La France puis le Nepal : un voyage à pied riche d’expériences

  • l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 11 septembre 2017
France

La France puis le Nepal : un voyage à pied riche d’expériences pour Rémy…

beforgo voyage et remy dans le journal var matin pour son challenge de voyage à pied en faisant le tour de franc puis le Nepal

L’aventure de Remy dans le journal Var matin

« Il est important de découvrir la richesse de notre pays avant de vouloir partir loin. »

Découvrir la France en voyageant à pied, ce sera ensuite le tour du Nepal pour Rémy, qui a besoin de nous tous, pour continuer ce projet qui contient encore près de 2 000 kilomètres de marche. « Grâce à vous j’entreprendrai mon Tour de France avec sérénité et me permettra aussi de partir au Nepal pour aider la population locale dans un orphelinat car il me tient à coeur de participer à une action humanitaire internationale ».

Le 7 septembre, Rémy à ouvert un cagnotte sur Leetchi pour le soutenir, alors n’hésitez pas. Vous pouvez suivre Rémy via son compte Instagram ou Facebook Pour mieux connaitre Rémy, nous avons fait une interview à son retour de la première étape d’Aout 17

 

beforgo voyage remy regard zen

Peux-tu te présenter en quelques lignes

Bonjour je me présente Rémy Geffroy, j’ai 24 ans. Je suis actuellement diplômé d’un Master 1 en enseignement. Je suis né à Marseille et j’ai grandi à Saint-Cyr-sur-Mer dans une famille formidable. Je suis un passionné de motos mais j’aime partir à la rencontre des gens.

D’où-te viens la passion du voyage ?

Disons que dans ma jeunesse je n’ai pas vraiment voyager à l’étranger je suis souvent resté en France et dans les pays frontaliers. Étant une personne très sociable je me dis que le voyage est la meilleure façon d’aller à la rencontre des personnes qui composent comme nous cette belle terre. Le voyage c’est le meilleur moyen d’allier découverte et rencontre.

 

Qu’est ce qui t’a donné envie de faire ce 1er périple ?

J’en ai eu marre de vaciller entre les études et le travail. À la rentrée scolaire 2017 j’ai attaqué mon master et je me suis rendu compte que j’en avais marre de rester toujours au même endroit. Je me suis fait de merveilleux amis avec qui j’ai passé d’excellents moments mais je savais que j’avais un manque. Il fallait que je parte et que j’apprenne à me découvrir moi-même. Car il est vrai qu’on grandit tout le temps accompagner d’autres personnes et pour mon cas encore plus puisque, j’ai toujours vécu à travers les autres et pour les autres et je me suis dit qu’il était grand temps que je grandisse intérieurement.

Quel type de voyage aimes-tu et aimerais-tu si tu pouvais tout faire ?

Comme beaucoup de jeunes actuellement j’aimerais bien partir en voyage 2 semaines en bord de mer sur une île paradisiaque ou un coin de la Thaïlande pour faire la fête jour et nuit. Mais pour l’instant j’ai un penchant pour les voyages nature en pleine montagne pour voir des paysages hors normes.

 

Si tu devais donner un top 3 des destinations/pays que tu aimerais visiter ?

Tout d’abord et c’est l’objectif de mon premier voyage je dirais la France parce que c’est notre pays et nous n’avons pas besoin de partir loin pour voir une pluralité de paysage, de culture et de personnalité. Ensuite et c’est mon deuxième voyage à venir : le Népal. En combiné avec des pays dans cette même partie du monde comme le Tibet, l’Ouzbékistan ou encore la Thaïlande.

Et en troisième un pays un peu plus frais mais composé de belle verdure ça serait l’Écosse.  Je rêverais d’être dans un grand champ à la tombée de la nuit juste quelques bougies et un chant celte accompagné de cornemuses. Si je peux juste à rajouter un quatrième non pas pour la destination mais pour son quartier pour ce qu’il a fait naître je dirais Harlem à New York pour un bon chant de gospel !

 

Quelles expériences penses-tu tirer de tes voyages et périples ?

Tout d’abord cela fait maintenant 2 semaines que je suis parti à pied pour faire le tour de France ma première étape a pour objectif d’arriver en Suisse dans la ville d’Evolène où mon cousin travaille. Depuis le début du trajet mes rencontres sont multiples et diverses, tout aussi enrichissantes les unes que les autres. L’adjectif de ce voyage est aussi de pouvoir me découvrir savoir qui je suis comprendre mes faiblesses et mes forces et pouvoir apprendre à vivre seul.

Que penses-tu (en toute objectivité) du site beforgo.com ?

Beforgo c’est pour moi un site dans l’air du temps. Le monde a besoin de se retrouver en communauté chacun a besoin d’exprimer sa pensée et malgré cela tout le monde a besoin de connaître l’avis des autres, d’échanger et de partager. Beforgo c’est le meilleur moyen d’Allier de passion le voyage et la rencontre. Je trouve que c’est vraiment la chose qui manquait dans les agences ou entreprise du tourisme. J’espère que beforgo va prendre de l’ampleur et que sa communauté permettra à chacun d’établir ses rêves.

beforgo voyage et remy avec le Tshirt beforgo

Remy, une expérience riche, de rencontres, de paysages à couper le souffle, le plein d’émotion, de joie et de souvenirs mémorables t’attendent. Ces moments feront de toi une personne encore plus ouverte au monde. La team beforgo, te souhaite une belle aventure !

Et vous, où voulez-vous aller?


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez partir en voyage ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *