Mon voyage aux iles Galapagos by Sophie

  • Sophie
  • Sophie
  • le 28 juillet 2017
Equateur

Mes coups de coeur, mes plus beaux souvenirs...

Avec 2 amies nous avons souhaité découvrir un pays encore peu touristique aux paysages variés où trek, snorkeling et découvertes fabuleuses seraient au RDV. Le choix était vite fait : l’Equateur avec en bonus une escale sur les Iles Galapagos ou « Iles des Tortues de mer » !

Une île tout simplement incroyable à près de 48h, porte à porte de Paris. Un long voyage vite oublié une fois la frontière passée! Bienvenue dans le monde de Jurassic Park :

un zoo à ciel ouvert où se côtoient d’incroyables tortues géantes, des albatros, des manchots, des fous, des otaries, des crabes oranges fluos…… mais aussi d’impressionnants iguanes ! Une faune marine également magnifique pour tous les amoureux de l’océan et de plongée (ou de snorkeling, comme nous!).

Mes incontournables (lieux, sites) & mes astuces...

Nous avons profité de ces quatre jours pour visiter le Parc National de l’Ile Santa Cruz. Ile principale de l’archipel composé de 48 îles (bien souvent volcaniques) et de rochers, c’est ici qu’est concentré la population locale.

Nous gardons de précieux souvenirs de nos excursions sur ce site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco et espérons avoir une jour la chance d’y retourner pour pousser la magie sur les autres îles que nous n’avons pas eu le temps de découvrir mais aussi de manger à nouveau un délicieux « ceviche »!

Photos :