Les 4 saisons d’un voyage de noces

  • L'édito de Beforgo
  • L'édito de Beforgo
  • le 22 septembre 2017
France

Les 4 saisons d’un voyage de noces

partez aux baléares profiter d'une mer limpides

Une lune de miel OUI, mais au bon moment et au bon endroit !

Si la plupart des amoureux décident d’officialiser leur union durant l’été, le voyage de noces s’avère parfois plus compliqué à organiser que le mariage lui-même ! En effet, la lune de miel peut avoir lieu à n’importe quelle période de l’année, et ce presque n’importe où dans le monde ! Alors, comment choisir où roucouler ? Voici quelques destinations triées par saison : Le printemps est sans conteste synonyme de renouvellement, de naissance et de bourgeons.

Pour celles et ceux qui voudraient donc être en harmonie avec la saison des amours, direction la Méditerranée et plus précisément les Baléares. Très prisées par les touristes de juin à août, les îles espagnoles bénéficient non seulement d’un climat très doux au printemps, et ne sont pas encore envahies par les visiteurs.

la meilleure periode pour aller voir le cerisier en fleur au japon est au printemps

Du long-courrier au moyen-courrier mais pour quelles destinations  ?

Les habitués des long-courriers s’envoleront pour le Japon, histoire de voir de leurs propres yeux les célèbres cerisiers en fleur. Vous venez de vous marier au début de l’été et vous souhaitez prolonger ce moment rêvé pendant la saison estivale ? Faites vos valises, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets !

Certains préfèreront rester en Europe pour ne pas trop dépenser, et goûter aux paysages verts de l’Ecosse, ou découvrir la Croatie le long du littoral qui compte plusieurs centaines d’îles et d’îlots. D’autres se seront organisés bien en amont pour partir vers des destinations complètement dépaysantes, telles que l’Australie (climat doux, koalas et kangourous au rendez-vous) ou Bali (avant août pour profiter de la saison sèche). On loue un scooter, on se love contre sa tendre moitié, et le tour est joué !

A l’automne, les feuilles tombent, et l’idée même que l’hiver arrive à grands pas freine souvent nos jeunes mariés. Erreur fatale, car des centaines de destinations les attendent. Pour n’en citer que quelques unes, le Canada et son été indien sont tout simplement fabuleux au mois d’octobre. Pourquoi ? Parce que les baleines mettent leur nez or de l’eau à cette saison, et que les arbres arborent de superbes feuilles rouges. Un spectacle naturel à ne pas manquer.

Autre continent, autre décor : la Sardaigne. Qu’il est bon de pouvoir profiter d’un temps clément et des petites criques bien cachées, histoire d’avoir un peu d’intimité !

Maginfiques aurores boreales

Duel entre l’hiver au soleil ou l’hiver des manteaux blancs

Deux camps de couples se font face : Les premiers attendent précieusement cette période l’année pour pouvoir partir en voyage de noces au soleil. Pendant que leurs collègues éternuent et s’emmitouflent, les tourtereaux préparent leur maillot de bain et leur crèmes solaire, direction les plages dorées des Seychelles ou l’eau couleur lagon de Ko Samui en Thaïlande.

Les seconds souhaitent juste voyager. Pour ce faire, les moins frileux auront déniché des billets pour l’Islande, l’occasion d’admirer à deux les magnifiques aurores boréales ; tandis que les plus audacieux s’évaderont à New York pour Noël, afin de découvrir the american dream.

Et vous, où voulez-vous aller?


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez partir en voyage ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

 


SELECTION DESTINATION : Thailande

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *