• L'édito de Beforgo
  • L'édito de Beforgo
  • le 10 septembre 2017
France

Avant de partir…

Voyage dans les nuages vue d'un avion

Partir en vacances, c’est bien, voyager tranquille, c’est mieux !

Si nos amis globe-trotters sont déjà tout excités à l’idée de décoller vers leur destination préférée, halte là, voici quelques petits conseils avant de quitter son nid douillet :

A quelques semaines de votre départ, pensez à suspendre vos abonnements, de journaux par exemple. Ainsi, aucune âme malintentionnée ne verra de pile de papiers devant votre porte, un bon moyen d’éviter de prévenir les cambrioleurs de votre absence.

Pour partir l’esprit et le porte-monnaie légers, il est recommandable de payer ses factures en amont. Non seulement vous n’aurez pas de gros trou dans votre budget vacances, mais vous pourrez de surcroît profiter des plages de sable chaud au lieu de tapoter frénétiquement sur votre Smartphone pour effectuer un virement en urgence.

Magnifique couché de soleil pour de superbes vacances en corse !
En sus, les bons élèves ne manqueront pas de vérifier que leur réfrigérateur a bien été vidé de ses denrées périssables et de prévenir l’assurance habitation de leur départ imminent. Enfin, pour les plus malins, sous-louer son habitation permet d’avoir une présence chez soi tout en faisant des économies !

Si vous avez des voisins qui vous veulent du bien, demandez à celui avec lequel vous avez le plus d’affinités de relever votre courrier, de donner à manger à votre compagnon à quatre pattes ou d’arroser vos plantes. En échange de ces bons et loyaux services, vous lui ramènerez un petit souvenir de votre périple, histoire de le remercier.

Vous venez enfin de réussir à fermer votre dernière valise ? Le moment est venu de faire un tour du propriétaire pour s’assurer que tout est sécurisé : Les appareils électroménagers sont bien débranchés, ainsi que la télévision, l’ordinateur et la console. On n’oublie pas de remettre ses clés au voisin dévoué, de sortir les poubelles, d’éteindre le chauffage en période hivernale, de couper le gaz, l’eau et l’électricité. On vérifie que les fenêtres et les portes sont verrouillées, que l’alarme est bien activée, et le tour est joué !

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *