• L'édito de Beforgo
  • L'édito de Beforgo
  • le 27 septembre 2017
Colombie

Trek en Colombie

beforgo voyage respirez face a la beauté naturelle de la cordiellere des Andes en colombie

« Un kilomètre à pied, ça use ça use, un kilomètre à pied, ça use les souliers ! »…

…chante-t-on souvent lors des randonnées du dimanche. Si, pour certains, la marche est synonyme de simple balade dominicale, pour d’autres, marcher représente un véritable mode de vie, et même une tendance que l’on retrouve en voyage. Vous faites partie de ceux qui adorent crapahuter à l’étranger ? Départ immédiat pour deux propositions de trek en Colombie ! Situé sur la chaine centrale des Andes, le parc de Los Nevados traverse différentes régions montagneuses comme Tolima, Quindio, Risaralda et Caldas. Notre premier trek couvre 100 kilomètres, commence à 3000 mètres d’altitude et atteint jusqu’à 5230 mètres au sommet du Nevado del Tolima.

Une fois le cœur et le sac à dos bien accrochés, place à l’effort ! Au départ de Murillo, il faudra prévoir 4 bonnes heures de randonnée pédestre pour arriver jusqu’à Casa Roja. Ce campement accueille les voyageurs pour la nuit, qui repartiront le lendemain de Rio Resio pour une randonnée de 6 heures, dans le but de traverser Boquerón (4000 mètres d’altitude) jusqu’au campement de Casa Mosul, à 3700 m.

Profitez de fabuleux paysage lors de vos vacances en colombie

Une beauté naturelle à couper le souffle !

Direction ensuite la finca d’El Aguila à 3700 m (comptez 5 heures de marche), avant de repartir pour une journée de 6 heures à pied, ponctuée de sources chaudes et thermales de Cañón, situées à 3900 m d’altitude. Entre les différents glaciers de la région et à quelques centaines de mètres du Nevado Tolima, c’est dans ce cadre féerique que vous passerez la nuit.

Après une dernière journée à crapahuter 5 heures durant pour approcher le Nevado del Tolima, vous voilà arrivé à El Arenal Base Camp, situé à 4500 m d’altitude. La délivrance est proche : le lendemain – et 8 heures et demie d’efforts plus tard – nos visiteurs roots seront arrivés à destination, en atteignant le fameux sommet du Nevado del Tolima.

Beforgo voyage un sejour en Colombie inoubliable

Un trek inoubliable dans la « cité perdue »…

Si vous préférez une destination plus au nord, connue et toute aussi dépaysante, partez pour le trek de la Ciudad Perdida, un site archéologique majeur. Certainement l’une des plus belles marches du pays, cette randonnée s’étalant sur 4 jours (à raison de 5 à 7 heures de marche quotidienne) promet des paysages époustouflants, comme le fait de pénétrer dans la jungle tropicale de la Sierra Nevada de Marta, le plus haut massif littoral du monde.

Entre le fleuve Buricata qu’il faudra traverser avec de l’eau jusqu’à la taille, les majestueuses montagnes et les cascades vertigineuses, ce trek offre aux amoureux de nature un panel de végétations à couper le souffle, avant d’atteindre la splendide Cité Perdue, véritable décor de film, composé de terrasses verdoyantes.

Et vous, où voulez-vous aller?


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez partir en voyage ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.


SELECTION DESTINATION : Colombie

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *