Séléction by Beforgo.com

Costa Rica

Le Costa Rica est véritablement un pays fantastique notamment en raison de son progressisme en matière sociale, et ce, depuis des décennies.

En effet, ce pays est unique car il n’a pas d’armé, une sécurité sociale très protectrice et pratiquement plus de 50% de la superficie du pays décrété parc national protégé. En bref, ce pays est un exemple car le développement  humain et la préservation de l’environnement y sont mis en oeuvre dans un contexte régional parfois très instable politiquement. Enfin, ce territoire est aussi un sanctuaire pour les tortues, présente deux façades maritimes (Pacifique et Atlantique) et possède un réseau routier de qualité autorisant de magnifiques autotours. Alors, si vous aimez la nature préservée aux multiples facettes c’est le pays qu’il vous faut découvrir absolument !
logo UIDD beforgo

" BEAUTÉS SAUVAGES " - Costa Rica

Circuit Beautés Sauvages – 10 jours / 8 nuits

C’est un itinéraire aux multiples découvertes qui conjugue les thèmes de la nature préservée, des  volcans actifs, une expérience d’immersion culturelle interactive sous le sceau d’une volonté de protection de l’environnement labellisée. Ce circuit est complet par ses engagements et certifie la création de nombreux souvenirs !

Jour 1 : Départ de France – San José

Vous prendrez un vol en classe économique et sur une ligne régulière au départ de la France et à destination de San José capitale du Costa Rica. Vous dinerez et prendrez votre petit déjeuner à bord. Une fois arrivée à San José, vous serez transféré en transport collectif et installer à votre hôtel localisé en centre ville. Sachez que San José se situe au cœur d’une vaste vallée fertile, la Meseta Central (Vallée centrale), qu’elle fut créée au XVIII ième siècle et qu’elle compte aujourd’hui plus d’un million d’habitants.

De plus, elle est aujourd’hui une des villes les plus étendues et les plus cosmopolites d’Amérique Centrale.

En fin d’après-midi vous pourrez découvrir à votre rythme  les rues piétonnes ou le quartier branché d’Escalante avec ses restaurants et brasseries artisanales.

Transfert : Environ 30 min
Hébergement : Hôtel Rosa del Paseo 3*
Repas : Aucun repas inclus


Jour 2 : San José / Poas / Carara

De beau matin vous prendrez un petit-déjeuner revigorant à votre hôtel. Fin prêt, vous partirez pour la traversée d’Alajuela, la route chemine le long des plantations de fraises,  de fougères et de café dévoilant la grande diversité agricole du pays.

Au cours d’un arrêt il vous sera possible de déguster l’or noir du Costa Rica. Vous poursuivrez votre découverte en débouchant sur le parc national du volcan Poas. Il possède l’un des plus grands cratères éruptifs au monde (1,5 km de large pour 300 mètres de profondeur) et est encerclé par une végétation tropicale luxuriante. Son lac sulfureux en fond de cratère et son activité quasi permanente en font l’un des sites les plus spectaculaires du pays. Il vous sera proposé de prendre part à une Balade jusqu’au cratère principale (20 min de marche) afin que vous puissiez profiter de ce spectacle naturel magnifique. Par la suite vous partirez pour le sud du pays et prendrez la route en direction du Pacifique Centre.

La pause déjeuner sera déjà l’occasion d’échanger vos premières impressions de voyage. En début d’après midi, vous allez embarquer pour un Safari bateau afin d’observer les crocodiles de Tarcoles.

Le capitaine remontera la rivière Tárcoles pour rejoindre la zone où vivent d’énormes crocodiles; le guide vous aidera à découvrir leur habitat naturel. Le tour continue vers l’estuaire de Guacalillo et sa mangrove ; un écosystème qui permet d’observer de nombreux oiseaux (56 espèces recensées), tels que les aigrettes, les perruches, les gobe-mouches, les bécasseaux et le rare ara écarlate… Un répertoire illustré sur les oiseaux visibles du site vous sera fourni.

Vous dinerez et passerez la nuit à votre hôtel localisé en centre ville..

Transfert : 3h30 de route
Hébergement : Hôtel Villa Lapas 2*
Repas : Breakfast, Lunch, Diner compris

 

Jour 3 : Carara / Drake Bay

Après votre petit-déjeuner vous partirez tôt sur la route afin de rejoindre l’embarcadère de Sierpe. Vers 11h00, le voyage continuera en bateau sur le Rio Sierpe à travers la mangrove géante de la Réserve de Terraba jusqu’à l’impressionnant estuaire ouvrant sur le littoral et la côte sauvage localisée au sud jusqu’à la Baie de Drake, où se niche le seul petit village de la partie Ouest de la péninsule du même nom.

Vous vous installerez dans votre lodge et déjeunerez sur place.

Par la suite, vous profiterez d’une après-midi libre autorisant la découverte des sentiers littoraux (promenade le long des plages désertes de ce paradis sauvage) ou pourrez simplement vous détendre à l’hôtel en écoutant paisiblement le murmure de la nature. Cette une une belle proposition d’immersion favorisant la rencontre d’une faune et d’une flore parmi les plus riches au monde. Sur ce site, de très nombreux animaux peuvent être observés dont des Aras, des singes, des paresseux, des fourmiliers et parfois même des tapirs.

Vous dinerez et  passerez la nuit dans votre Lodge certain de dormir en toute sérénité.

Transfert terrestre : Environ 3h30 de route
Transfert en bateau : 1h20 en individuels regroupés
Hébergement : Punta Marenco Lodge
Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris.

IMPORTANT : Ce site est très sauvage et cette partie du voyage doit être considérée comme une aventure avec un confort plus restreint, Il faut prévoir un petit sac pour 3 jours / 2 nuits. le Punta Marenco Lodge se trouve seule sur une colline face á la mer. L’arrivée en bateau se fait par la plage, les pieds dans l’eau, le lodge ne possède pas d’eau chaude. Confort simple mais site unique.

Jour 4 : Drake Bay / Corcovado / Drake Bay

Après votre petit-déjeuner dans votre Lodge, vous partirez en bateau (30 min de transfert maritime) pour rejoindre l’entrée du parc national de Corcovado, secteur San Pedrillo depuis le lodge. Le parc, créé en 1975, occupe la moitié de la péninsule d´Osa et abrite 13 écosystèmes majeurs différents.

C’est l’un des parcs nationaux les plus riches par sa biodiversité avec des animaux comme le jaguar, le tapir, des singes (araignées, hurleurs, capucins…), paresseux, perroquets (aras), toucans, de nombreux amphibiens et reptiles ainsi qu’une végétation exceptionnelle : héliconias, forêt primaire et secondaire. La péninsule abrite en effet l’une des dernières forêts tropicales humides côtières de l’Amérique Centrale. Tout bonnement éblouissant ! Vous déjeunerez avec un pique-nique à la station et poursuivrez votre aventure du jour dans ce majestueux décor naturel.
Vous retrouverez votre hôtel en milieu d’après-midi, y dînerez et passerez la nuit avec la tête pleines de bonheurs naturels.

Hébergement : Punta Marenco Lodge
Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris

Jour 5 : Drake Bay / Dominical

Après un petit-déjeuner plaisant dans votre Lodge, vous prenez le chemin du retour à Sierpe par bateau. Ce sera une nouvelle fois l’occasion de profiter du spectacle de l’océan pacifique et de la majestueuse rivière Sierpe.

Vous ferez route à travers les montagnes pour rejoindre la communauté amérindienne des Borucas, cette réserve garde des traces puissantes de la culture amérindienne. Vous serez accueilli par un membre de l’association locale qui vous présentera son lieu de vie, son histoire ainsi que le musée communautaire.

A vos pinceaux car vous serez conviés à  participer à l’atelier de fabrication et de peinture des masques au style Borucas ! Un petit souvenir que vous ne manquerez pas d’emporter.

Vous déjeunerez sur place en dégusterez un plat traditionnel local.

Par la suite vous ferez route vers le sud pour rejoindre la région de Costa Ballena, une côte sauvage bordée de jungle et vous installerez à votre hôtel localisé en centre ville. Vous dinerez et passerez la nuit dans votre hôtel.

Transfert en bateau : 1h20 en individuels regroupés
Transfert terrestre : Environ 3h00 de route
Hébergement : Hôtel Villas Rio Mar 3*
Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris

 

Jour 6 : Dominical / Turrialba

Après un petit-déjeuner matinal à l’hôtel, vous prendrez la route vers le nord en empruntant la célèbre route “Interaméricaine” à travers la plus haute cordillère du pays et du Cerro de la Muerte.

Vous quitterez la chaleur humide de la côte pacifique pour la fraîcheur de la cordillère de Talamanca. Perdue dans une épaisse végétation, on y trouve les plus hauts sommets du Costa Rica. Vous ferez un arrêt balade à la découverte de la surprenante et exubérante végétation d’une forêt d’altitude : broméliacées, mousses, fougères … Elle héberge le légendaire quetzal resplendissant et une multitude d’oiseaux.   Par la suite, vous prendrez la direction Cartago, l’ancienne capitale du pays et centre religieux important. Vous ferez la visite de la basilique Notre Dame de Los Angeles, qui reçoit chaque année plus de 2 millions de pèlerins lors de la célébration de la Vierge de Los Angeles, patronne du pays.

Vous continuerez en direction de la vallée de Turrialba, zone de culture d’altitude et de plateaux sur les riches terres volcanique qui entoure le majestueux volcan Turrialba. En fin de journée, vous vous installerez pour dîner et y passer une nuit de repos bien méritée.

Temps de route : Environ 4h30
Hébergement : Hôtel Guayabo Lodge 3*
Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris


Jour 7 : Turrialba / Caraïbes Manzanillo

Après un petit-déjeuner lacté et probablement caféiné, vous partirez à la découverte du site archéologique de Guayabo. C’est le plus important site archéologique ouvert au public du pays. Il est daté de 500 av. J.-C. : quant aux structures de pierre découvertes, elles datent de 800 à 1400 après J.-C. Les archéologues pensent que cette ville précolombienne fut habitée par des personnes indigènes spécialisées dans différentes branches, dirigées par un cacique, lequel exerçait le pouvoir politico-religieux sur une grande partie de la région. Les causes de l’abandon de la ville ou de l’extermination de ce groupe indigène, avant la conquête espagnole, demeurent encore inconnues aujourd’hui.

Il est notamment évoqué pour hypothèses une épidémie de maladies mortelles ou des guerres intestines et régionales. Par la suite, vous prendrez la route pour la côte Caraïbes Sud. Une fois passée la cordillère centrale, vous vous trouverez face à la plaine des Caraïbes. Vous déjeuner en cours de route et en admirant le littoral caraïbes du Costa Rica. Vous poursuivrez en direction du Sud où se sont développés les petits villages balnéaires de Cahuita, Puerto Viejo et Manzanillo.

Bienvenue dans l’atmosphère sans pareille de la culture afro-caribéenne ! Ici les habitants sont d’origine chinoise ou bien issus d’une vague d’immigration d’afro-jamaïcains qui parlent un créole anglais mêlé d’espagnol. Spots de surf, zone corallienne et plages de sable noir ou blanc, bordées d’une végétation peuplée de singes et de paresseux. L’excellence de sa gastronomie et la riche biodiversité représentent une beauté scénique incomparable car elle est unique dans les parcs de Cahuita et de Gandoca-Manzanillo. ces deux lieux magnifiques sont également à l’origine de la renommée de cette région au charme si particulier.

En fin de journée, vous vous installerez pour dîner et passez la nuit dans votre Lodge.

Transfert : Environ 4h30 de route
Hébergement : Hôtel Almendros y Corales 3*
Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris

Jour 8 : Côte Caraïbes Manzanillo

Après un petit-déjeuner tranquille au Lodge, vous visiterez le Parc National côtier de Cahuita. Ce parc national compte plus de 1000 hectares de forêts, 600 hectares de récif et 22 400 hectares de littoral océanique. vous pourrez y admirer  35 espèces de coraux, 44 espèces de crustacés, 128 espèces d’algues, 500 espèces de poissons et d’innombrables espèces animales, dont les singes à face blanche. Il abrite l’un des plus importants récifs coralliens de la côte des Caraïbes et le plus important du Costa Rica. Il protège aussi une forêt humide très riche, ainsi que quelques très belles plages de sable clair, d’une beauté extraordinaire.

Vous aurez la possibilité de faire une balade dans les sentiers du parc voire de vous détendre en vous baignant dans une crique isolée. Une pause déjeuner sera programmée à proximité. Par la suite, vous retournerez à Puerto Viejo pour visiter le Jardin Botanique « Finca la Isla ». Ce splendide jardin botanique qui s’est établi en 1987, se trouve dans une ancienne plantation de cacao abandonnée et compte une grande variété de plantes médicinales (80 espèces) et d’ornement (80 espèces d’orchidées et 30 espèces de broméliacées) ainsi que des arbres fruitiers et une production de poivre noir comme de vanille. Ce site vise aussi à protéger la forêt tropicale humide et à assurer la reforestation. Pendant une agréable balade sur les sentiers du jardin, votre guide vous permettra de comprendre la flore environnante et son utilisation dans la médecine. Ce sera certainement l’occasion de voir des grenouilles, des reptiles et des toucans dans la nature. Vous serez conviés à une dégustation de fruits de saison, de jus tropicaux et de chocolat 100% naturel confectionné par des indigènes de la région.

Vous dinerez et passerez la nuit au Lodge.

Hébergement : Hôtel Almendros y Corales 3*
Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris

Jour 9 : Manzanillo / San José – France.

Après votre dernier petit déjeuner en terre amérindienne, vous prendrez le chemin du retour en direction de San José pour prendre votre vol retour en France ou vous choisirez de poursuivre votre séjour avec une extension à la plage.

Transfert : Environ 5h30 de route
Repas : Petit-déjeuner

Jour 10 : France

Vous prendrez votre petit-déjeuner à bord et vous arriverez en France.

  • Départs garantis à partir de 2 pax, maximum 14 personnes
  • Une constante recherche de qualité, confort et sécurité, alliée à la découverte et à la rencontre des richesses locales.
  • Une agence CST certifiée par le label “tourisme durable et équitable” garantissant des actions communautaires et environnementales avec des partenaires responsables.
  • Vous serez encadré par des guides passionnés de nature et par la culture de notre beau pays. Ils sont formés pour animer le voyage avec des ateliers didactiques ce qui garantit la qualité de nos prestations.

10 jours / 8 nuits, à partir de 2750€ TTC  avec les vols ou 1990€ TTC au départ de San José”

Le prix Comprend : 

  • Les vols transatlantique
  • Les hébergements mentionnés dans le programme ou similaires
  • L’accompagnement d’un guide parlant français durant tout le circuit du J2 au J9
  • Pension complète sauf le dîner du J1 et le déjeuner du J9
  • Transfert aéroport – hôtel en individuels regroupés jusqu’à 23h00
  • Les transferts en autocar privé du J2 au J3, puis du J5 au J9
  • Les excursions, visites et entrées aux parcs nationaux ou réserves figurant dans le programme
  • Transferts en bateau en individuels regroupés Sierpe – Lodge – Sierpe, bateau à moteur, adapté aux nombres de participants
  • Départ garanti minimum 2 participants, maximum 14 personnes par guide/bus

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les options
  • Les boissons, le port des bagages et les pourboires
  • Les frais à caractère personnel
  • La taxe de sortie du territoire du Costa Rica (à ce jour US$29, certaines compagnies aériennes l’inclus dans le billet d’avion)

Vous souhaitez demandez un devis ? Cliquez ci-dessous pour créer votre projet-devis.

Pour plus d’efficacité nous vous conseillons de communiquer vos coordonnées téléphoniques en complément de votre mail, afin que nos agences de voyages partenaires puissent affiner si besoin votre demande et une proposition personnalisée !

logo UIDD beforgo

" CAMINOS DU COSTA RICA " - Costa Rica

Caminos du Costa Rica – 10 jours / 8 nuits

Nous vous proposons un autotour de 10 jours à la découverte de ce fabuleux pays !

Jour 1 : Départ de France – San José (entre 11h et 15h de vol)

Vous prendrez votre vol en classe économique, sur une ligne régulière. Une fois arrivée sur place vous serez accompagné dans le cadre d’un transfert privatif collectif et vous installerez dans votre hôtel localisé en centre ville.

Transfert : env. 30-45 min

Repas : libre.

Jour 2 : San José / Sarapiqui 

“Pre-extension possible à Tortuguero, la Mini Amazonie ”

Après votre petit déjeuner, votre véhicule vous sera livré sur le parking de l’hôtel. Une fois au volant, vous quitterez la capitale et prendrez la route pour la région de Sarapiqui à travers les villages typiques de la Vallée Centrale. Vous pourrez alors découvrir la rivière Sarapiqui soit à bord de canoës, pour les amateurs de rafting, ou à bord d’embarcations à moteur pour remonter jusqu’à la frontière nicaraguayenne en compagnie des singes, des crocodiles et des oiseaux.

Options : jardin écologique Pierella et sa ferme de papillons, visite du modeste Centro Neotropico Sarapiquis pour  un aperçu des traditions amérindiennes précolombiennes, tour nocturne à la découverte des chauves-souris

Route : env. 2h00 de route.

Repas : Petit-déjeuner

 

Jour 3 : Sarapiqui / Arenal

Après un petit déjeuner revigorant à l’hôtel, vous prendrez la route en direction du volcan Arenal. Options : station biologique « La Selva » spécialisée dans l’étude de la biodiversité, tour de cacao ou de plantation d’ananas. Suggestion sur la route : un détour au niveau de Venecia pour rejoindre la cascade del Toro. En approchant de La Fortuna, petite ville établie aux pieds du volcan, vous apercevrez la silhouette conique quasi parfaite de ce stratovolcan qui domine la région toute entière. En fin de journée, vous vous installerez pour la nuit à votre hôtel. Option : détente dans les eaux thermales, floating nocturne.

Route : env. 2h30 de route.

Repas : Petit-déjeuner

 

Jour 4 : Sarapiqui / Arenal / Monteverde

Après un petit déjeuner matinal, vous partirez pour Monteverde, forêt nuageuse où niche le légendaire quetzal resplendissant et de nombreux colibris, au milieu d’une végétation exubérante. Options : tyrolienne, ponts suspendus et eaux thermales dans le parc national du volcan en activité permanente.

En fin de journée, vous vous installerez pour la nuit à votre hôtel.

Route : env. 4h30 de route et piste

Repas : Petit-déjeuner

 

Jour 5 : Monteverde

Après un petit déjeuner salvateur, vous profiterez d’une journée libre pour explorer cette splendide région. Options : ferme de papillons, tyrolienne, ponts suspendus, balade  à cheval, artisanat du bois, balade en montagne en VTT, jardin d’orchidées, tour de découverte des chauve-souris selon vos envies, etc.

Il vous sera donc possible de découvrir les nombreuses réserves privées, d’admirer le décor théâtral de la forêt tropicale humide et nuageuse avec sa mousse, ses marécages, ses lianes et ses innombrables fougères foisonnantes aux proportions presque monstrueuses. Celles-ci vous donneront l’impression de vous être perdu sur une planète d’eau et de végétation. Vous découvrirez aussi des broméliacées, des orchidées sauvages, des fougères et de nombreux colibris.

Vous passerez une nuit reposante dans la chambre de votre hôtel.

Repas : Petit-déjeuner

 

Jour 6 : Monteverde / Plages du Guanacaste

Après un petit déjeuner agréable, vous prenez rapidement les pistes et les routes pour rejoindre l’Inter-américaine et poursuivrez vers la côte Pacifique à travers les petites routes de la péninsule de Nicoya. Découverte en 1523, cette région sèche du nord-ouest était alors la terre des indigènes Chorotega, devenue nicaraguayenne, elle s’est ralliée au Costa Rica par un référendum.

Vous vous installerez et passerez une nuit reposante à votre hôtel en fin de journée.

Route : env. 3h00 de route pour Samara / env. 4h30 de route et piste pour Quizales,

Repas : Petit-déjeuner

 

Jour 7 : Les plages du Pacifique

Après un petit déjeuner vivifiant, vous pourrez choisir entre les nombreuses activités nautiques et excursions proposées.

Options : promenade dans la mangrove, découverte des plages, randonnée à cheval sur la plage, observation de la ponte des tortues marines, le Parc national de Barra Honda, croisière « coucher de soleil » avec plongée masque et tuba, etc.

En fin de journée et après avoir profité de celle-ci vous passerez la nuit à l’hôtel.

Repas : Petit-déjeuner

 

Jour 8 : Plages du Pacifique / San José

Après un petit déjeuner abondant, vous serez de retour à San José, capitale latine située au cœur d’une vaste vallée fertile (la Meseta Central ou Vallée centrale). San José, née au XVIIIème siècle, compte un million d’habitants et est aujourd’hui l’une des villes les plus étendues et les plus cosmopolites d’Amérique Centrale. Suggestions sur la route : poterie Chorotega ; petit détour par la ville de Sarchi où est fabriquée la fameuse charrette colorée, qui servait jadis au transport du café et des fruits.

Vous vous installerez en fin de journée à votre hôtel et y passerez la nuit.

Route : env. 4h30 de route et piste depuis Samara / 2h30 de route + 1h15 de ferry depuis Quizales,

Repas : Petit-déjeuner

 

Jour 9 : San José – France:

Après un petit déjeuner requinquant, vous allez restituer votre véhicule au plus tard à 14h00 à l’agence d’Alajuela et serez accompagner avec la navette du loueur pour l’aéroport (5 mn). Par la suite, vous prendrez votre vol transatlantique pour regagner la France avec des images colorées plein la tête..

Route : env. 30-45 min

Repas : Petit-déjeuner en fonction du vol international

 

Jour 10 : France

Vous arriverez en France dans la journée sans manquer de partager l’expérience de votre voyage avec les autres passagers de votre vol de retour.

  • Totale liberté du temps de transport
  • Équipe francophone sur place pour une logistique performante et simplifiée
  • Toutes les assurances de la voiture incluses
  • GPS Inclus

10 jours / 8 nuits à partir de 1660€ TTC avec les vols ou 890€ TTC sans les vols, au départ de San José

Le prix Comprend :

  • Les Vols internationaux
  • Toutes les assurances de votre voiture inclus
  • GPS ou Wifi inclus dans la location de voiture
  • Le transfert aéroport-hôtel en individuel/regroupés, accueil téléphonique
  • Location d’un véhicule 4X4 du 2ème au 9ème jour (7 jours), kilométrage illimité, air conditionné
  • 2ème conducteur inscrit sur le contrat sans frais supplémentaires
  • Tous les hébergements indiqués selon la catégorie souhaitée (ou équivalents)
  • Tous les petits déjeuners (sauf celui du dernier jour suivant l’horaire du vol international)
  • Assistance téléphonique, via les réseaux et App internet 24h/24h
  • Road book électronique

Le prix ne comprend pas :

  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les frais du véhicule (essence, péage, fer, etc)
  • Les droits d’entrée aux parcs nationaux et activités en option ou suggérées
  • Les repas non indiqués
  • Les boissons et les pourboires
  • La taxe de sortie du territoire du Costa Rica (à ce jour US$29, certaines compagnies aériennes l’inclus dans le billet d’avion)

Vous souhaitez demandez un devis ? Cliquez ci-dessous pour créer votre projet-devis.

Pour plus d’efficacité nous vous conseillons de communiquer vos coordonnées téléphoniques en complément de votre mail, afin que nos agences de voyages partenaires puissent affiner si besoin votre demande et une proposition personnalisée !

logo UIDD beforgo

" EN FAMILLE AU COSTA RICA " - Costa Rica

En Famille au Costa Rica – 10 jours / 8 nuits

Cet autotour de 10 jours / 8 jours vous permet de découvrir ce pays magique avec ses enfants, pour qu’ils se souviennent pour toujours de ce voyage pendant lequel ils ont pu voir des colibris et des singes à tous les coins de routes.

Jour 1 : Départ de France – San José 

Pour débuter votre voyage vous allez embarquer un vol régulier, voyagerez et dinerez à bord. Une fois arrivée à l’aéroport de San José au Costa Rica vous serez transféré en transport privé collectif et installé dans votre hôtel localisé en centre ville.

Transfert : env. 30-45 min

Hébergement : Hôtel Rosa del Paseo***

Repas : aucun repas inclus.

Jour 2 : San José / Tortuguero 

Après un départ matinal en le bus et en compagnie du guide du Lodge, spécialiste de la région Caraïbe, vous parcourez la route qui traverse l’impressionnant parc national Braulio Carrillo. Au alentour de 8h30, vous ferez un arrêt petit déjeuner et traverserez les bananeraies jusqu’à l’embarcadère. Par la suite, vous allez remonté les canaux en direction du lodge est ferez , d’ores et déjà, une exploration entre les fermes isolées et  la jungle luxuriante. Ce sera l’occasion d’une première rencontre avec la faune et la flore de la région. Vous déjeunerez le midi une fois arrivé au lodge . Dans l’après-midi, vous participerez à une excursion au village de Tortuguero. En fin de journée, vous dinerez et prendrez un repos bien mérité dans la chambre de votre Lodge.

Transferts : env. 3h00 de bus + 1h30 de bateau

Activité : en individuels regroupés avec guide anglais-espagnol

Hébergement : Hôtel Laguna Lodge

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner compris

Jour 3 : Tortuguero 

Vous allez passer une journée reposante au cœur d’une végétation luxuriante. En effet, vous participerez à une visite en bateau sur les canaux et à une ballade sur un sentier au départ du Lodge vous permettent de découvrir les richesses naturelles de cet écosystème exceptionnel car protégé au coeur du Parc National de Tortuguero. Les singes, les paresseux, les crocodiles seront certainement au rendez-vous. Cette journée fera l’objet d’une pension complète au Lodge.

Option à caractère écolo-solidaire sur place : Parrainer une tortue !

Un arrêt au petit centre d’information de la STC (Sea Turtle Conservancy) sera l’occasion de parrainer une tortue et de participer activement à la protection de cette espèce menacée. Cette participation permet de financer le programme de marquage des tortues et de réunir la famille pour choisir le nom donné à la tortue sauvée.

Options : tour additionnel en kayak ou en bateau sur les canaux ; balade nocturne sur des sentiers de la réserve  (en saison de mai à septembre) observation nocturne de la ponte de tortues à réserver et payer sur place environ USD35 / personne.

Activités : en individuel/ regroupé avec guide anglais-espagnol ; l’ordre des activités sera re-confirmé sur place par le guide du Lodge

Hébergement : Hôtel Laguna Lodge

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 4 : Tortuguero / Arenal

Après un petit déjeuner copieux au Lodge, vous partirez en bateau puis en bus. Vous déjeunerez sur la route recevrez votre véhicule. Par la suite vous prendrez la route vers Arenal en passant par la région de Puerto Viejo de Sarapiqui, zone agricole du nord du pays. En pratiquant cette route vous traverserez des exploitations de production d’ananas et de cœurs de palmiers puis en approchant de La Fortuna, petite ville établie aux pieds du volcan Arenal, se dessinera la silhouette conique quasi parfaite de ce stratovolcan qui domine toute la région. En fin de journée, vous vous installerez à votre hôtel pour y passer une nuit reposante.

Transferts : env. 1h30 de bateau + 1h00 de bus

Route : env. 2h30 de route

Hébergement : Hôtel Lomas del Volcan***

Repas : petit-déjeuner et déjeuner compris

Jour 5 : Arenal 

Après un bon petit déjeuner, vous pourrez profiter d’une journée libre afin de partir à la découverte de la région. Il vous sera donc possible de partir à la découverte des collines verdoyantes qui entourent le volcan, des éleveurs de bétail, installés là depuis tout juste un siècle, et qui ont peu à peu forgé un paysage mixte de forêts et de pâtures. Sachez que l’utilisation du cheval par les éleveurs est très commune et que c’est aussi un l’occasion de communier avec la nature tout à votre découverte des pentes  ou abords du volcan. L’Arenal se couvre et se découvre constamment d’une placide mer de nuage offrant à votre vue la figure trompeuse de la tranquillité.

Options sur place : bains thermaux, balade au Parc National du Volcan Arenal, ponts suspendus, balade à cheval, en canoë ou en VTT, cascade, tyrolienne,   visite des grottes de Venado qui comptent parmi les rares sites de spéléologie du pays, canyoning, floating, safari en quad, jardins botaniques de l’Eco Centro Danaus, etc.

Jardins botanique de Danaus : Une balade facile de 600 m où vous pourrez observer la biodiversité environnante de cette forêt en régénération : plantes, amphibiens, mammifères, papillons et insectes seront au rendez-vous.   A partir de 08h00 – Durée : 2h – Pas d’âge minimum $25 par personne. $16 par enfant de 5 à 10 ans, $0 par enfant jusqu’à 4 ans.

Safari en rivière à la tombée de la nuit : Découvrez la vie nocturne de la région accompagnés d’un guide naturaliste. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des opossums, des paresseux, des singes hurleurs, des chouettes ou encore des crocodiles. Départ vers 16h – Durée : 2h – Age minimum : 7 ans $70 par personne

Vous passerez la nuit à votre hôtel localisé en centre ville.

Hébergement : Hôtel Lomas del Volcan***

Repas : Petit-déjeuner

Jour 6 : Arenal / Monteverde

Après un petit déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route pour la région de Monteverde, dépasserez le barrage qui a créé le lac le plus grand du pays, inondant les villages d´Arenal et de Tronadora. Dans ce secteur géographique, la jungle conserve une vitalité et une densité typique des Caraïbes. Sur le parcours, vous verrez de splendides points de vue sur le volcan bordé de la jungle et de nombreux lacs. Nous vous précisons que vous serez   dans une zone de grands vents où les spécialistes de windsurf viennent fréquemment se défier. Dans le même temps, les collines environnantes sont couvertes d’éoliennes qui fournissent une d’énergie naturelle et renouvelable. Vous continuerez votre périple vers les forêts nuageuses en changeant radicalement d’écosystème. Enfin, vous arriverez à Monteverde dans la cordillère de Tilarán, entre la Vallée Centrale et le Guanacaste. En soirée, vous vous installerez dans votre chambre d’hôtel en centre ville.

Route : env. 4h30 de route et piste

Hébergement : Hôtel Arco Iris lodge

Repas : Petit-déjeuner.

Jour 7 : Monteverde

Après un petit déjeuner copieux. vous profiterez d’une journée libre pour explorer cette région au décor théâtral en passant de la forêt tropicale nuageuse avec sa mousse, ses marécages, ses lianes aux innombrables fougères foisonnantes aux proportions presque monstrueuses. L’impression de s’être perdu sur une planète d’eau et de végétation vous inondera certainement. Vous découvrirez aussi des broméliacées, des orchidées sauvages, fougères et de nombreux colibris.

La jungle des Chauves-Souris : Venez découvrir l’incroyable monde des chauves-souris, ces animaux de nuits qui ne laissent généralement personne indifférent. Pouvoir les observer manger, voler, nourrir leurs petits et entendre leurs cris grâce à un détecteur d’ultrasons rend cette expérience unique. Départ de 9h à 19h30 – Durée : 1h $14 par personne, $0 par enfant jusqu’à 6 ans.

Options : ferme de papillons, tyrolienne, ponts suspendus, balade à cheval, artisanat du bois, les réserves privées de Santa Elena et Monteverde, jardin d’orchidée, découverte du monde étrange des chauve-souris, plantations de café, ranarium, serre à papillons …

Vous passerez une nuit reposante à votre hôtel localisé en centre ville.

Hébergement : Hôtel Arco Iris lodge

Repas : petit déjeuner

Jour 8 : Monteverde / Manuel Antonio 

Après un petit déjeuner frugal, vous partirez vers la côte Pacifique Centrale en cheminant dans le parc national de Carara qui occupe une large bande de forêt bordant les versants    de la cordillère centrale jusqu’à la mer. Option : balade en bateau sur la rivière Tárcoles  à la rencontre de ses énormes crocodiles et d’une impressionnante variété d’oiseaux, promenade à pied dans le parc national de Carara.  Vous poursuivrez en direction de Manuel Antonio, une région tropicale aux plages bordées d’une végétation abondante. En fin de journée, vous irez vous installer paisiblement dans votre chambre d’hôtel localisée en centre ville.

Route : env. 4h30 de route et piste

Hébergement : Hôtel Costa Verde***

Repas : Petit-déjeuner

Jour 9 et 10 : Manuel Antonio 

Après un petit déjeuner savoureux, vous serez invités aux plaisirs d’un séjour à la plage en alliant détente, plage, piscine et délices du farniente.

Croisière avec Plongée masque et tuba : Découverte de la côte sauvage du Pacifique Central, souvent accompagné de dauphins, de poissons volants, voire de baleines à certaines époque, etc. Arrêt pour faire de la plongée avec masques et tubas. Au gré des eaux cristallines, votre capitaine et votre guide vous enseignent les secrets de la région. Départ vers 8h30 – Durée : 4h – Pas d’âge minimum $80 par personne.

Options : équitation, rafting, plongée sous-marine, visite du parc national, croisière avec plongée (masque et tuba), safari en quad, mangrove d’Islas Damas (en kayak ou en bateau). Le parc national de Manuel Antonio protège une superbe formation de terre entre la côte et un rocher. En raison des courants marins qui accumulent le sable, c’est maintenant un isthme de 100 mètres de large recouvert de végétation et bordé par deux magnifiques plages, où cohabitent de nombreux animaux peu farouches et faciles à observer. Parc fermé les lundis.

Vous passerez la nuit tranquille à votre hôtel localisé en centre ville.

Hébergement : Hôtel Costa Verde***

Repas : Petit-déjeuner

Jour 11 : Manuel Antonio / San José aéroport – France

Après un petit déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route pour rejoindre la capitale et allé restituer votre véhicule à l’agence d’Alajuela au plus tard à 14h. par la suite, vous prendrez une navette pour vous rendre à l’aéroport (5 mn). Vous effectuerez  l’enregistrement de vos bagages pour le vol transatlantique où toute la nuit vous passerez.

Route : env. 3h30 de route

Repas : Petit-déjeuner

Jour 12 : France

Après un dernier petit déjeuner à bord au dessus de l’océan vous arriverez en France non sans avoir raconté, avec force et détails, votre incroyable road trip costaricien aux autres passagers de votre vol.

  • Totale liberté du temps de transport,  
  • Découverte du Parc Tortuguero
  • Immersion dans la forêt tropical sur la côte pacifique
  • Équipe francophone sur place pour une logistique performante et simplifiée

10 jours / 8 nuits, à partir de 2190€ / personnes avec les vols internationaux ou 1390€ / pers. sans les vols et au départ de San José

Le prix Comprend : 

  • Vols transatlantique
  • Le transfert aéroport-hôtel en individuels regroupés, accueil téléphonique
  • Par chambre, 1 dépliant plastifié sur la faune
  • Location d’un véhicule 4X4 du 4ème au 12ème jour (9 jours), kilométrage illimité, air conditionné
  • 2ème conducteur inscrit sur le contrat sans frais supplémentaires
  • Tous les hébergements indiqués ou équivalents
  • Tous les petits déjeuners et pension complète à Tortuguero
  • Transfert terrestre SJO – La Pavona/Caño Blanco en individuels regroupés, véhicule climatisé adapté au nombre de participants allant du minibus de 6 personnes au bus de 50 personnes
  • Transferts en bateau en individuels regroupés La Pavona/Caño Blanco – Lodge – La Pavona/ Caño Blanco, bateau à moteur, adapté aux nombres de participants allant de 12 à 48 personnes
  • 3 Activités à Tortuguero en individuels regroupés avec guide anglais-espagnol (1 tour en bateau, visite du village et 1 marche)
  • 1 Entrée par personne au parc national de Tortuguero
  • Assistance téléphonique, via les réseaux et App internet 24h/24h
  • Road book électronique

Le prix ne comprend pas :

  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les assurances supplémentaires et les frais du véhicule (essence, péage, ferry, etc)
  • Les droits d’entrée aux parcs nationaux et activités en option ou suggérées
  • Les repas non indiqués
  • Les boissons et les pourboires
  • Le vol transatlantique et la taxe de sortie du territoire au Costa Rica US$29 à ce jour

Important : Le déroulement de nos programmes est donné à titre indicatif. Ces programmes sont susceptibles de modifications en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, horaires de ferry, horaires de bateau, jours de marché, état des routes. Cependant, les prestations prévues seront respectées.

Documents indispensables :

 

  • Permis de conduire européen et passeport,
  • Age minimum 23 ans pour la location, 25 ans pour les assurances complémentaires,
  • Dépôt de garantie effectué par carte de crédit de $1000 à $1500 suivant le type de véhicule.

 

Vous souhaitez demandez un devis ? Cliquez ci-dessous pour créer votre projet-devis.

Pour plus d’efficacité nous vous conseillons de communiquer vos coordonnées téléphoniques en complément de votre mail, afin que nos agences de voyages partenaires puissent affiner si besoin votre demande et une proposition personnalisée !

logo UIDD beforgo

" LE GRAND COSTA RICA " - Costa Rica

La Grand Costa Rica – 18 jours / 16 nuits

Ce circuit de 18 jours vous offre une découverte complète et diversifiée des trésors naturels et culturels de ce superbe pays haut en couleurs !

Jour 1 : Départ de France – San José

Vous commencerez votre voyage en embarquant sur un vol régulier et en classe économique  à destination de San José. Une fois arrivée vous serez transféré en transport collectif et installez à votre hôtel localisé en centre ville.

Transfert : Environ 30 min

Hébergement : Hôtel Presidente ou Tryp Sabana

Repas : Aucun.

 

Jour 2. San José / Vallée Centrale / San José

Après un petit déjeuner copieux  à l’hôtel, Vous choisirez à votre rythme et selon vos envies, 2 façons d’explorer la vallée centrale :

Journée DÉCOUVERTE visite du volcan Poas et du musée de l’or : après la traversée d’Alajuela, la route se poursuit le long des plantations de fraises, fougères et café, un arrêt sera l’occasion de déguster l’or noir du Costa Rica. Continuation vers le parc national du volcan Poas. Il possède l’un des plus grands cratères au monde : 1,5 km de large pour 300 mètres de profondeur. La végétation tropicale et luxuriante qui entoure le colosse, le lac sulfureux qui en garnit le fond et son activité quasi permanente en font l’un des sites les plus spectaculaires du pays. Balade à pied jusqu’au cratère principale (20 min de marche). Déjeuner. Retour à San José pour visiter le musée de l’or, installé dans les sous-sols de la Place de la Culture, il constitue certainement l’une des plus belles et riches collections d’Amérique Latine. Le musée présente également des expositions temporaires des plus intéressantes. Petit tour dans le centre de la capitale avant de repartir pour l’hôtel. Excursion avec guide francophone

OU

Journée AVENTURE au rafting PACUARE : tôt le matin transfert terrestre jusqu’au site d’embarquement, à environ 30 minutes de Turrialba, où attendent l’équipe d’encadrement (guides spécialisés) et le matériel. Explication des différentes techniques et consignes de navigation. De 6 à 8 participants par raft, et l’aventure commence… On jugera vite des équipes les plus disciplinées, un test de passage d’obstacle sans l’aide du guide permettra de déterminer les champions de la rivière. Attention au Style ! Le Rio Pacuare est une rivière sauvage et spectaculaire. Ses eaux blanches et bouillonnantes permettent un rafting d’exploration avec une descente d’une incroyable beauté parsemée de nombreux rapides. Le cours d’eau vous transportera dans des gorges profondes dont les flancs abrupts sont recouverts d’une épaisse végétation et abritent des singes, des paresseux et de nombreuses autres espèces d’animaux ainsi qu’une multitude d’oiseaux. Retour à San José en fin de journée. Excursion en individuels regroupés avec guide anglais-espagnol.

Vous dinerez et passerez  nuit à votre hôtel.

Hébergement : Hôtel Presidente ou Tryp Sabana

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris

 Jour 3 : San José / Tortuguero

Après un petit déjeuner revigorant, vous partirez en direction de Tortuguero. Vous allez emprunter la route qui traverse l’impressionnante forêt tropicale Braulio Carrillo avant de rejoindre la plaine des Caraïbes. Vous poursuivrez jusqu’à l’embarcadère et prendrez un bateau jusqu’à Tortuguero, petit village isolé de la côte Caraïbe Nord, coincé entre un large estuaire et l´océan atlantique accessible uniquement en avion ou en bateau.

En fin de matinée, vous vous installerez et déjeunerez dans votre Lodge. Dans l’après-midi, vous partirez en bateau pour une balade dans le village de Tortuguero. Un arrêt sera organisé au petit centre d’information de la STC (Sea Turtle Conservancy)  ce qui sera l’occasion de parrainer une tortue. Cette participation permettra de financer le programme de marquage des tortues et de réunir le groupe qui devra choisir le nom donné à la tortue. En fin de journée, vous retournerez à votre hôtel et profiterez d’une soirée libre pour vous prélasser au bord de la piscine ou des jardins.

Vous dinerez et passerez la nuit au Lodge.

Transfert : Environ 3h de route + 1h30 de bateau

Hébergement : Hôtel Laguna Lodge ou Mawamba

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris

 

Jour 4 : Tortuguero

Après un petit déjeuner matinal dans votre  Lodge, vous partirez pour une promenade en bateau sur les canaux du Parc National de Tortuguero pour admirer  des singes, crocodiles, et des oiseaux tropicaux. Vous déjeunerez au Lodge. L’après midi libre, vous pourrez la consacrer à vous détendre près de la  piscine au son de la jungle ou profiter des jardins du Lodge. avec une excursion à pied dans les jardins du Lodge. En fin de journée, vous dinerez et passerez la nuit dans votre Lodge.

Option : de juillet à septembre, les tortues vertes viennent pondre sur les plages de cette région. Excursion nocturne pour assister à la ponte des tortues marines à payer sur place environ USD30-35 / personne.

Hébergement : Hôtel Laguna Lodge ou Mawamba,

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris.

L’ordre des activités peut varier en fonction des décisions des gardes-parc et des conditions météorologiques. Il faut prévoir un petit sac pour 3 jours / 2 nuits.

 

Jour 5 : Tortuguero / Volcan Arenal 

Après un petit déjeuner dans votre Lodge, vous partirez en bateau le long du canal de Tortuguero puis serez transféré jusqu’à Arenal en déjeunant sur la route.

Vous poursuivrez en direction d’Arenal en passant par la région de Sarapiqui, une région agricole située au nord du pays où vous observerez les exploitations de production d’ananas et de cœurs de palmiers. A l’approche de la petite ville de La Fortuna, un léger détour sera l’occasion de découvrir les iguanes qui peuplent les berges de la rivière San Carlos. En fin de journée, Arrivée à Arenal vous vous installerez à votre hôtel. Vous dinerez et passerez la nuit au pied du volcan.

Transfert : Environ 1h30 de bateau + 5h de piste et route

Hébergement : Hôtel Montaña de Fuego ou Los Lagos

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris

Jour 6 : Volcan Arenal

Après un petit déjeuner plaisant à l’hôtel, vous partirez à la rencontre du monde agricole et à la découverte des traditions costariciennes du monde rural. Vous verrez comment est extrait le jus de canne à sucre et pourrez goûter toutes ses saveurs, la canne à sucre fraîche, son jus de fruit traditionnel et l’alcool local dont il est l’ingrédient de base. Vous dégusterez une des boissons favorites des Ticos : le « guaro ». L’expérience se terminera autour d’un savoureux déjeuner typique : le Casado. Après le déjeuner, vous aurez la possibilité de choisir un programme personnalisé.

Après-midi AVENTURE en tyrolienne : arrivée sur le site, ajustement de l’équipement et formation sur l’utilisation du matériel et des consignes de sécurité. Traversée de la forêt nuageuse en descendant par les câbles de plate-forme en plate-forme (15 câbles, 18 plates-formes). Le parcours est divisé en 3 secteurs, la longueur des câbles varie de 70 à 430 mètres. A la fin du 2ème secteur les plus aventureux pourront faire le Tarzan Swing en sautant d’une plate-forme pour se balancer au milieu des arbres. Émotion et découverte de la forêt à partir d’une perspective exceptionnelle. Excursion en individuels regroupés avec guide anglais-espagnol.

OU

Après-midi NATURE sur les ponts suspendus : sur un parcours de quelques 3000 mètres, vous traverserez la forêt tropicale par des sentiers reliés entre eux par des ponts fixes et des ponts suspendus. Les sentiers ont été conçus pour être accessibles à tout le monde. Les ponts sont des structures métalliques de haute technologie offrant toute la sécurité nécessaire. Ils mesurent de 8 à 98 mètres de longueur et le plus haut d’entre eux s’élève à 45 mètres de hauteur. La succession de sentiers et de pont permet d’apprécier la flore de cette forêt tropicale humide d’une perspective différente, des racines à la canopée (durée env. 2h).  Excursion avec guide francophone.

A la fin de la journée, vous pourrez profiter des piscines d’eaux thermales de l’hôtel. Relaxez-vous dans les bassins aux différentes températures, ces eaux chauffées par les profondeurs du volcan sont bénéfiques pour la santé. Vous dinerez et passerez la nuit dans votre hôtel.

Temps de route : Environ 2h

Hébergement : Hôtel Montaña de Fuego ou Los Lagos

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris

 

Jour 7 : Volcan Arenal / Bebedero / Volcan Rincon de la Vieja

Après un petit déjeuner matinal, vous partirez sur la route en direction de Guanacaste et apercevrez le plus grand lac du pays. Sur le parcours, vous découvrirez de splendides points de vue sur le volcan bordé de la jungle et du lac. Après le passage d’une zone de grands vents, vous rejoindrez la petite ville de Cañas avec son église moderne aux mosaïques artistiques.

Vous pourrez participer à une promenade en bateau sur la rivière Bebedero. Pour information, la richesse aviaire de cette région est due en grande partie aux multiples types d’habitats naturels. Parmi ceux-ci, on trouve la forêt tropicale sèche de basse altitude, composée de collines boisées, de lagunes d’eau salée et d’eau douce, de mangroves, de marécages et de grandes étendues d’herbe. D’ailleurs, une grande partie du territoire est inondée par les pluies abondantes et le débordement des rivières Tempisque et Bebedero, qui longent le parc. Vous déjeunerez et poursuivrez en direction du volcan Rincon de la Vieja, changement radical de paysage : découverte du Guanacaste, zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane. Ambiance Cow boy et Ranchero. En fin de journée, vous vous installerez et dinerez dans votre Hacienda.

Transfert : Environ 4h30 de piste et route

Hébergement : Hôtel Hacienda Guachipeli

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris.

 

Jour 8 : Volcan Rincon de la Vieja / Monteverde 

Après un petit déjeuner frugal, vous partirez pour le Parc National du Rincon de la Vieja. Vous participerez à une balade sur les sentiers entre fumerolles, mares bouillonnantes et arbres centenaires (env 2h30). Ce parc a pour finalité de protéger une forêt tropicale sèche qui s’est développée sur les flancs du volcan. Elle abrite de nombreux arbres qui sont parasités par des Ficus Matapalo, ils se développent autour de leur victime jusqu’à la dépasser et l’étouffer. Les arbres sont ainsi souvent doublement gigantesques. vous retournerez à votre hôtel pour y déjeuner. Ensuite, vous partirez pour la forêt d’altitude et la région montagneuse de Monteverde dans la cordillère de Tilarán, entre la Vallée Centrale et le Guanacaste. La route atteindra maintenant l’Inter-américaine, légendaire route qui relie toute l’Amérique, depuis l’Alaska jusqu’au Chili. Vous poursuivrez vers les forêts nuageuses et constaterez un changement radical d’écosystème. Les épais nuages qui engloutissent les arbres gigantesques vous donneront l’impression de vous être égarés dans un monde d’eau et de verdure. En fin de journée, vous vous installerez dans votre hôtel où vous dinerez et y passerez la nuit.

Temps de route : Environ 3h30 de piste et route

Hébergement : Hôtel Monteverde Country Lodge ou Montaña Monteverde

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris

Jour 9 : Monteverde

Après un petit déjeuner énergisant, vous partirez pour une balade dans la réserve privée de Monteverde. Les arbres sont festonnés d’orchidées et de broméliacées, de la mousse, des fougères et toutes sortes de plantes grimpantes poussent de partout grâce au haut taux d’humidité que contient l’air. Vous déjeunerez sur place. Par la suite, vous visiterez le jardin d’orchidées de Monteverde dont de nombreuses espèces sont aujourd’hui menacées d’extinction. Ce jardin à ciel ouvert est divisé en trois secteurs: le jardin montre dans leur écosystème les orchidées miniatures que cachent les forêts tropicales, les espèces rencontrées à Monteverde et celles communément rencontrées dans les écosystèmes tropicaux et, enfin, les espèces cultivées. En sortant vous saurez tout sur les particularités et techniques de pollinisation de cette fleur fétiche des tropiques. En fin de journée, vous dinerez et passerez la nuit dans la chambre de votre hôtel.

Hébergement : Hôtel Monteverde Country Lodge ou Montaña Monteverde

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris

 

Jour 10 : Monteverde / Carara 

Après un petit déjeuner salvateur, vous fêterez la fin du premier circuit, serez transféré à Carara et débutez le deuxième circuit de votre voyage. Après une matinée de préparation vous allez déjeuner local. Par la suite, vous allez entamer un Safari bateau pour observer les crocodiles de Tarcoles. Le capitaine remontera la rivière Tárcoles pour rejoindre la zone où vivent d’énormes crocodiles ; le guide vous aidera à découvrir leur habitat naturel. Le tour continuera vers l’estuaire de Guacalillo et sa mangrove ; un écosystème qui permettra d’observer de nombreux oiseaux (56 espèces recensées), tels que les aigrettes, les perruches, les gobe-mouches, les bécasseaux et le rare ara écarlate. Un répertoire illustré sur les oiseaux visibles sur site vous sera fourni. Vous dinerez et passerez la nuit à votre hôtel.

Transfert : 2h30 de route

Hébergement : Hôtel Villa Lapas 2*,

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris

Note : changement de guide et d’unité de transport et possibilité de nouveaux participants.

Jour 11 : Carara / Drake Bay

Après un petit-déjeuner et un départ matinal, vous prendrez la route pour rejoindre l’embarcadère de Sierpe. Vers 11h00, le voyage continuera par bateau sur le Rio Sierpe en longeant la mangrove géante de la Réserve de Terraba jusqu’à l’impressionnant estuaire du fleuve puis allez naviguer le long des côtes sauvages en direction du sud jusqu’à la Baie de Drake, où se niche le seul petit village de la partie Ouest de la péninsule.  Vous vous installerez dans votre Lodge pour y déjeuner. Par la suite , vous profiterez d’une après-midi libre (découverte des sentiers, promenade le long des plages désertes de ce paradis sauvage ou tout simplement se détendre à l’hôtel sur le fond musical naturel du site. C’est une belle immersion à la rencontre d’une faune et d’une flore parmi les plus riches au monde. De très nombreux animaux peuvent être observés dont des Aras, des singes, des paresseux, des fourmiliers et parfois même des tapirs. En fin de journée, vous dinerez et passerez la nuit dans la chambre de votre Lodge.

Transfert terrestre : Environ 3h30 de route

Transfert en bateau : 1h20 en individuels regroupés

Hébergement : Puna Marenco Lodge

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris

IMPORTANT : Ce site est très sauvage et cette partie du voyage doit être considérée comme une aventure avec un confort plus restreint, Il faut prévoir un petit sac pour 3 jours / 2 nuits. le Punta Marenco Lodge se trouve seule sur une colline face á la mer. L’arrivée en bateau se fait par la plage, les pieds dans l’eau, le lodge ne possède pas d’eau chaude. Confort simple mais site unique.

 

Jour 12 : Drake Bay / Corcovado / Drake Bay

Après un petit déjeuner au Lodge, vous partirez en bateau (30 min de transfert maritime) pour rejoindre l’entrée du parc national de Corcovado, secteur San Pedrillo. Le parc, créé en 1975, occupe la moitié de la péninsule d´Osa et abrite 13 écosystèmes majeurs différents. C’est l’un des parcs nationaux les plus riches par sa biodiversité avec des animaux comme le jaguar, le tapir, des singes (araignées, hurleurs, capucins…), paresseux, perroquets (aras), toucans, de nombreux amphibiens et reptiles ainsi qu’une végétation exceptionnelle : héliconias, forêt primaire et secondaire. La péninsule abrite en effet l’une des dernières forêts tropicales humides côtières de l’Amérique Centrale. Vous déjeunerez avec un  pique-nique à la station et poursuite de l’aventure.

Retour à l’hôtel en milieu d’après-midi, vous y dinerez et y passerez la nuit.

Hébergement : Punta Marenco Lodge

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris

 

Jour 13 : Drake Bay / Dominical 

Après un apaisant petit-déjeuner dans votre Lodge, vous retournerez à Sierpe en bateau. Ce sera une nouvelle fois l’occasion de profiter du spectacle de l’océan pacifique et de la majestueuse rivière Sierpe. Par la suite, vous prendrez la route à travers les montagnes pour rejoindre la communauté amérindienne des Borucas, cette réserve garde des traces de la culture amérindienne. Vous serez accueilli par un membre de l’association qui vous présentera son lieu de vie et son histoire ainsi que le musée communautaire. A vos pinceaux car vous serez conviés à participer à un atelier de fabrication et peinture des masques au style Borucas ! Ce sera notamment l’occasion de concevoir un petit souvenir original. Vous déjeunerez sur place en dégustant un plat traditionnel. Ensuite, vous ferez route vers le sud pour rejoindre la région de Costa Ballena, une côte sauvage bordée de jungle et vous vous installerez à l’hôtel où vous dinerez et passerez la nuit.

Transfert en bateau : 1h20 en individuels regroupés

Transfert terrestre : Environ 3h00 de route

Hébergement : Hôtel Villas Rio Mar 3*

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris

 

Jour 14 : Dominical / Turrialba 

Après un petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route en direction du nord par l’Inter-américaine, à travers la plus haute cordillère du pays et du Cerro de la Muerte. Vous quitterez la chaleur humide de la côte pacifique pour la fraîcheur de la cordillère de Talamanca. Perdue dans une épaisse végétation, on y trouve les plus hauts sommets du Costa Rica. Vous ferez un arrêt balade à la découverte de la surprenante et exubérante végétation de forêt d’altitude : broméliacées, mousses, fougères. Elle héberge le légendaire quetzal resplendissant et une multitude d’oiseaux. Par la suite, direction Cartago, l’ancienne capitale du pays et centre religieux renommé. Vous visiterez la basilique Notre Dame de Los Angeles, qui reçoit chaque année plus de 2 millions de pèlerins lors de la célébration de la Vierge de Los Angeles, patronne du pays. Vous poursuivrez en direction de la vallée de Turrialba, zone de culture d’altitude et de plateaux sur les riches terres volcanique qui entoure le majestueux volcan Turrialba. Vous vous installerez, dinerez et passerez la nuit à votre hôtel.

Temps de route : Environ 4h30

Hébergement : Hôtel Guayabo Lodge 3*

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris

 

Jour 15 : Turrialba / Caraïbes Manzanillo 

Après un petit-déjeuner local, vous partirez à la découverte du site archéologique de Guayabo. C’est le plus important site archéologique ouvert au public du pays. Son origine remonte à 500 av. J.-C. : quant aux structures de pierre découvertes, elles datent de 800 à 1400 après J.-C. Les archéologues pensent que cette ville précolombienne fut habitée par des personnes indigènes spécialisées dans différentes branches, dirigées par un cacique, lequel exerçait le pouvoir politico-religieux sur une grande partie de la région. Les causes de l’abandon de la ville ou l’extermination de ce groupe indigène, avant la conquête espagnole, sont inconnues. Parmi les hypothèses mises sur pied sont mentionnées les maladies et la guerre. Vous reprendrez la route pour la côte Caraïbes Sud et une fois passée la cordillère centrale, vous vous trouverez face à la plaine des Caraïbes. Vous déjeunerez sur la route. Vous poursuivrez vers le Sud où se sont développés les petits villages balnéaires de Cahuita, Puerto Viejo et Manzanillo. Bienvenue dans l’atmosphère sans pareille de la culture afro-caribéenne ! Ici les habitants sont d’origine chinoise ou bien issus d’une vague d’immigration d’afro-jamaïcains qui parlent un créole anglais mêlé d’espagnol. Spots de surf, zone corallienne et plages de sable noir ou blanc, bordées de végétation peuplée de singes et de paresseux, vous attendent. L’excellence de sa gastronomie et la riche biodiversité et beauté scénique des parcs de Cahuita et de Gandoca-Manzanillo sont également à l’origine de la renommée de cette région au charme si particulier. En fin de journée, vous vous Installerez, dinerez et passerez nuit dans votre Lodge.

Transfert : Environ 4h30 de route

Hébergement : Hôtel Almendros y Corales 3*

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris

 

Jour 16 : Côte Caraïbes Manzanillo

Après un petit déjeuner vivifiant au Lodge, vous visiterez le Parc National côtier de CahuitaCe parc national compte plus de 1000 hectares de forêts, 600 hectares de récif et 22400 hectares d’océan. 35 espèces de coraux, 44 espèces de crustacés, 128 espèces d’algues, 500 espèces de poissons, et d’innombrables espèces animales, dont les singes à face blanche y ont été recensés. Il abrite l’un des plus importants récifs coralliens de la côte des Caraïbes et le plus important du Costa Rica. Il protège aussi une forêt humide très riche, ainsi que quelques très belles plages de sable clair, d’une beauté extraordinaire. Vous pourrez vous y balader dans les sentiers du parc ou bien vous offrir une belle baignade.

Vous déjeunerez sur place.Vous retournerez ensuite  à Puerto Viejo pour visiter le Jardin Botanique « Finca la Isla ». Ce splendide jardin botanique qui s’est établi en 1987, se trouve dans une ancienne plantation de cacao abandonnée et compte une grande variété de plantes médicinales (80 espèces) et d’ornement (80 espèces d’orchidées et 30 espèces de broméliacées) ainsi que des arbres fruitiers et une production de poivre noir et de vanille. Ce site vise aussi à protéger la forêt tropicale humide et à assurer la reforestation. Pendant une agréable balade sur les sentiers du jardin, votre guide vous permettra de comprendre la flore environnante et son utilisation dans la médecine traditionnelle. Ce sera certainement l’occasion de voir des grenouilles, des reptiles et des toucans dans la nature. Dégustation de fruits de saison, de jus tropicaux et de chocolat 100% naturel confectionné par des indigènes de la région. Vous dinerez et passerez la nuit dans votre Lodge.

Hébergement : Hôtel Almendros y Corales 3*

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner compris

 

Jour 17 : Manzanillo / San José – FRANCE

Après votre dernier petit déjeuner en terre latino-américaine, vous retournerez  à San José pour rentrer en France à bord de votre vol transatlantique ou choisirez une nouvelle extension à la plage.

Transfert : Environ 5h30 de route + vol retour

Repas : Petit-déjeuner

 

Jour 18 :  France

Petit-déjeuner à bord de votre vol. Arrivée en France.

  • Départs garantis à partir de 2 pax, maximum 14 personnes
  • Un circuit qui permet de découvrir chaque région du pays
  • Une agence CST certifiée par le label “tourisme durable et équitable” garantissant des actions communautaires et environnementales avec des partenaires responsables
  • Hôtels et lodges de qualité, parfaitement situés et engagés dans le tourisme durable pour une découverte optimale et confortable, lors d’un voyage responsable
  • Des activités participatives au travers d’un jeu concours dont les gains servent à des associations locales et engagées : adoption d’une tortue

18 jours / 16 nuits, à partir de 4390€ / pers. avec les vols internationaux ou 3670€ / pers. sans les vols et au départ de San José

Le prix Comprend : 

  • Les vols transatlantiques
  • Les hébergements mentionnés dans le programme ou similaires
  • L’accompagnement d’un guide parlant français du J2 au J10 (sauf durant les options rafting et tyrolienne) avec changement puis du J10 au J11
  • Transfert aéroport – hôtel en individuels regroupés jusqu’à 23h00
  • Les transferts en autocar privé les J2 et du J5 au J9. Le transfert à Tortuguero le J3 se fera en collectif avec le transport privé du Lodge
  • Les excursions, visites et entrées aux parcs nationaux ou réserves figurant dans le programme
  • Transfert terrestre San José – La Avona/Caño Blanco en individuels regroupés, véhicule climatisé adapté au nombre de participants allant du minibus 6 personnes au bus de 50 personnes 
  • Transferts en bateau en individuels regroupés La Pavona/Caño Blanco – Lodge – La Pavona/ Caño Blanco, bateau à moteur, adapté aux nombres de participants allant de 12 à 48 pax
  • Pension complète sauf le dîner du J1 et le déjeuner du J17
  • Transferts en bateau en individuels regroupés Sierpe – Lodge – Sierpe, bateau à moteur, adapté aux nombres de participants
  • Départ garanti minimum 2 participants, maximum 19 personnes par guide/bus

Le prix ne comprend pas :

  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les options
  • Les boissons, le port des bagages et les pourboires
  • Les frais à caractère personnel
  • La taxe de sortie du territoire du Costa Rica (à ce jour US$29, certaines compagnies aériennes l’inclus dans le billet d’avion)

Vous souhaitez demandez un devis ? Cliquez ci-dessous pour créer votre projet-devis.

Pour plus d’efficacité nous vous conseillons de communiquer vos coordonnées téléphoniques en complément de votre mail, afin que nos agences de voyages partenaires puissent affiner si besoin votre demande et une proposition personnalisée !

logo UIDD beforgo

" JUNGLES & FORÊTS " - Costa Rica

Jungles & Forêts – 11 jours / 9 nuits

C’est un itinéraire aux multiples découvertes qui conjugue les thèmes de la nature préservée, des  volcans actifs, une expérience d’immersion culturelle interactive sous le sceau d’une volonté de protection de l’environnement labellisée. Nous créons des circuits complet par ses engagements et certifie la création de nombreux souvenirs

Jour 1 : Départ de France – San José

Vous allez embarquer sur un vol régulier en classe économique et allez passer la nuit à bord, Une fois arrivée vous serez pris en charge pour un transfert collectif et installez à votre hôtel localisé en centre ville.

Transfert : Environ 30 min

Hébergement : Hôtel Presidente ou Tryp Sabana

Repas : Aucun

 

Jour 2 : San José / Vallée Centrale

Après un petit déjeuner revigorant à votre hôtel, vous aurez la possibilité de choisir une des propositions suivantes :

A votre rythme et selon vos envies, 2 façons d’explorer la vallée centrale :

Journée DÉCOUVERTE visite du volcan Poas et du musée de l’orAprès la traversée d’Alajuela, la route vous mènera le long des plantations de fraises, fougères et café, un arrêt sera l’occasion de déguster l’or noir du Costa Rica. Vous poursuivrez vers le parc national du volcan Poas. Il possède l’un des plus grands cratères au monde (1,5 km de large pour 300 mètres de profondeur) une végétation tropicale et luxuriante qui entoure le colosse, un lac sulfureux qui en garnit le fond et son activité quasi permanente en fait l’un des sites les plus spectaculaires du pays. Vous pourrez prendre part  à une Balade à pied jusqu’au cratère principale (20 min de marche). Vous déjeuner à proximité. Par la suite, vous retournerez à San José pour visiter le musée de l’or, installé dans les sous-sols de la Place de la Culture, il constitue certainement l’une des plus belles et riches collections d’Amérique Latine. Le musée présente également des expositions temporaires des plus intéressantes. Enfin, vous pourrez apprécier un petit tour dans le centre de la capitale avant de repartir pour l’hôtel. Excursion avec guide francophone

OU

Journée AVENTURE au rafting PACUARE : Tôt le matin transfert terrestre jusqu’au site d’embarquement, à environ 30 minutes de Turrialba,      où vous attendra l’équipe d’encadrement (guides spécialisés) et le matériel. après quelques explications des différentes techniques et consignes de navigation, vous allez embarquer (6 à 8 participants par raft), et l’aventure commencera. On jugera vite des équipes les plus disciplinées, un test de passage d’obstacle sans l’aide du guide permettra de déterminer les champions de la rivière. Attention au Style ! Le Rio Pacuare est une rivière sauvage et spectaculaire. Ses eaux blanches et bouillonnantes permettent un rafting d’exploration avec une descente d’une incroyable beauté parsemée de nombreux rapides. Le cours d’eau vous transportera dans de profondes gorges dont les flancs abrupts sont recouverts d’une épaisse végétation  et abritent des singes, des paresseux et de nombreuses autres espèces d’animaux ainsi qu’une multitude d’oiseaux. Vous retournerez en fin de journée à San José. Excursion en individuels regroupés avec guide anglais-espagnol

Vous dinerez et passerez la nuit à votre hôtel.

Hébergement : Hôtel Presidente ou Tryp Sabana

Repas : Breakfast, Lunch, Diner compris

 

Jour 3 : San José / Tortuguero

Après un réveil matinal et vous partez pour un transfert vers Tortuguero. La route traversera l’impressionnante forêt tropicale Braulio Carrillo avant de rejoindre la plaine des Caraïbes. Vous poursuivrez jusqu’à l’embarcadère et serez transféré en bateau jusqu’à Tortuguero, petit village isolé de la côte Caraïbe Nord, coincé entre un large estuaire et l’océan atlantique et accessible uniquement par avion et bateau. Une fois sur place vous vous Installerez et déjeunerez au lodge. Dans l’après-midi, vous partirez en bateau pour la balade dans le village de Tortuguero. Un arrêt sera organisé au petit centre d’information de la STC (Sea Turtle Conservancy) où vous aurez  l’occasion de parrainer une tortue. Cette participation permettra de financer le programme de marquage des tortues et de réunir le groupe qui devra choisir le nom donné à la tortue. En fin de journée, vous retournerez à votre hôtel et profiterez de  temps libre pour vous délasser dans la piscine ou les jardins.

Vous dinerez et passerez  et nuit au Lodge.

Transfert : Environ 3h de route + 1h30 de bateau

Hébergement : Hôtel Laguna Lodge ou Mawamba

Repas : Breakfast, Lunch, Diner compris

 

Jour 4 : Tortuguero 

Après un petit déjeuner copieux au Lodge, vous partirez accompagnés pour découvrir des singes, des crocodiles, et des oiseaux tropicaux, promenade en bateau sur les canaux du Parc National de Tortuguero. Vous déjeuner le midi dans votre Lodge. L’après midi, vous profiterez de temps libre pour vous délasser dans la piscine, vous détendre au son de la jungle ou vous balader des jardins du Lodge. Une Excursion à pied dans les jardins du Lodge peut vous être proposé.

Vous dinerez et passerez la  nuit dans votre Lodge.

Option : de juillet à septembre, les tortues vertes viennent pondre sur les plages de cette région. Excursion nocturne pour assister à la ponte des tortues marines à payer sur place environ USD30-35 / personne.

Hébergement : Hôtel Laguna Lodge ou Mawamba

Repas : Breakfast, Lunch, Diner compris

L’ordre des activités peut varier en fonction des décisions des gardes-parc et des conditions météorologiques. Il faut prévoir un petit sac pour 3 jours / 2 nuits.

 

Jour 5 : Tortuguero / Volcan Arenal

Petit déjeuner vigoureux au Lodge, vous partirez en bateau le long du canal de Tortuguero puis serez transféré jusqu’à Arenal avec un déjeuner sur la route. Vous poursuivrez vers Arenal en passant par la région de Sarapiqui, une région agricole du nord du pays où vous observerez les exploitations de production d’ananas et de cœurs de palmiers. A l’approche de la petite ville de La Fortuna,  une petit détour sera l’occasion de découvrir les iguanes qui peuplent les berges de la rivière San Carlos. En fin de journée, vous arriverez à Arenal et vous installerez dans votre hôtel. Vous dinerez et passerez la nuit au pied du volcan.

Transfert : Environ 1h30 de bateau + 5h de piste et route

Hébergement : Hôtel Montaña de Fuego ou Los Lagos

Repas : Breakfast, Lunch, Diner compris

 

Jour 6 : Volcan Arenal 

Après un petit déjeuner frugal à l’hôtel, vous partirez à la rencontre du monde agricole à la découverte des traditions costariciennes du monde rural : vous apprendrez comment est extrait le jus de canne à sucre et pourrez goûter toutes ses saveurs : la canne à sucre fraîche, son jus de fruit traditionnel et l’alcool local dont il est l’ingrédient de base. Vous allez déguster une des boissons favorites des Ticos : le « guaro ». L’expérience se termine autour d’un savoureux déjeuner typique :  le Casado. Après le déjeuner, à chacun choisira son option !

Après-midi AVENTURE en tyrolienne : Arrivée sur le site, ajustement de l’équipement et formation sur l’utilisation du matériel  et des consignes de sécurité. Traversée de la forêt nuageuse en descendant par les câbles de plate-forme en plate-forme (15 câbles, 18 plates-formes). Le parcours est divisé en 3 secteurs, la longueur des câbles varie de 70 à 430 mètres. A la fin du 2ème secteur les plus aventureux pourront faire le Tarzan Swing en sautant d’une plate-forme pour se balancer au milieu des arbres. de la vous ferez la découverte de la forêt depuis une perspective exceptionnelle. Excursion en individuels regroupés avec guide anglais-espagnol.

OU

Après-midi NATURE sur les ponts suspendus : Sur un parcours de quelques 3000 mètres, vous traverserez la forêt tropicale par des sentiers reliés entre eux par des ponts fixes et des ponts suspendus. Les sentiers ont été conçus pour être accessibles à tout le monde. Les ponts sont des structures métalliques de haute technologie offrant toute la sécurité nécessaire. Ils mesurent de 8 à 98 mètres de longueur et le plus haut d’entre eux s’élève à 45 mètres de hauteur. La succession de sentiers et de pont permet d’apprécier la flore de cette forêt tropicale humide d’une perspective différente, des racines à la canopée (durée env. 2h). Excursion avec guide francophone.

A la fin de la journée, vous profiterez des piscines d’eaux thermales de l’hôtel ! Relaxez-vousdans les bassins aux différentes températures, ces eaux chauffées par les profondeurs du volcan sont bénéfiques pour la santé. Vous dinerez et passerez nuit à votre hôtel.

Temps de route : Environ 2h

Hébergement : Hôtel Montaña de Fuego ou Los Lagos

Repas : Breakfast, Lunch, Diner compris

 

Jour 7 : Volcan Arenal / Bebedero / Volcan Rincon de la Vieja

Après un petit déjeuner pittoresque, vous prendrez la  Route vers le Guanacaste en bordant le plus grand lac du pays.  Sur le parcours de splendides points de vue sur le volcan bordé de la jungle et du lac vous seront offert. Après le passage d’une zone de grands vents, vous rejoindrez la petite ville de Cañas avec son église moderne aux mosaïques artistiques. Par la suite vous prendrez place pour la Promenade en bateau sur la rivière Bebedero. La richesse aviaire de cette région reflète la grande biodiversité du lieu car il abrite une douzaine d’habitats naturels. Parmi ceux-ci, vous  trouverez la forêt tropicale sèche de basse altitude, composée de collines boisées, de lagunes d’eau salée et d’eau douce, de mangroves, de marécages et de grandes étendues d’herbe. D’ailleurs, une grande partie du territoire est inondée par les pluies abondantes et le débordement des rivières Tempisque et Bebedero, qui longent le parc. Vous déjeunerez puis continuerez en direction du volcan Rincon de la Vieja, et là,  changement radical de paysage : découverte du Guanacaste, zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane. Ambiance Cow boy et Ranchero. En fin de journée vous vous Installerez et dinerez au Lodge.

Transfert : Environ 4h30 de piste et route

Hébergement : Hôtel Hacienda Guachipelin

Repas : Breakfast, Lunch, Diner compris

 

Jour 8 : Volcan Rincon de la Vieja / Monteverde

Après un petit déjeuner convivial, vous partirez pour le parc national du Rincon de la Vieja où vous participerez à une balade sur les sentiers entre fumerolles, mares bouillonnantes et arbres centenaires (env 2h30). Le parc est un havre de paix car il protège une forêt très différente des autres forêts du pays. Il s’agit d’une forêt tropicale sèche qui s’est développée sur les flancs du volcan. Elle abrite de nombreux arbres qui sont parasités par des Ficus Matapalo, ils se développent autour de leur victime jusqu’à la dépasser et l’étouffer. Les arbres sont ainsi souvent doublement gigantesques ! Vous retournerez à votre hôtel et y déjeunerez.

En début d’après midi, vous partirez pour la forêt d’altitude et la région montagneuse de Monteverde dans la cordillère de Tilarán, entre la Vallée Centrale et le Guanacaste. La route atteint maintenant l’Inter-américaine, légendaire route qui relie toute l’Amérique, depuis l’Alaska jusqu’au Chili. Vous poursuivrez votre route en direction des forêts nuageuses et changerez radicalement d’écosystème. Les épais nuages qui engloutissent les arbres gigantesques vous donneront l’impression de vous être égarés dans un monde d’eau et de verdure. Vous vous Installerez à l’hôtel, dîner et passez la nuit  sur site.

Temps de route : Environ 3h30 de piste et route

Hébergement : Hôtel Monteverde Country Lodge ou Montaña Monteverde

Repas : Breakfast, Lunch, Diner compris

 

Jour 9 : Monteverde 

Après un petit déjeuner local, vous partirez pour une balade dans la réserve privée de Monteverde. Les arbres sont festonnés d’orchidées et de broméliacées, de la mousse, des fougères et toutes sortes de plantes grimpantes poussent rapidement en raison du taux d’humidité hors norme que contient l’air ambiant. vous déjeunerez puis partirez pour la Visite du jardin d’orchidées de Monteverde dont de nombreuses espèces sont aujourd’hui menacées d’extinction. Jardin à ciel ouvert, il est divisé en trois secteurs: le jardin montre dans leur écosystème les orchidées miniatures que cachent les forêts tropicales, les espèces rencontrées à Monteverde et celles communément rencontrées dans les écosystèmes tropicaux et, enfin, les espèces cultivées. En sortant vous saurez tout sur les particularités et techniques de pollinisation de cette fleur fétiche des tropiques.

En fin de journée, vous dinerez et passerez votre nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Monteverde Country Lodge ou Montaña Monteverde

Repas : Breakfast, Lunch, Diner compris

 

Jour 10 : Monteverde / France ou Extension de séjour 

Après votre dernier petit déjeuner en terre latino-américaine, vous terminerez votre circuit en notre compagnie. Vous serez transféré à l’aéroport de San José pour embarquer en direction de la France sur un vol régulier t en classe économique.

Sinon, nous vous proposons de multiples possibilités de poursuivre votre voyage au Costa-Rica.

  • Détente sur les plages de la côte Pacifique en extension balnéaire au départ de Monteverde,
  • Participez au Grand Costa Rica en explorant les régions du circuit Beautés Sauvages,
  • Poursuivez votre voyage à la découverte du pays voisin le Panama.

Transfert : Environ 3h30 de piste et route

Repas : Breakfast

 

Jour 11 : France  

Vous prendrez votre petit-déjeuner à bord et vous arriverez en France.

  • Départs garantis à partir de 2 pax, maximum 14 personnes
  • Une constante recherche de qualité, confort et sécurité, alliée à la découverte et à la rencontre des richesses locales.
  • Une agence CST certifiée par le label “tourisme durable et équitable” garantissant  des actions communautaires et environnementales avec des partenaires responsables.
  • Vous serez encadré par des guides passionnés de nature et par la culture de notre beau pays. Ils sont formés pour animer le voyage avec des ateliers didactiques ce qui garantit la qualité de nos prestations.

11 jours / 9 nuits, à partir de 2550€ / pers. avec les vols internationaux ou 1790€ / pers. sans vols et départ de San José

Le prix Comprend : 

  • Les Vols transatlantiques,
  • Les hébergements mentionnés dans le programme ou similaire,
  • L’accompagnement d’un guide parlant français durant tout le circuit du J2 au J9 (sauf durant les options rafting et tyrolienne),
  • Pension complète sauf le dîner du J1 et le déjeuner du J10,
  • Transfert aéroport – hôtel en individuel/regroupé jusqu’à 23h00,
  • Les transferts en autocar privé les J2 et du J5 au J9. Le transfert à Tortuguero le J3 se fera en collectif avec le transport privé du Lodge,
  • Les excursions, visites et entrées aux parcs nationaux ou réserves figurant dans le programme,
  • Transfert terrestre San José – La Pavona/Caño Blanco en individuels regroupés, véhicule climatisé adapté au nombre de participants allant du minibus 6 pax au bus de 50 pax,
  • Transferts en bateau en individuels regroupés La Pavona/Caño Blanco – Lodge – La Pavona/ Caño Blanco, bateau à moteur, adapté aux nombres de participants allant de 12 à 48 pax,
  • Départ garanti minimum 2 participants, maximum 19 personnes par guide/bus sauf dates promotionnelles.

Le prix ne comprend pas :

  • Les assurances annulation et rapatriement,
  • Les options,
  • Les boissons, le port des bagages et les pourboires,
  • Les frais à caractère personnel,
  • La taxe de sortie du territoire du Costa Rica (à ce jour US$29, certaines compagnies aériennes l’inclus dans le billet d’avion).

Vous souhaitez demandez un devis ? Cliquez ci-dessous pour créer votre projet-devis.

Pour plus d’efficacité nous vous conseillons de communiquer vos coordonnées téléphoniques en complément de votre mail, afin que nos agences de voyages partenaires puissent affiner si besoin votre demande et une proposition personnalisée !

logo UIDD beforgo

"VIVEZ AVEC LES TICOS " - Costa Rica

Vivez avec les Ticos  – 11 jours / 9 nuits

Si vous recherchez le contact humain et la possibilité d’apprendre à connaître le pays via ses habitants, c’est le voyage qu’il vous faut entreprendre.

Jour 1 : Départ de France – San José

Vous commencerez votre voyage par une vol sur une ligne régulière et en classe économique à destination de San José au Costa Rica. Une fois arrivée vous serez  transféré en transport privé collectif et vous installerez dans votre hôtel localisée en centre ville pour y passer la nuit.

Transfert : env. 30-45 min

Hebergement : The Palm House Inn

Repas: Aucun

 

Jour 2 : San José / Turrialba

Après une petit déjeuner copieux à l’hôtel, votre véhicule vous sera livré sur le parking de l’hôtel puis vous partirez pour Turrialba, perché sur les hauteurs de la cordillère de Talamanca. Option : un petit détour permet de visiter le parc national du volcan Irazú toujours en activité. Par temps clair, il est possible d’apercevoir de son sommet à la fois la côte caraïbe et la côte Pacifique. Du magnifique lac aux eaux vertes qui remplit son cratère, s’échappent des vapeurs, issues des fissures de la roche.

Le trajet traverse Cartago, l’ancienne capitale et centre religieux du pays. Vous poursuivrez en direction de Turrialba, une riche zone de culture d’altitude et de plateaux, sur les riches terres volcaniques qui entourent le majestueux volcan Turrialba. En fin de journée, vous vous installerez et  passerez la nuit dans votre chambre d’hôtes.

Route : env. 2h30 de route

Hébergement : Maison d’hôtes Finca Integral Dikla

Repas: Petit-déjeuner, Dîner compris

 

Jour 3 : Turrialba

Votre séjour à la Finca Integral Diklä vous permettra de partager le quotidien et les travaux agricoles d’une famille d’agriculteurs costariciens ayant choisi d’adopter un mode d’exploitation particulièrement respectueux de l’environnement et de diversifier ses activités en créant une activité touristique basée sur le concept de maison d’hôtes. Partage d’un dîner traditionnel cuisiné à partir des produits de la ferme et nuit en chambre d’hôtes.

Hébergement : Maison d’hôtes Finca Integral Dikla

Repas: Petit-déjeuner, Dîner

 

Jour 4 : Turrialba / Providencia

Après un petit déjeuner revigorant, vous gravirez la montagne pour atteindre les plus hauts cols du pays. Le petit village de Providencia de Dota, situé à 1800 mètres d’altitude et regroupant une soixantaine de familles, se trouve au cœur d’une des vallées débouchant sur l’interaméricaine, à proximité du Parc National Los Quetzales. Les habitants membres de l’association de développement touristique du village vous accueillent pour vous faire partager leur gite, leurs coutumes, leurs activités et les merveilles naturelles de ce site très peu fréquenté par le tourisme international.

L’association de développement touristique du village regroupe une dizaine de familles impliquées dans le tourisme rural, propose de nombreux tours liés à l’activité agricole et artisanale des habitants des lieux. Laissez-vous pénétrer par l’atmosphère, la beauté des lieux et les vues sur les montagnes de la cordillère. Vous dinerez en compagnie     des membres de votre famille d’accueil.

Route : env. 2h30 de route

Hébergement : Chez l’habitant

Repas: Petit-déjeuner, Dîner

 

Jour 5 : Providencia

Après un petit déjeuner complet, vous profiterez d’une matinée libre pour découvrir la région.

En option, nous pouvons réserver pour vous, une balade par les sentiers qui entourent le village à la découverte d’une cascade de plus de 80 mètres de hauteurs sur la rivière Savegre, dont l’eau a récemment été décrite comme l’une des plus pures de Centre Amérique.

L’après-midi vous visiterez une ferme écologique où Doña Noire produit tout de façon biologique. Vous dinerez avec les membres de votre famille hôte.

Hébergement : Chez l’habitant

Repas: Petit-déjeuner, Dîner compris

 

Jour 6 : Providencia

Après un petit déjeuner plaisant, vous bénéficierez d’une matinée libre pour découvrir  la région. En option, nous pouvons réserver pour vous une visite de la petite entreprise artisanale de bijoux et autres objets fabriqués à partir de déchets réutilisés. Suivant les conseils de Javier, vous confectionnez votre propre article à base de journal, plastique ou métal. L’après-midi, vous visiterez la fabrique de pulpe de fruits de la famille Agüero Valverde. Vous assisterez à la démonstration des procédés artisanaux utilisant  des fruits produits localement (mûres, tamarillo ou tomate d’arbre, naranjilla ou petite orange, uchuva ou coqueret du Pérou). Vous dinerez avec les membres de votre famille hôte.

Hébergement : Chez l’habitant

Repas: Petit-déjeuner, Dîner compris

 

Jour 7 : Providencia / Boruca

Après une petit déjeuner énergisant, vous quitterez la grande fraîcheur et les paysages d’altitude pour retrouver la région du pacifique Sud. Arrivée au canton de Buenos Aires puis au petit village de Boruca, en pleine terre Boruca, vous y serez accueillis par les membres de l’association So Cagru, qui, par le développement d’activités touristiques et artisanales, espèrent maintenir les traditions ancestrales (architecture, artisanat, médecine traditionnelle, culture du coton, langue) et contenir l’exode rural. Le séjour commencera par un tour du village et une visite au Musée Indigène Boruca. C’est l’occasion de découvrir les particularités de la communauté Boruca, peuple d’agriculteurs et éleveurs de bétail. Le brunka, qui signifie « à l’intérieur des cendres » fait partie de la famille des langues chibcha parlées du Honduras à la Colombie. De retour au rancho de l’association, explication de la part du guide local sur la fabrication et le tissage du coton. Puis préparation du dîner traditionnel avec votre famille d’accueil et nuit dans l’un des typiques « ranchos Borucas».

Route : env. 2h45 de route et piste

Hébergement : Chez l’habitant

Repas: Petit-déjeuner, Dîner

 

Jour 8 : Boruca / Palmichal

Après un petit déjeuner typique, vous visiterez la chute d’eau « Can Ran », site d’une légende Boruca. Vous déjeunerez puis participerez à un atelier sur la fabrication des masques traditionnels. Ensuite, vous quitterez le village Boruca en début d’après-midi. Un peu de piste et reprise de l’Interaméricaine. La route commencera à gravir les montagnes qui conduisent à la Vallée Centrale. En fin de journée, arrivée à Palmichal et installation au lodge pour la nuit.

Route : env. 4h45 de route et piste

Hébergement : Nacientes Palmichal

Repas: Petit-déjeuner, Déjeuner

 

Jour 9 : Boruca / Palmichal

Après un petit déjeuner provincial, vous passerez la journée à la découverte de la campagne costaricienne. La journée commencera par l’accueil de votre guide local face au temple catholique de Palmichal. Vous déjeunerez ensuite chez les don Manuel et Doña Mery qui vous auront préparez un petit-déjeuner typique servi dans des feuilles de bananiers. Après avoir fait le tour de la ferme de café, tubercules et d’agrumes, rendez-vous dans une seconde ferme. Cette fois vous participerez à la vie active de la ferme en nourrissant bétails et autres animaux. Avant de déjeuner, balade sur les sentiers du Refugio de Vida Silvestre, cascades et jardins de fleurs seront parmi les paysages à admirer. Déjeuner. La découverte de la campagne costaricienne continue l’après-midi, avec une préparation de tortillas au fromage et de café.

Hébergement : Nacientes Palmichal

Repas: Petit-déjeuner, Déjeuner

 

Jour 10 : Palmichal – France

Après votre dernier petit déjeuner en terre amérindienne, vous devrez restituer votre  véhicule à l’agence d’Alajuela, et une navette du loueur vous emmènera à l’aéroport (5 mn). Vous finirez votre voyage en prenant votre vol à destination de la France pour le vol de retour en Europe.

Route : env. 1h30 de route et piste

Repas: Petit-déjeuner

 

Jour 11 : France

Vous arriverez en France dans la journée sans manquer de partager l’expérience de votre voyage avec les autres passagers de votre vol de retour.

  • Totale liberté du temps de transport
  • Équipe francophone sur place pour une logistique performante et simplifiée

11 jours / 9 nuits, à partir de  2090€ / pers. avec les vols internationaux ou 1390€ / pers. sans vols et départ de San José

Le prix Comprend : 

  • Vols transatlantique
  • Le transfert aéroport-hôtel en individuels regroupés, accueil téléphonique,
  • Location d’un véhicule 4X4 du 2ème au 10ème jour (9 jours), kilométrage illimité, air conditionné,
  • 2ème conducteur inscrit sur le contrat sans frais supplémentaire,
  • Tous les hébergements (ou équivalents),
  • Tous les petits déjeuners, la demi-pension à la Finca Integral Dikla, Providencia et Boruca,
  • Assistance téléphonique, via les réseaux et App internet 24h/24h,
  • Road book électronique.

Le prix ne comprend pas :

  • Les assurances annulation et rapatriement,
  • Les assurances supplémentaires du véhicule et les frais du véhicule (essence, péage, ferry…),
  • Les droits d’entrée aux parcs nationaux et activités en option ou suggérées,
  • Les repas non indiqués,
  • Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles,
  • La taxe de sortie du territoire du Costa Rica (à ce jour US$29, certaines compagnies aériennes l’inclus dans le billet d’avion).

Important : Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les personnes provenant d’Afrique Subsaharienne, Bolivie, Venezuela, Brésil, Pérou, Colombie, Equateur et Guyane Française.

Vous souhaitez demandez un devis ? Cliquez ci-dessous pour créer votre projet-devis.

Pour plus d’efficacité nous vous conseillons de communiquer vos coordonnées téléphoniques en complément de votre mail, afin que nos agences de voyages partenaires puissent affiner si besoin votre demande et une proposition personnalisée !