet endroit est à ne surtout pas rater lors d’un circuit en Namibie. Sur celui-ci, vous serez sans aucun doute impressionnés en voyant les innombrables buffles d’Afrique qui broutent les pâturages. En outre, environ 5 500 personnes habitent ce lieu hors du commun.

Visiter le parc national d’Etosha lors d’un voyage en Namibie

Pour clore en beauté votre circuit en Namibie, vous pourrez faire un saut dans le parc national d’Etosha. Localisé à 400 km au nord de Windhoek, la capitale namibienne, ce site se trouve dans la région de Kunene. Celui-ci est l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique. Cet espace est un pôle touristique d’une valeur inestimable pour ce pays. Elle accueille des milliers de visiteurs chaque année. Les espèces les plus significatives de cet endroit sont les éléphants, les zèbres de montagne et les rhinocéros. Il comprend également de guépards, de girafes, de phacochères ainsi que d’élans. Au cœur de ce lieu sauvage, vous aurez la chance de voir des lièvres des buissons et des mangoustes rouges. En outre, cet espace abrite des oiseaux comme les vautours charognards, les flamants nains et les aigles ravisseurs.

 

 

Vous avez un projet voyage ?

et vous ne voulez pas vous tromper ?

Demandez un devis gratuit 

Et vous recevrez des propositions adaptées à vos besoins, de nos partenaires agences spécialistes.

 

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *